Omnipeek personal

Fermé
maxmob - 13 mai 2009 à 11:10
 maxmob - 13 mai 2009 à 12:03
Bonjour,
je suis actuellement stagiaire dans une entreprise comprenant un parc informatique d'une centaine de postes environ situé sur un LAN comprenant aussi les serveurs. Ce LAN est composé de 4 switchs en cascade dont le 1er est relié au FireWall qui permet l'accès a internet ainsi qu'a un MPLS EQUANT VPN qui permet de relié les agences au réseau du siege. Les utilisateurs du siege sont eux branché a partir du 2nd switch.

Je dois mettre en place un dispositif qui permet de vérifier la bande passante sur le réseau, de voir d'ou provient le probleme pour permettre de le résoudre! J'ai choisi le logiciel "OmniPeek Personal" qui me semble une bonne solution pour mon problème et je l'ai donc installé sur mon poste qui est lui aussi situé sur le LAN (utilisateur/serveur). J'ai fait plusieurs test:
-lorsque je lance une capture avec OmniPeek Personal et qu'ensuite je regarde une vidéo sur le net depuis mon poste, je vois tres nettement l'utilisation de la bande passante.
-cependant lorsque une vidéo est regardé sur un autre poste, cela est transparant sur la capture réalisée.

Pouvez vous me dire pourquoi??Peut etre que ce n'est pas sur mon poste qu'il faut que j'installe le logiciel! J'ai l'impression qu'il n'est a l'écoute que de ce qui touche a mon poste! Mais dans ce cas pourquoi m'a t-il tout de meme détecté les autres postes du siege avec une tres faible occupation de la bande passante!!??

Merci d'avance pour vos réponses. Je vais continuer à chercher et vous tiendrais informé de mes recherches!!!
A voir également:

1 réponse

Polar_888 Messages postés 257 Date d'inscription samedi 22 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2009 70
13 mai 2009 à 11:20
Tu dispose de 4 switchs et non pas de 4 hubs.
Le trafic est donc dirigé vers l'utilisateur qui en a besoin et les autres PC ne reçoivent que le trafic qui leur est directement destiné.

Tu dois voir un peu de bande passante utilisé car les machines doivent communiquer entre elles.
0
oui ca doit etre ca, merci pour ta réponse Polar_888!mais comment puis-je faire pour voir tout le traffic qui se passe sur mon réseau??je suppose que je dois me positionner autre part sur le réseau!mais où??
0
Polar_888 Messages postés 257 Date d'inscription samedi 22 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2009 70 > maxmob
13 mai 2009 à 11:29
Sur la passerelle sa serais pas mal.
0
maxmob > Polar_888 Messages postés 257 Date d'inscription samedi 22 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2009
13 mai 2009 à 11:32
ok merci je vais essayer. je te tiens au courant si cela fonctionne
0
maxmob > Polar_888 Messages postés 257 Date d'inscription samedi 22 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2009
13 mai 2009 à 11:52
Bon je me suis renseigné! ma passerelle par défaut est un routeur france telecom, et on a pas la main dessu. Il est dans les locaux mais on ne peut pas y accéder car seul france telecom peut effectuer des manips dessus...
Je ne sais donc pas pointer sur la passerelle pour voir les flux qui y passent...Et je ne pense pas que le logiciel Omnipeek personal me permette de regarder tout ce qui passe par ce routeur d'où je suis!
Je me trompe peut etre!Ou bien je m'y prends mal pour regarder les flux qui passent par ce routeur!Je ne sais pas!
0
Polar_888 Messages postés 257 Date d'inscription samedi 22 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2009 70 > maxmob
13 mai 2009 à 11:59
Sinon une solution souvent utilisé est de mettre des "témoins" sur chaque machine que tu veux observer qui vont ensuite renvoyer les infos sur une station qui va tout analyser.
Mais je ne sais pas quel logiciel permet de faire sa ...
0