Sauvegarder les données d'un formulaire
maguidi
-
ELLE -
ELLE -
Bonjour,
J'ai un formulaire où je dois sortir des article en mettant le nom, la quantité. J e peut sortir autant d'article que je vois et quand je ne connait pas le nom de l'article, j'ai un moteur de recherche sur la meme page du formulaire,
mais les résultats de la recherche sont affuchés sur une autre page. Le problème est que lorsque je veut retourné à mon formulaire après ma recherche je perds toutes les informations que j'avais déjà entrées dans mon formulaire. Je voudrai savoir comment faire pur remédier y remédier.
J'ai un formulaire où je dois sortir des article en mettant le nom, la quantité. J e peut sortir autant d'article que je vois et quand je ne connait pas le nom de l'article, j'ai un moteur de recherche sur la meme page du formulaire,
mais les résultats de la recherche sont affuchés sur une autre page. Le problème est que lorsque je veut retourné à mon formulaire après ma recherche je perds toutes les informations que j'avais déjà entrées dans mon formulaire. Je voudrai savoir comment faire pur remédier y remédier.
A voir également:
- Sauvegarder les données d'un formulaire
- Whatsapp formulaire opposition - Guide
- Fuite données maif - Guide
- Formulaire de réclamation facebook compte désactivé - Guide
- Sauvegarde des données - Guide
- Effacer les données de navigation sur android - Guide
3 réponses
les variables sessions servent à conserver des données à travers plusieurs page, sans avoir besoin de les transmettre explicitement (c'est ce dont tu as besoin, ni plus ni moins).
Maintenant pour les utiliser c'est relativement simple.
Il faut placer l'instruction session_start(); en haut de page (attention ce point est crucial, il faut que cette instruction intervienne avant tout envoie au navigateur, texte, balise html ou autre)
et après on peut renseigner le tableau $_SESSION['maValeur'] et l'utiliser comme bon nous semble, comme n'importe quelle autre variable.
Maintenant pour les utiliser c'est relativement simple.
Il faut placer l'instruction session_start(); en haut de page (attention ce point est crucial, il faut que cette instruction intervienne avant tout envoie au navigateur, texte, balise html ou autre)
et après on peut renseigner le tableau $_SESSION['maValeur'] et l'utiliser comme bon nous semble, comme n'importe quelle autre variable.
je sais maintenant comment utiliser les variable de session. J'ai une page qui m'affiche l'article recherché et j'ai fait
$_SESSION['article']=$article;
et j'arrive à récupérer cette variable dans ma page sortie. Mais le probléme est que quand je veut je peut rechercher autant d'article(donc autant de variable de session que d'article) que je veux, et la je n'ai pas le nombre exact d'article et je sais pas comment récupérer les variables de session dans ce cas.
$_SESSION['article']=$article;
et j'arrive à récupérer cette variable dans ma page sortie. Mais le probléme est que quand je veut je peut rechercher autant d'article(donc autant de variable de session que d'article) que je veux, et la je n'ai pas le nombre exact d'article et je sais pas comment récupérer les variables de session dans ce cas.
<
et lorque je veux ajouter un autre article j'ai un moteur de recherche dans la meme page sortie. Les resultat de ma recherche sont affichés sur une autre page recherche.php. Si je veux ajouter le résultat de recherche à mes sorties je clique sur un bouton ajouter et ça me redirectionne vers ma page sortie.php. Ce que je veut c'est que à chaque fois que je suis redirectionné sur cette page que ça m'affiche la liste des articles ajoutés.
Je sais pas si ça répond à ta question parce que j'explique trop mal