Question sur le wifi

Fermé
zoomme Messages postés 10 Date d'inscription samedi 4 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2011 - 13 mai 2009 à 08:32
LucianBv Messages postés 1016 Date d'inscription mardi 1 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2010 - 13 mai 2009 à 15:57
Bonjour ,

depuis quelque temps je me pose une question ? ( je vous explique )

Voila donc j'ai un ordinateur portable et une tour ,

mon ordi portable c'est un mac est il a le wifi , ma tour et un windows sp3 .

Je voudrais savoir : 1 es que je peu partager le wifi de mon mac
2 es que mon windows peu se connecter a mon mac pour utiliser sont wifi

si j'ai pas être asse claire je suis dsl mais je vous fait un petit schéma de se que je veux faire .

internet -----> Routeur ------> Mac wifi ---------> windows

Merci pour d'avance pour les réponse

1 réponse

LucianBv Messages postés 1016 Date d'inscription mardi 1 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2010 613
13 mai 2009 à 11:34
Bonjour

c'est possible. Mais une question: n'est-il pas plus simple de passer par le routeur pour connecter les deux ordinateurs? Votre tour a la wifi d'après ce que j'ai compris, alors vous pouvez la connecter sur le routeur tout comme le mac. Comme ça vous aurez un petit réseau domestique(possibilité de partage de fichiers entre les deux ordis par wifi), et vous ne serez pas contraint d'avoir le mac allumé pour avoir internet sur la tour.

0
jjpot Messages postés 8911 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020 1 891
13 mai 2009 à 11:37
bonjour, pas sûr que le mac soit connecté en wifi sur le routeur(il n'est pas forcémént wifi): peut-être la question est connexion ad hoc entre pc et mac?
0
LucianBv Messages postés 1016 Date d'inscription mardi 1 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2010 613 > jjpot Messages postés 8911 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020
13 mai 2009 à 15:57
oui en effet, merci pour la remarque.

Dans ce cas, si votre mac est branché en ethernet, sur mac , il faut aller dans : Préférences systèmes/Partage/ et cliquer sur "partage internet" dans la partie de gauche. A droite, dans le nouvel espace qui apparaît, choisissez dans le menu déroulant "partager ma connexion depuis ethernet" et bifez "aux ordinateur via airport". Vous pouvez créer à ce moment une connexion wifi, en choisissant par exemple un mot de passe, le canal(vous pouvez laisser sur automatique), et un nom pour votre réseau, en cliquant sur "options airport".

Après ça, la dernière étape est de cocher dans la partie de gauche de la fenêtre "partage internet".
0