Question sur le wifi
zoomme
Messages postés
13
Statut
Membre
-
LucianBv Messages postés 1038 Statut Membre -
LucianBv Messages postés 1038 Statut Membre -
Bonjour ,
depuis quelque temps je me pose une question ? ( je vous explique )
Voila donc j'ai un ordinateur portable et une tour ,
mon ordi portable c'est un mac est il a le wifi , ma tour et un windows sp3 .
Je voudrais savoir : 1 es que je peu partager le wifi de mon mac
2 es que mon windows peu se connecter a mon mac pour utiliser sont wifi
si j'ai pas être asse claire je suis dsl mais je vous fait un petit schéma de se que je veux faire .
internet -----> Routeur ------> Mac wifi ---------> windows
Merci pour d'avance pour les réponse
depuis quelque temps je me pose une question ? ( je vous explique )
Voila donc j'ai un ordinateur portable et une tour ,
mon ordi portable c'est un mac est il a le wifi , ma tour et un windows sp3 .
Je voudrais savoir : 1 es que je peu partager le wifi de mon mac
2 es que mon windows peu se connecter a mon mac pour utiliser sont wifi
si j'ai pas être asse claire je suis dsl mais je vous fait un petit schéma de se que je veux faire .
internet -----> Routeur ------> Mac wifi ---------> windows
Merci pour d'avance pour les réponse
A voir également:
- Question sur le wifi
- Comment trouver le mot de passe wifi sur son téléphone - Guide
- Changer wifi chromecast - Guide
- Adresse mac wifi - Guide
- Qui est sur mon wifi - Guide
- Volte wifi - Guide
1 réponse
Bonjour
c'est possible. Mais une question: n'est-il pas plus simple de passer par le routeur pour connecter les deux ordinateurs? Votre tour a la wifi d'après ce que j'ai compris, alors vous pouvez la connecter sur le routeur tout comme le mac. Comme ça vous aurez un petit réseau domestique(possibilité de partage de fichiers entre les deux ordis par wifi), et vous ne serez pas contraint d'avoir le mac allumé pour avoir internet sur la tour.
c'est possible. Mais une question: n'est-il pas plus simple de passer par le routeur pour connecter les deux ordinateurs? Votre tour a la wifi d'après ce que j'ai compris, alors vous pouvez la connecter sur le routeur tout comme le mac. Comme ça vous aurez un petit réseau domestique(possibilité de partage de fichiers entre les deux ordis par wifi), et vous ne serez pas contraint d'avoir le mac allumé pour avoir internet sur la tour.
Dans ce cas, si votre mac est branché en ethernet, sur mac , il faut aller dans : Préférences systèmes/Partage/ et cliquer sur "partage internet" dans la partie de gauche. A droite, dans le nouvel espace qui apparaît, choisissez dans le menu déroulant "partager ma connexion depuis ethernet" et bifez "aux ordinateur via airport". Vous pouvez créer à ce moment une connexion wifi, en choisissant par exemple un mot de passe, le canal(vous pouvez laisser sur automatique), et un nom pour votre réseau, en cliquant sur "options airport".
Après ça, la dernière étape est de cocher dans la partie de gauche de la fenêtre "partage internet".