Affiche 2 system d'exploitation au demarage

zib@zib Messages postés 276 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 SparxOne -
Bonjour,
, j un Probleme avec mon ordinateur , il affiche 2 system XP a la demarrage, comment faire pour afficher 1 system a la demarage au lieu de 2 ?

Merci pour votre aide?

4 réponses

nomak Messages postés 120 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

Tout dépend si tu as 2 partition ou non... aparement oui.. si c'est le cas insère ton cd de windows et supprime une partition ( celle qui n'est pas désirée ) et tu peu redémarrer
1
tazmania49 Messages postés 12 Statut Membre 4

il faut que tu suprime un systeme xp pour qu'au demarage il ne temp reste qu'un seul
1
redrum23 Messages postés 200 Statut Membre 22

Salutation
Clic droit poste de travail
Propriétés
Ongle avance
Démarrage et récupération clic sur paramètres
Si le bon système est celui par défaut Alors laisse le comme il est (sinon met l autre )
Décoche la première case (afficher la liste des systèmes d exploitation pendant 30secondes)
si tu fait une erreur de manipulation redemare en mode sans echec et
(mode sans echec F8 avant le lancement de windows)
0
SparxOne

Salutation
J'ai trouvé une "meilleur" solution qui me semble plus logique.
Je suis sous Windows 7, j'avais windows 7 32bits et j'ai installé windows 7 64bits.
Quand je démarre mon PC, 2 Windows me sont proposés alors que seul 1 est installé vue que l'autre a été formaté.
La solution pour effacer le 2ème --->
Clicker sur démarrer
Tapez "msconfig" et appuyez sur entrer
Appuyez sur l'onglet "Démarrer"
Ici devrait être affiché toutes les versions Windows installé dont celle par défaut que vous utilisez
Effacer celle n'étant pas par défaut (celle qui vous ennuie) pour ne plus l'avoir affichée au démarrage !
Et voila, appliquez les changements et redémarrez votre PC.
0