Problème d'accès Internet (Pb TCP/IP)

Sébastien -  
emmy06 Messages postés 44 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai le problème suivant : Un PC qui fonctionnait jusqu'à présent en réseau et Internet ne fonctionne plus sur INternet.
J'ai bien accès au réseau mais impossible de sortir sur le net en passantr par la passerelle (qui es le serveur).
Il n'y a pas de virus sur la machine, seul message que norton indique c'est que le TCP/IP n'est pas installé alors que j'ai bien accès au réseau. Quelqu'un aurait t'il la réponse à ce problème ??? Merci.
A voir également:

8 réponses

dvoden Messages postés 5 Statut Membre 1

Bonjour,

Pour tous les windows XP AVEC Service Pack 2

Aller dans menu démarrer, puis exécuter
taper cmd puis enter
vous arrrivez en ligne de commlande dos
là, vous taper netsh winsock reset puis enter
après vous taper netsh firewall reset puis enter
vous redémarrer le pc et c'est reparti !!!
1
rubiks

Merci beaucoup dvoden.

ça a résolu mon problème d'accès à internet.

a+

rubiks
0
rubiks

Merci beaucoup dvoden.

ça a résolu mon problème d'accès à internet.

a+

rubiks
0
Dworf Messages postés 627 Statut Membre 17

Que donne les ping vers le serveur et vers des sites internet.
T'as essayé de supprimer tcp du pc et de le réinstaller?
0
Sébastien

Oui les ping répondent bien autant sur le serveurs que sur les adresses IP des sites internet et j'ai bien essayer d'enlever le TCP et de le réinstaller.
0
brupala Messages postés 115276 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 250

salut,
les dns ? un firewall ?

et ... Voili Voilou Voila !
0
Dworf Messages postés 627 Statut Membre 17

comment as-tu repéré que le net ne fonctionne plus?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jeankanon Messages postés 4 Statut Membre

jai le meme probleme que toi. après un plantage de la machine j'ai décidé de la redemarrer à chaud et depuis lors je n'arrive plus à avoir accès à internet alors que le reseau intranet fonctionnne sans problème. Par contre moi je n'ai pas de message concernant un problème avec le TCP/IP
0
Redisded

bonjour,
je rencontre egalement un probleme de ce genre, l'unique solution actuelle que j'ai est de faire un point de restauration a un jour anterieur ou je savais qu'internet fonctionnait encore.
Au redemarrage cela fonctionne par contre si j'arrete l'ordi je n'arrive ensuite plus a acceder a internet. je pense reformater mon ordi a moins de trouver un moyen de formater uniquement la partie qui concerne l'acces a internet.
je pense qu'il y a un element qui manque ou qui n est plus enregistre depuis le beug de mon ordi. mais je ne sais pas ce qui en est la cause.
je suis ouvert a toutes infos
0
A2doc

Bonjour,
Je suis sur PC Windows XP SP1 et il m'est arrivée le même problème en ayant un réseaux qui marchait très bien. J'ai cherchais qq réponses sur les forums. Mais je nai rien trouvé qui réglé mon problème.
Enfin après quelques recherche à tato, je suis allé cherché sur ma configuration de ma livebox pro et dans MES SERVICES - INTERNET - ETAT DE VOTRE CONNECION INTERNET - cliquez sur MISE A JOUR.
Et pour ma part toute a refonctionner.
Voilà j'espère que ça pourra en aider certain
0
emmy06 Messages postés 44 Statut Membre 5

Bonjour,
j'ai le meme probleme avec mon ordinateur, je n'ai plus du tout internet (par contre je ne m'y connais pas trop en informatique) ,
j'aimerai savoir comment il faut procéder pour windows 7 s'il vous plait,
cordialement ,
emmy
0