Conseils pour achat d'un portable

deschabestra -  
schwarser Messages postés 6196 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je souhaite acheter un ordinateur portable pour un usage multimédia (un peu de graphisme ...)
Après de multiples recherches je m'apprête à acheter un portable :HP Pavilion dv6-1125ef
Je ne suis pas sure de mon choix et j'aimerais pouvoir avoir un avis sur ce modèle ou sur d'autres dv d'hp.
Merci d'avance pour votre réponse
A voir également:

5 réponses

xav3601 Messages postés 3289 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   311

Personnelement je ne te conseillerais pas de mettre un AMD dans un portable car ca va chauffer :S
regarde celui la plutot:
http://www.ldlc.com/fiche/PB00085558.html

je n'ai cherche que dans les hp dv et dans le même budget, mais si tu es ouvert à d'autre chose dis le moi!
0
kaiochin29 Messages postés 1180 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   119

Tu cherches donc un PC portable pour - de 700€ pour du Multimédia et du graphisme (je suppose que tu sous-entend Photoshop ou Illustrator). A partir de ce moment, un élément de ton PC devient bien plus important que les autres, le CPU. Et là, un AMD Turion X2 Dual Core RM-74, c'est pas folichon xD. Je regarde ce que je peux trouver de mieux et je re-poste ici.

Kaio
0
deschabestra

Merci pour vos réponses rapides, j'apprécie beaucoup parce que je lutte un peu ;)

En réponses à vos remarques je ne suis pas bloquée au niveau des marques ;) et oui je souhaite faire du Illustrator et Photoshop.

Du coup j'ai continué mes recherches et j'ai vu, sur Surcouf un TOSHIBA PC Portable A350-20S , qui possède lui un processeur Intel Core 2 Duo et surtout qui est moins cher. Voir en lien là : http://surcouf.com/Catalogue/FicheProduit.aspx?idproduct=9657533

Qu'en pensez vous ?

Merci d'avance pour vos réponses !
0
xav3601 Messages postés 3289 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   311

Attention, son processeur T6400 est donné à 2.3GHz or il est en fait à 2GHz!
Sinon je te propose, en plus de celui cité plus haut, celui la:
http://www.ldlc.com/fiche/PB00083547.html
0
deschabestra

@xav3601
@ Kaiochin29 Le HP que tu proposes est cool mais en rupture de stock ;(, et en fait je suis assez je suis pressée dans mon achat .

Du coup ta deuxième proposition semble plutôt bonne mais je ne connais pas du tout la marque.... Est ce une marque que tu as déjà utilisé ?En tous cas le site LCD est vraiment bien.
0
xav3601 Messages postés 3289 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   311 > deschabestra

Alors je n'ai jamais utilisé de portable MSI, mais tous le monde en dis du bien!
et sinon tu peux peut etre être trouver le premier dispo sur un autre site?
0
deschabestra > xav3601 Messages postés 3289 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je vais regarder ça mais c'est vrai que les critiques sur MSI paraissent plutôt bonnes et le site à l'air fiable. Si tu connais d'autres sites qui proposent des bon prix et des garanties gratuites sur 2 ans fais moi signe.
Merci beaucoup pour ton aide précieuse ;).
0
xav3601 Messages postés 3289 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   311 > deschabestra

Concernant l'achat de matériel informatique sur internet, je te conseillerais LDLC et materiel.net
Ce sont de loin les deux plus fiables.
0
deschabestra > xav3601 Messages postés 3289 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Super merci beaucoup, juste une dernière question et après j'arrête de t'ennuyer. Il es probable que si j'achète un ordi avec vista (type le MSI que tu m'as montré)que je pete rapidement les plombs et que j'installe XP après. Est ce difficile de trouver les pilotes avec un portable de marque MSI ?

Merci encore pour tout ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
schwarser Messages postés 6196 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   387

jette un oeil sur la gamme pro dell, en particulier ce vostro 1510 (prix HT). avec une résolution de 1440*900 ça sera mieux pour le graphisme.
0