Est -ce une bonne configuration pc?

rockom Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
rockom Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'aimerai m'acheter un nouveaux Pc pour pouvoir jouer aux derniers jeux video alors je vous demande si c'est une bonne configuration ou est-ce qu'il faut changer quelque chose .

Unité Centrale livrée montée et testée
Carte mère Gigabyte GA-EP43-DS3L
Processeur Intel Core 2 Duo E8400 + ventilateur Intel
2048MoDDR2 pc8500 1066Mhz Corsair TwinX Dominator(en 2x1024)
Nvidia Geforce 9600GT 512MoDDR3 tv out & DVI
Contrôleur Son intégré à la carte mère
Boitier Advance Turboost + 2 x ventilateurs 120mm + ventilateur 200mm
Bloc d'Alimentation Advance 650W DeLuxe
Disque Dur 250Go Maxtor sata 2-300 cache=8Mo
Pas de second disque dur
Lecteur DVD 16x52 LG noir
Graveur DVD 20x +/- LG Dble Couche s-ata
Windows Vista Familial Basique 32bits (DVD + License) + Installation systeme
clavier Multimedia Bluestork slim
Souris optique Bluestork 3 boutons + roulette
Ecran 19p. LCD TFT Wide 16/10 ASUS VW193D 5ms garanti 3ans constructeur sur site
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme

Salut.

Plusieurs choses :

- Advance, je ne sais pas trop comment en parler sans être vulgaire. Il faut à tout prix éviter d'alimenter son PC avec ce genre d'alims bas de gammes qui ne fournissent pas la puissance qu'elles annoncent, sont sources d'instabilité et qui quand elles crament (ce qui est fréquent) embarquent la moitié des composants avec elles. Bref, Une alim' pour un PC c'est forcément une alim' de marque : Antec, Corsair ... Il existe plein de bonnes marques mais évidemment c'est plus cher. Et t'as pas besoin de 650 watts (en fait les alims noname comme cette Advance fournissent péniblement la moitié de ce qu'elles annoncent donc en fait c'est à tout casser une 350 watts en réalité cette alim'... et une 350 watts pourrie bien sûr).

- La 9600GT a été une bonne carte dans le temps mais de nos jours elle n'a aucun intérêt face aux Radeon HD4770, Geforce 9800GT qui coûtent à peine plus cher voir moins dans certains cas et sont bien plus efficaces.

- Les disques durs de 320 Go sont à peine plus chers et plus rapides que les modèles de 250 Go.

- T'as vraiment besoin d'un lecteur + un graveur?

Pour le reste, le CPU est très bon, la carte mère bien, la RAM ok (mais j'aurais mis 4 Go avec un OS 64 bits perso) et l'écran est low cost mais dans une config à prix rogné ça se comprend.

Bref, une config à éviter selon moi.
0
rockom Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Ok merci de ta réponse je crois que je vais prendre le même qu'un ami pour être sur.
0
rockom Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Et celui là est ce que c'est un assez bon ordi pour lire des jeux ?

https://www.boulanger.com/c/unite-centrale#message_code=20
0