Omnipeek personal

Fermé
maxmob - 13 mai 2009 à 11:10
 maxmob - 13 mai 2009 à 12:03
Bonjour,
je suis actuellement stagiaire dans une entreprise comprenant un parc informatique d'une centaine de postes environ situé sur un LAN comprenant aussi les serveurs. Ce LAN est composé de 4 switchs en cascade dont le 1er est relié au FireWall qui permet l'accès a internet ainsi qu'a un MPLS EQUANT VPN qui permet de relié les agences au réseau du siege. Les utilisateurs du siege sont eux branché a partir du 2nd switch.

Je dois mettre en place un dispositif qui permet de vérifier la bande passante sur le réseau, de voir d'ou provient le probleme pour permettre de le résoudre! J'ai choisi le logiciel "OmniPeek Personal" qui me semble une bonne solution pour mon problème et je l'ai donc installé sur mon poste qui est lui aussi situé sur le LAN (utilisateur/serveur). J'ai fait plusieurs test:
-lorsque je lance une capture avec OmniPeek Personal et qu'ensuite je regarde une vidéo sur le net depuis mon poste, je vois tres nettement l'utilisation de la bande passante.
-cependant lorsque une vidéo est regardé sur un autre poste, cela est transparant sur la capture réalisée.

Pouvez vous me dire pourquoi??Peut etre que ce n'est pas sur mon poste qu'il faut que j'installe le logiciel! J'ai l'impression qu'il n'est a l'écoute que de ce qui touche a mon poste! Mais dans ce cas pourquoi m'a t-il tout de meme détecté les autres postes du siege avec une tres faible occupation de la bande passante!!??

Merci d'avance pour vos réponses. Je vais continuer à chercher et vous tiendrais informé de mes recherches!!!
A voir également:

1 réponse

Polar_888 Messages postés 257 Date d'inscription samedi 22 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2009 70
13 mai 2009 à 11:20
Tu dispose de 4 switchs et non pas de 4 hubs.
Le trafic est donc dirigé vers l'utilisateur qui en a besoin et les autres PC ne reçoivent que le trafic qui leur est directement destiné.