PB de ping entre 2 pc en reseau !!!!!!!!!!!!!

Bobson -  
 Bobson -
Au secours !!!!!
Bonjour tout le monde, et meilleurs voeux !
Alors mon problème est le suivant :
j'ai installé en reseau sous win XP, 2 ordi, je souhaite partager ma connexion internet qui se fait par le biais du modem usb triway de Tiscali, mais déja au niveau reseau local, les 2 ordi ne communiquent même pas entre eux !!
il y a bien sûr le 1er PC, l'icône de la connexion internet, ça j'y touche pas , et également l'icône du reseau local , dont les paramètres sont ok (192.168.0.1 / 255.255.255.0) ; et sur le 2e PC, les paramètre du reseau local sont (192.168.0.3 / 255.255.255.0) , dns : 192.168.0.1, etc... bref tout est bien paramétré , j'ai même désactivé le pare-feu des 2 pc, mais impossible de se voir ! ping en loopback (ping 127.0.0.1) ok , mais impossible de pinger sur l'autre !
A l'aide !! ai-je peut-être oublié un détail ??
Merci d'avance de votre aide !!!
A voir également:

7 réponses

badboy59 Messages postés 4292 Statut Contributeur 569

t'a mis un cable croisé ethernet?

Bonne année 2005
0
Bobson

Bonsoir
J'ai un câble croisé, et j'essaie de faire une liaison directe entre les deux PC , donc, pas besoin de hub ni switch ! mais c'est bizarre les 2 ne communiquent pas : sur l'icône reseau local, le 1er parle quand même, càd, il envoi des paquets , même s'il ne reçoît rien , mais le 2e n'envoit et ne reçoit rien .
0
Hurdauzyon

t'a vérifié le fonctionnement des RJ45 à l'aide du boitier ?

tes postes sont bien reliés entre eux par des cables droits vers un switch ??

donne moi la table de routage des 2 postes.
0
Bobson

Bonsoir
J'ai un câble croisé, et j'essaie de faire une liaison directe entre les deux PC , donc, pas besoin de hub ni switch ! mais c'est bizarre les 2 ne communiquent pas : sur l'icône reseau local, le 1er parle quand même, càd, il envoi des paquets , même s'il ne reçoît rien , mais le 2e n'envoit et ne reçoit rien .
0
badboy59 Messages postés 4292 Statut Contributeur 569

pas de virus ?

Bonne année 2005
0
Bobson

Non , pas de virus ; par contre dans les rubriques d'aide, je vois que le partage n'est pas possible sous la version win xp 64 bits, aussi que ipx/spx n'est pas disponible dans cette version là , mais je vois pas ce que c'est exactement, et comment savoir si pour la mienne c'est le cas !?
Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Semifer

Pour ipx/spx, ce sont des protocoles qui ne sont plus utilisés, du moins plus ds nos chaumieres et cela explique pourquoi XP64bits ne le prend plus. Donc a ce niveau là pas d'inquiétude. Dans Dns je ne comprends pas pkoi tu mets 192.168.0.1? tu n'en as pas besoin. Quand a ta version de XP64, est-ce une beta?
0
Bobson

Ok merci ; pour la version 64 bits , je crois que je ne suis pas vraiment concerné .
j'ai changé déja maintes fois, le nom de l'ordinateur, même groupe de travail bien sûr pour les 2 pc, mais même galère !!
Au secours , j'ai déja partagé une connexion, et j'ai jamais eu ça ! y a-t-il une particularité du fait que l'icône de connexion principale internet soit elle-même comme une carte reseau ?
et ce qui m'intrigue, c'est même déja entre aux les pc ne communiquent pas !!
Merci
0
nsat

j'ai aussi le meme probleme?as-tu reussi a le resoudre depuis?
0
Bobson

Salut ,
pb toujours pas résolu, j'avoue que depuis, vu que j'ai pas eu d'autres réponses, j'ai pas trop réessayé. Si t'as du neuf, n'hésites pas stp à me tenir informé.
0