PB de ping entre 2 pc en reseau !!!!!!!!!!!!!
Bobson
-
Bobson -
Bobson -
Au secours !!!!!
Bonjour tout le monde, et meilleurs voeux !
Alors mon problème est le suivant :
j'ai installé en reseau sous win XP, 2 ordi, je souhaite partager ma connexion internet qui se fait par le biais du modem usb triway de Tiscali, mais déja au niveau reseau local, les 2 ordi ne communiquent même pas entre eux !!
il y a bien sûr le 1er PC, l'icône de la connexion internet, ça j'y touche pas , et également l'icône du reseau local , dont les paramètres sont ok (192.168.0.1 / 255.255.255.0) ; et sur le 2e PC, les paramètre du reseau local sont (192.168.0.3 / 255.255.255.0) , dns : 192.168.0.1, etc... bref tout est bien paramétré , j'ai même désactivé le pare-feu des 2 pc, mais impossible de se voir ! ping en loopback (ping 127.0.0.1) ok , mais impossible de pinger sur l'autre !
A l'aide !! ai-je peut-être oublié un détail ??
Merci d'avance de votre aide !!!
Bonjour tout le monde, et meilleurs voeux !
Alors mon problème est le suivant :
j'ai installé en reseau sous win XP, 2 ordi, je souhaite partager ma connexion internet qui se fait par le biais du modem usb triway de Tiscali, mais déja au niveau reseau local, les 2 ordi ne communiquent même pas entre eux !!
il y a bien sûr le 1er PC, l'icône de la connexion internet, ça j'y touche pas , et également l'icône du reseau local , dont les paramètres sont ok (192.168.0.1 / 255.255.255.0) ; et sur le 2e PC, les paramètre du reseau local sont (192.168.0.3 / 255.255.255.0) , dns : 192.168.0.1, etc... bref tout est bien paramétré , j'ai même désactivé le pare-feu des 2 pc, mais impossible de se voir ! ping en loopback (ping 127.0.0.1) ok , mais impossible de pinger sur l'autre !
A l'aide !! ai-je peut-être oublié un détail ??
Merci d'avance de votre aide !!!
A voir également:
- PB de ping entre 2 pc en reseau !!!!!!!!!!!!!
- Reinitialiser pc - Guide
- Supercopier 2 - Télécharger - Gestion de fichiers
- Pc lent - Guide
- 2 ecran pc - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
7 réponses
t'a vérifié le fonctionnement des RJ45 à l'aide du boitier ?
tes postes sont bien reliés entre eux par des cables droits vers un switch ??
donne moi la table de routage des 2 postes.
tes postes sont bien reliés entre eux par des cables droits vers un switch ??
donne moi la table de routage des 2 postes.
Bonsoir
J'ai un câble croisé, et j'essaie de faire une liaison directe entre les deux PC , donc, pas besoin de hub ni switch ! mais c'est bizarre les 2 ne communiquent pas : sur l'icône reseau local, le 1er parle quand même, càd, il envoi des paquets , même s'il ne reçoît rien , mais le 2e n'envoit et ne reçoit rien .
J'ai un câble croisé, et j'essaie de faire une liaison directe entre les deux PC , donc, pas besoin de hub ni switch ! mais c'est bizarre les 2 ne communiquent pas : sur l'icône reseau local, le 1er parle quand même, càd, il envoi des paquets , même s'il ne reçoît rien , mais le 2e n'envoit et ne reçoit rien .
Non , pas de virus ; par contre dans les rubriques d'aide, je vois que le partage n'est pas possible sous la version win xp 64 bits, aussi que ipx/spx n'est pas disponible dans cette version là , mais je vois pas ce que c'est exactement, et comment savoir si pour la mienne c'est le cas !?
Merci
Merci
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Pour ipx/spx, ce sont des protocoles qui ne sont plus utilisés, du moins plus ds nos chaumieres et cela explique pourquoi XP64bits ne le prend plus. Donc a ce niveau là pas d'inquiétude. Dans Dns je ne comprends pas pkoi tu mets 192.168.0.1? tu n'en as pas besoin. Quand a ta version de XP64, est-ce une beta?
Ok merci ; pour la version 64 bits , je crois que je ne suis pas vraiment concerné .
j'ai changé déja maintes fois, le nom de l'ordinateur, même groupe de travail bien sûr pour les 2 pc, mais même galère !!
Au secours , j'ai déja partagé une connexion, et j'ai jamais eu ça ! y a-t-il une particularité du fait que l'icône de connexion principale internet soit elle-même comme une carte reseau ?
et ce qui m'intrigue, c'est même déja entre aux les pc ne communiquent pas !!
Merci
j'ai changé déja maintes fois, le nom de l'ordinateur, même groupe de travail bien sûr pour les 2 pc, mais même galère !!
Au secours , j'ai déja partagé une connexion, et j'ai jamais eu ça ! y a-t-il une particularité du fait que l'icône de connexion principale internet soit elle-même comme une carte reseau ?
et ce qui m'intrigue, c'est même déja entre aux les pc ne communiquent pas !!
Merci