4890 ou 4870

xsynoptikx Messages postés 260 Statut Membre -  
marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur -
Bonjour,

Voila je voudrais m'offrir une ati4890 voir 4870. J'ai une Alim 420w est ce suffisant?

19 réponses

Utilisateur anonyme

Salut. A priori ça peut passer pour une HD4870 (si ta config est celle en signature, sans overclock ni plein de disques durs) mais c'est quand même juste. Pour une HD4890 c'est insuffisant je pense.

Tout cela vaut si tu as une bonne alim' de marque, si c'est une noname Advance/Heden/Fusion & co, laisse tomber pour ces deux cartes.
0
marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur 4 561

bonjour,

si c'est une alim de marque (Antec, Corsair, Fortron, Enermax, Seasonic...), 420 W sont suffisants avec ta config, qui consomme moins de 300W avec l'une ou l'autre des cartes graphiques citées
tu peux faire le calcul avec le Power Supply Calculator dont le lien est donné ici
Sinon, si tu as une des marques no name citées par Boyd, jette un coup d'oeil aux tests effectués là et cours acheter une 'véritable' alim ;)

A+
0
Utilisateur anonyme

Salut Marc! Au temps pour moi, je pensais que c'était quand même un peu juste avec la HD4890.
0
marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur 4 561 > Utilisateur anonyme

salut Boyd, ca va ?
en cas de doute, vite, le Power Supply Calculator ;)

EDIT : du manière inattendue, la HD 4890 consomme moins que la HD 4870 !
http://www.xbitlabs.com/articles/video/display/radeon-hd4890_6.html#sect0
0
Utilisateur anonyme > marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur

Ca va merci et toi? Incredible quand même avec un gpu et de la mémoire plus fortement cadencés. Ca vient de l'optimisation de l'architecture selon eux.
0
marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur 4 561 > Utilisateur anonyme

sans doute !
et le + extraordinaire, c'est la HD 4770 : 50W en pleine charge !
moitié moins que la HD 4850 (qui est un peu meilleure quand meme) : incroyable ATI...
http://www.xbitlabs.com/articles/video/display/radeon-hd4770_5.html#sect0

A +
0
Utilisateur anonyme

Ouais, du coup c'est même bizarre qu'elle aie besoin d'un connecteur d'alim' PCI-express, il me semblait que c'était pour les cartes consommant plus de 75 watts en charge.
0

oui, c'est vrai, c'est ce qu'ils disent un peu plus loin dans l'article :
Radeon HD 4770 has no real need for a separate power connector
on ne sait pas pourquoi ATI en a prévu un, peut etre qu'ils savaient pas la conso de leur carte? ;)
0
xsynoptikx Messages postés 260 Statut Membre 11

Merci C sympas surtout qu'il faut faire de longues recherche pour un petit détail...Bon g pas une bonne marque d'alim, enfin je crois "raidmax" 420w qu'en pensez-vs?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

bonjour,

'raidmax', c'est du 'no name', ca craint...
il faut savoir le courant que peut fournir cette alim sur le +12V, et ensuite regarder s'il n'y pas d'indication concernant la puissance max sur le +12V& +5V & +3.3V
pour cela, il faut lire son étiquette, comme indiqué ici
A +
0
epango Messages postés 38099 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 252

Salut,

Je ne pense que ce soit vrai, Raidmax Technologies a quelques alimentations certifiées 80Plus (1 standard et 4 Bronze). Il faudrait qu'il regarde la référence.

A+
0

bonjour,
meme si c'est pas du 'noname', c'est une marque assez peu connue en France,
car je ne trouve que des boitiers à ce nom,
donc ca ne fait pas de mal de connaitre le courant sur le +12V ainsi que la puissance simultanée sur les 3 valeurs +12V, +5V et +3.3V ;)
A+
0
BoTkilla Messages postés 4741 Statut Contributeur 264

salut
prends une bonne "be quiet" de 800w et une HD4890 atomic de chez sapphire et la sa va envoyez.
de plus ton alim tu pourras la garder un petit bout de temps.
0
Vinc'02 Messages postés 240 Statut Membre 2

Est-ce que la CG Sapphire 4850 @ 1Go suffit pour les jeux tels que COD5, TR underworld, etc...?
0
BoTkilla Messages postés 4741 Statut Contributeur 264

oui mais tu peux taper dans de la HD4890, ne te prive pas
0
GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 037

Oui, ça tournera ! Pas à fond mais ce sera très agréable à jouer quand même :)
0
voilaz

la hd 4850 sa tourne a fond sur cod5 desolé ...

les autres jeux je connait donc je dit rien
0
GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 037

Sur cod 5 oui, mais pas sur des jeux comme GTA IV, Crysis Warhead... là pas à fond ! :)
0

Vous me conseiller plutôt celle là:

http://www.rueducommerce.fr/Composants/Cartes-Graphiques/Cartes-Graphiques-ATI/ASUS/2848063-Carte-Graphique-Radeon-HD-4850-HTDI-1024-Mo-GDDR3-PCI-Express-2-0.htm

Ou celle-là:

http://www.rueducommerce.fr/Composants/Cartes-Graphiques/Cartes-Graphiques-ATI/SAPPHIRE/438918-Carte-Graphique-Radeon-HD-4870-1024-Mo-GDDR5-PCI-Express-2-0.htm

? merci pour vos réponses.
0

Sans hésiter ==) ton second lien ! :)
0

Ok merci ! et pour le refroidissement? Je suis pas obligé d'ajouter un ventilateur?..
0

Vinc'02,
c'est déjà pas top de parasiter le topic de xsynoptikx,, tu aurais pu ouvrir le tien ;)

en plus, la version 1 Go de la HD 4870 est déjà contestable, mais pour la HD 4850, ca ne sert strictement à rien, ca s'appelle un "attrape nigaud" ;)
0

Pour le ventilateur, non pas besoin.

En revanche, vérifie bien la compatibilité de la carte graphique avec le reste de ta config !!!

A + :)
0

Ok merci GrandCaribou, MarcMarais désolé pour m'être incrusté ;) ...
0

je suis pas le gendarme de CCM, mais ca facilite beaucoup la recherche d'infos si on a un sujet par topic ;)
0