Mise en forme conditionnelle (Excel 2003)

IaM TouF Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jls001 Messages postés 5 Statut Membre -
Bonjour,

Voilà mon problème, en utilisant la mise en forme conditionnelle je n'ai que 3 conditions possibles et je ne sais pas comment faire.

Je voudrais que les celulles de mon tableau se colorent automatiquement de la manière suivante (je prends des exemples de cases qui sont dans mon tableau) :

- si la valeur de la cellule [F64] est inférieure ou égale à 5, les 4 cellules [B64];[C64];[D64];[E64] se colorient en Jaune clair.

- si la valeur de la cellule [F64] est supérieure à 5, et inférieure ou égale à 10, les 4 cellules [B64];[C64];[D64];[E64] se colorient en jaune.

- si la valeur de la cellule [F64] est supérieure à 10, et inférieure ou égale à 15, les 4 cellules [B64];[C64];[D64];[E64] se colorient en or.

- si la valeur de la cellule [F64] est supérieure à 15, et inférieure ou égale à 25, les 4 cellules [B64];[C64];[D64];[E64] se colorient en bleu ciel.

- si la valeur de la cellule [F64] est supérieure à 25, et inférieure ou égale à 40, les 4 cellules [B64];[C64];[D64];[E64] se colorient en bleu clair.

- si la valeur de la cellule [F64] est supérieure à 40, les 4 cellules [B64];[C64];[D64];[E64] se colorient en bleu.

Je dois faire ça sur plusieurs lignes : 64 à 72, 74, 78 à 82, 84, 88 à 93, 95, 99, 100, 102, 106 à 109, 111, 115.
(d'ailleurs si c'est possible de ne pas avoir à faire un macro par ligne ce serait magique xD)

PS : je ne suis pas très expérimenté sur excel, et encore moins en programmation, donc ne sortez pas de termes trop compliqués sans m'expliquer sinon je risque de ne pas comprendre !!! Je ne sais pas faire de macros ni comment ça marche donc expliquez bien si je dois passer par une macro (je suppose que c'est la seule solution aux vues des différents forum que j'ai parcouru).

Je fais ça dans le cadre de mon job et il me faudrait une réponse au plus tard en fin de semaine si possible :s

Merci d'avance pour votre aide. Bonne journée à tous.
A voir également:

5 réponses

darkest Messages postés 2238 Statut Membre 459

Bonjour, jete un oeil ici ->> http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 16784 excel mises en forme conditionnelles illimitees
Cette macro m'a bien été utile.
0
IaM TouF Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci mais j'ai beau relire et relire je ne comprends pas ce que le mec a fait (je ne sait pas ce que je dois modifier dans le macro qu'il a donné pour que ça me fasse ce que moi je désire, de plus je pige pas le terme "MFC" ).
0

En fait MFC veut dire mise en forme conditionnelle. Tu as une feuille nommée MFC dans laquelle tu peux mettre tes conditions ensuite dans les cellules auxquelles tu veux appliquer cette mise en forme tu applique la mise en forme conditionnelle dont la condition est la formule est =Ma_MFC.
0
IaM TouF Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ah oki, et le module "ThisWorkBook", c'est quoi ?

Sinon si j'ai bien compris, je crée une feuille nommée MFC. Pour la cellule a1 de cette feuille, je rentre la macro qu'il a donné sans la modifier.

Ensuite sur mon autre feuille, toutes les cellules auquelles je veux appliquer la MFC je rentre la formule =Ma_FMC.

Ce que je ne comprends pas, c'est comment sa macro sait e que moi je veux faire et quelle couleur mettre pour telle ou telle cellule :s

Au final j'ai jamais mis mes conditions à moi donc je vois pas comment ça marche son truc.

J'ai une idée dis moi si c'est bien ça : sur ma première feuille (celle ou il y a les données), je rentre 3 de mes conditions normalement avec FORMAT=>Mise en Forme Conditionnelle. Ensuite sur la feuille MFC, je rentre trois autres conditions de la même manière, et je rentre la macro qu'il a donné. Je rentre ensuite la formule =Ma_FMC dans toutes mes cellules de la première feuille auxquelles je veux appliquer ces 3 nouvelles conditions. Et ainsi j'ai mes 6 conditions. C'est bien le principe de sa technique ?
0

Le plus simple pour comprendre c'est de télécharger le fichier ici ->> https://www.118712.fr/sortir.html
Ca te donnera un meilleur aperçu du fonctionnement de la macro.
0

C'est fait et ça me dit que mon système de sécurité ne permet pas l'autorisation de la macro qu'il faut une autorisastion spéciale... en gros je suis niq** ??? =(

Bon ben je sent que je vais m'amuser à tout faire manuellement youpiiii
0

Sur Excel, vas dans outils-> Options -> Sécurité -> Sécurités des macros et mets le niveau en faible ou moyen.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jls001 Messages postés 5 Statut Membre 6

à cette adresse :

https://jeannot45.developpez.com/articles/excel/formatspersonnalises/

tu trouveras un excellent tuto où ta solution t'attends !!

Jean luc stefanini
0