Problème(s) au démarage
Guerdin
Messages postés
32
Statut
Membre
-
jpwat -
jpwat -
Bonjour à toutes et à tous,
J'ai actuellement un gros problème si mon ordinateur portable (COMPAQ Presario V5000).
Explications :
Tout à commencé au moment où je ne pouvais plus défragmenter (je ne me rappelle plus du message, désolé). Ensuite, ce sont quelques fichiers où quand je les lançais ça me disait d'exécuter "chkdsk". J'avais donc fait cela (en mode sans échec et normal) mais sans succès. Progressivement (en clair quand j'éteignais le PC et quand je le redémarrais), le nombre de fichiers touchés augmentaient. Pensant que c'était un virus, j'effectu une vérif d'avast et je vois que 200 fichiers sont ilisibles (donc le nombre de fichiers touchés). Bien sûr, aucun moyen d'arrêter ça.
Quand au jour où j'allume l'ordi, celui ci s'allume normalement mais cette fois, je n'ai plus accès à internet (je suis en wi-fi). Croyant un bug, je redémarre mais cette fois ça m'amène à l'écran noir (ou il y a les choix tels que "Démarrer en mode sans échec", "Démarer Windows normalement" etc...
J'ai essayé les trois ou quatres choix proposés (Uns à uns, évidemment), mais dans tout les cas (sauf le choix avec prise en charge résaux) j'appuis, ça met le temps de chargement windows puis écran noir, ça redémarre et ça revient au point de départ (avec les modes de lancement).
PS : Petite précision, je ne suis pas sur mon ordinateur.
J'ai actuellement un gros problème si mon ordinateur portable (COMPAQ Presario V5000).
Explications :
Tout à commencé au moment où je ne pouvais plus défragmenter (je ne me rappelle plus du message, désolé). Ensuite, ce sont quelques fichiers où quand je les lançais ça me disait d'exécuter "chkdsk". J'avais donc fait cela (en mode sans échec et normal) mais sans succès. Progressivement (en clair quand j'éteignais le PC et quand je le redémarrais), le nombre de fichiers touchés augmentaient. Pensant que c'était un virus, j'effectu une vérif d'avast et je vois que 200 fichiers sont ilisibles (donc le nombre de fichiers touchés). Bien sûr, aucun moyen d'arrêter ça.
Quand au jour où j'allume l'ordi, celui ci s'allume normalement mais cette fois, je n'ai plus accès à internet (je suis en wi-fi). Croyant un bug, je redémarre mais cette fois ça m'amène à l'écran noir (ou il y a les choix tels que "Démarrer en mode sans échec", "Démarer Windows normalement" etc...
J'ai essayé les trois ou quatres choix proposés (Uns à uns, évidemment), mais dans tout les cas (sauf le choix avec prise en charge résaux) j'appuis, ça met le temps de chargement windows puis écran noir, ça redémarre et ça revient au point de départ (avec les modes de lancement).
PS : Petite précision, je ne suis pas sur mon ordinateur.
A voir également:
- Problème(s) au démarage
- Page de demarage - Guide
- Application au demarage - Guide
- Demarage windows - Guide
- Demarage rapide - Guide
- Pc lent au demarage - Guide
5 réponses
Bonjour.
Téléchargez la console de réparation Vista.
Tout est expliqué sur le site, quand à la façon de la charger,
la graver et de la lancer en modifiant la séquence de Boot dans le bios.
Si vous avez Bitcomet , il n'y a pas besoin d'utiliser µtorrent comme indiqué sur le
site.
Notez que sur certaines marques de Pc , il suffit d'appuyer sur certaines
touches dés le démarrage pour choisir le lecteur CD en first boot
sans passer par le bios (F12 pour ACER par exemple).
Ensuite utilisez l'option Startup repair.
http://www.vista-xp.fr/forum/topic1474.html
Si cette option ne règle pas le problème, utilisez la commande
Bootrec.exe accessible avec l'option
Command Prompt de la console de réparation.
Ensuite, taper ces commandes (suivies de l'appui sur Entrée).
c:
cd\
cd boot
Bootrec.exe /fixmbr
Si aucun résultat, utiliser
c:
cd\
cd boot
Bootrec.exe /fixboot
bcdedit /export C:\BCD_Backup
c:
cd\
cd boot
attrib bcd -s -h -r
ren c:\boot\bcd bcd.old
bootrec /rebuildbcd
A chaque fois, retirer la console du lecteur et redémarrer.
On peut aussi accéder à la commande chkdsk grâce à l'option
Command Prompt.
Téléchargez la console de réparation Vista.
Tout est expliqué sur le site, quand à la façon de la charger,
la graver et de la lancer en modifiant la séquence de Boot dans le bios.
Si vous avez Bitcomet , il n'y a pas besoin d'utiliser µtorrent comme indiqué sur le
site.
Notez que sur certaines marques de Pc , il suffit d'appuyer sur certaines
touches dés le démarrage pour choisir le lecteur CD en first boot
sans passer par le bios (F12 pour ACER par exemple).
Ensuite utilisez l'option Startup repair.
http://www.vista-xp.fr/forum/topic1474.html
Si cette option ne règle pas le problème, utilisez la commande
Bootrec.exe accessible avec l'option
Command Prompt de la console de réparation.
Ensuite, taper ces commandes (suivies de l'appui sur Entrée).
c:
cd\
cd boot
Bootrec.exe /fixmbr
c:
cd\
cd boot
Bootrec.exe /fixboot
bcdedit /export C:\BCD_Backup
c:
cd\
cd boot
attrib bcd -s -h -r
ren c:\boot\bcd bcd.old
bootrec /rebuildbcd
A chaque fois, retirer la console du lecteur et redémarrer.
On peut aussi accéder à la commande chkdsk grâce à l'option
Command Prompt.
Ok merci bien de ta réponse.
Par contre, avant toutes choses, faut-il avoir vista ou bien c'est juste le nom de la console ? (J'ai XP, oublié de le dire... xS)
Par contre, avant toutes choses, faut-il avoir vista ou bien c'est juste le nom de la console ? (J'ai XP, oublié de le dire... xS)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question