Question sur le wifi
Fermé
zoomme
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
26 août 2011
-
13 mai 2009 à 08:32
LucianBv Messages postés 1016 Date d'inscription mardi 1 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2010 - 13 mai 2009 à 15:57
LucianBv Messages postés 1016 Date d'inscription mardi 1 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2010 - 13 mai 2009 à 15:57
A voir également:
- Question sur le wifi
- Comment trouver le mot de passe wifi sur son téléphone - Guide
- Adresse mac wifi - Guide
- Changer wifi chromecast - Guide
- Volte wifi - Guide
- Comment savoir qui est connecté sur mon wifi - Guide
1 réponse
LucianBv
Messages postés
1016
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juin 2010
613
13 mai 2009 à 11:34
13 mai 2009 à 11:34
Bonjour
c'est possible. Mais une question: n'est-il pas plus simple de passer par le routeur pour connecter les deux ordinateurs? Votre tour a la wifi d'après ce que j'ai compris, alors vous pouvez la connecter sur le routeur tout comme le mac. Comme ça vous aurez un petit réseau domestique(possibilité de partage de fichiers entre les deux ordis par wifi), et vous ne serez pas contraint d'avoir le mac allumé pour avoir internet sur la tour.
c'est possible. Mais une question: n'est-il pas plus simple de passer par le routeur pour connecter les deux ordinateurs? Votre tour a la wifi d'après ce que j'ai compris, alors vous pouvez la connecter sur le routeur tout comme le mac. Comme ça vous aurez un petit réseau domestique(possibilité de partage de fichiers entre les deux ordis par wifi), et vous ne serez pas contraint d'avoir le mac allumé pour avoir internet sur la tour.
13 mai 2009 à 11:37
13 mai 2009 à 15:57
Dans ce cas, si votre mac est branché en ethernet, sur mac , il faut aller dans : Préférences systèmes/Partage/ et cliquer sur "partage internet" dans la partie de gauche. A droite, dans le nouvel espace qui apparaît, choisissez dans le menu déroulant "partager ma connexion depuis ethernet" et bifez "aux ordinateur via airport". Vous pouvez créer à ce moment une connexion wifi, en choisissant par exemple un mot de passe, le canal(vous pouvez laisser sur automatique), et un nom pour votre réseau, en cliquant sur "options airport".
Après ça, la dernière étape est de cocher dans la partie de gauche de la fenêtre "partage internet".