Désinstallation de PostGreSQL sous MS DOS

Résolu/Fermé
rourouriri Messages postés 23 Date d'inscription mardi 6 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2009 - 13 mai 2009 à 10:01
fetano Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 10 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2013 - 10 juil. 2013 à 14:30
Bonjour tout le monde,

Je cherche à savoir comment désinstaller PostGreSQL sous une invite DOS de Windows.

J'ai essayé de faire simple et de chercher le dossier PostgreSQL dans mon disque dur (C:\Program Files\PostGres ...) et de le supprimer, la chose que j'arrive à faire avec succès sous l'invite commande. Malheureusement, malgré cette suppression, le logiciel reste toujours existant dans mon PC ce qui nécessite une suppression du panneau de configuration, la chose que je n'arrive pas à atteindre sous MS DOS.

Est ce que quelqu'un aurait une solution à mon problème?

L'idée que j'ai en tête:
trouver un chemin pour accéder au dossier se trouvant dans le panneau de configuration=)=)=


Merci d'avance,

Cordialement
A voir également:

3 réponses

rourouriri Messages postés 23 Date d'inscription mardi 6 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2009 2
20 mai 2009 à 09:46
bonjour tout le monde,

Après de long recherche j'ai réussi a trouver la solution toute seule comme une grande. en fait il suffisait de passer par la base de registre, trouver la clé de registre de Postgresql et ensuite la supprimer.
Pour ceux intéressés par la suppression de postgreSQL voila mon fichier .bat:

###Stoper Postgresql
C:\WINDOWS\system32\net.exe stop pgsql-8.3

##Supprimer les dossiers PostgreSQL du disque dur
rd /s /q "C:\program files\postgresql"
rd /s /q "C:\Program Files\PostgreSQL\8.3"

Supprimer la session utilisateur 'postgres'
net user postgres /delete

Echo On

### On list la BDR
REG QUERY "HKEY_LOCAL_MACHINE\Software"

### suppression de la clé de registre de Postgres
REG DELETE "HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Classes\Installer\Products\F236328B27B3415488169B16EC622342\"ProductName"="PostgreSQL 8.3""

sc delete postgresql-8.3

Voili voilou, j'espère que je serais de bon aide aux gens qui sont intéressés.

Amicalement
2
un grand et enorme merci a toi !!! tu viens de me depatouiller, j'avais aucune solution et maintenant tout marche ! merci
0
bonjour

j'ai un ptit question est ce que l'instruction de suppression de la clé de registre de Postgres est la même ou je dois modifier (j'utilise le même produit de PostgreSQL 8.3 et pq ne marche pas)?
REG DELETE "HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Classes\Installer\Products\F236328B27B3415488169B16EC622342\"ProductName"="PostgreSQL 8.3""
0
fetano Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 10 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2013
10 juil. 2013 à 14:30
merci rourouriri , pouvez vous m'expliquez encore , il m'affiche clé introuvable ?
0
Pat Riot Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 24 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2010 20
17 mars 2010 à 22:01
Oh nice!!!

Merci!!!! Mille merci!!! Encore merci et merci encore!!!!!!

Je n'utilise plus postgresSQL depuis 2-3 ans mais malgrès tout mes "deletes" dans C: et dans la base de registre, AIDA32 détectait toujours l'utilisateur Postgres dans mon volet réseaux, utilisant 160 entrées à lui seul...

Grâce à toi et à ta commande: net user postgres /delete sous MSDOS, bye bye Postgres!!!

Si je ne me retenais pas, je prendrais l'avion pour t'embrasser! :P

Sinon blague à part, bravo pour ta persévérence et merci d'avoir pris la peine de t'être répondu toi-même ici... Tu viens de faire un heureux presque un an plus tard...

J'ai dit merci?!
0
j'y comprend rien
tu peux etre plus clair STP merci
0