Telephone fixe

isis -  
nolls2706 Messages postés 49 Statut Membre -
Bonjour,

Mon TELEPHONE FIXE n'est pas raccordé à ma NEUFBOX que j'utilise uniquement pour l'internet. Mon problème est le grésillement que j'entends à chaque fois que j'utilise mon téléphone fixe et à chaque appel de mes correspondants. Je sais qu'il existe UN FILTRE pour éviter cela mais LEQUEL ?
Quelqu'un peut-il me renseigner. Merci d'avance.
A voir également:

3 réponses

Nabla's Messages postés 20731 Statut Contributeur 3 194

heu, normalement ta neufbox a été livrée avec un filtre adsl, c'est une prise spéciale sur la quelle tu branche la neufbox d'un coté, et le téléphone de l'autre...
0
isis

merci pour ta réponse rapide.

j'ai un abonnement avec la neufbox uniquement pour INTERNET donc mon téléphone fixe n'a pas besoin d'être branché avec la neufbox. Je ne suis pas en ADSL ILLIMITE pour l'instant. J'ai quand même besoin d'un filtre pour éviter les parasites mais LEQUEL ?
merci de m'avoir consacré un peu de ton temps.
0
Nabla's Messages postés 20731 Statut Contributeur 3 194

https://fr.wikipedia.org/wiki/Filtre_ADSL

le filtre sert justement pour le téléphone qui n'est pas connecté derriere la neufbox: le téléphone FRANCE TELECOM (ligne RTC).
0
isis

Tu as tout à fait raison.
En effet, ce n'est pas moi qui ai installé la NEUFBOX. Je viens de vérifier tes données. J'ai bien un filtre ADSL (houlala, c'est poucif) raccordé à mon téléphone fixe sans fil. Je pense que le grésillement vient uniquement de mon téléphone qui commence à se fatiguer d'être là depuis quelques années, pourtant, avant la NEUFBOX, je n'avais pas ce problème. Rien n'est jamais acquis.........
Merci pour les renseignements précieux que tu m'a donnés. Grâce à ton aide, j'ai déjà une réponse à une solution.
0
benida Messages postés 70 Statut Membre 10

bonjour,

SVP, ce filtre est-il nécessaire pour le téléphone fixe quand on ne reçoit que internet bas débit ?

Lorsque mon ordinateur est ouvert, (pas internet) le téléphone fixe siffle constamment - au reçu des messages uniquement, pas en appel ) Peut-être pouvez-vous expliquer ce qui se passe et proposer une solution ?

merci de votre aide

benida
0
Nabla's Messages postés 20731 Statut Contributeur 3 194 > benida Messages postés 70 Statut Membre

non, un filtre adsl permet de connecter un modem adsl.
si vous utilisez uniquement un modem bas débit (56k), et que votre ligne n'est pas connectée a l'adsl, pas besoind e filtre

peut etre que c'est votre modem qui est hs
0
nolls2706 Messages postés 49 Statut Membre 121

Il faut simplement que tu ailles dans une boutique France Telecom par exemple et que tu demandes un filtre ADSL, ca doit couter dans les 10-12 euros!! Normalement effectivement si tu t'équipes de ce filtre cela devrait régler tes pbs de grésillement....
A + :-)
0