Protéger une formule tout en permettant son é

Résolu
Alex1973 -  
 Alex1973 -
Bonjour,
j'aimerai pouvoir dans une feuille excel 2007,
protéger ma formule en permette son écriture,
sans que ma formule soit systématiquement écrasée
merci de votre aide
Alex
A voir également:

9 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 71869 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 398

Informatique = logique.
Excel = rigueur du raisonnement.
Quand tu réponds à hich24 "c'est tout à fait ça, oui", tu donnes l'impression de ne pas connaître Excel, ce qui n'est apparemment pas le cas ...
Ce n'est pas la FORMULE qu'il faut changer, c'est la LISTE des produits référencés qu'il faut mettre à jour !
D'accord ?
1
hich24 Messages postés 1686 Statut Membre 753

c'est pas claire ?
0
alex1973

Bonjour,
j'aimerai pouvoir dans une feuille excel 2007,
protéger ma formule, dans une cellule tout en permette sa ré-écriture,
merci de votre aide
Alex
0

tu veut ecrire sur une cellule qui contien deja une formule et en meme temp la cellule conserve la formule ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
-Yalla-

Salut,

Moi, je ne comprends pas tout là, tu veux protéger une formule (donc pas la modifier) mais pouvoir la modifier tout de même ???!!!???

...
0
Raymond PENTIER Messages postés 71869 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 398

"protéger ma formule en permette son écriture,
"

1) tu écris ta formule
2) tu protèges ta feuille
3) si tu veux modifier la formule, tu enlèves la protection
0
Alex1973

==>hich24, c'est tout à fait ça, oui
==>Raymond, désolé cette solution ne me convient pas.

En fait pour être plus clair, la plage de cellules en question contient une rechercheV plus quelques petites bidouilles.La rechercheV faisant référence à une liste de produits déjà référencé, j'aimerai avoir la possibilité de rajouter manuellement ceux qui ne le sont pas, sans à chaque fois effacé ma formule.
merci de votre attention et de votre aide
Alex
0

1- tu peut donner un exemple sur www.cjoint.com ( pas de donnée confedentielle )

2- c'est la cellule contien deja une formule par exemple A1 =recherchev(...)

, tu peut ajouter &A2 donc ca sera ------------> A1=recherchev(....) &A2 , la cellule a1 affiche le resultat de la recherche plus la valeur de a2 , si le resultat de lka recherche est vide alors tu peut mettre en A2 ce que tu veut sinon tu laisse vide et elle va afficher le resultat de recherche v
0
Alex1973

hich24==> impossible à réaliser, je suis dans un métier de création ou il y aura toujours des événements sur mesures.
Raymond==> c'est la solution que j'ai développer en attendant de trouver mieux,
désolé si je n'avais pas été très clair,
mille merci pour vos aides
Alex
0