Meilleure carte graphique compatible...

Agrabah-Oo -  
chenlong Messages postés 6764 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai récemment acheté un PC, je me suis rendu compte que la carte graphique n'étais pas excellente... Je voudrais donc la changée mais je ne sais pas la quelle choisir pour quelle soit compatible...
En effet, j'ai une carte graphique GeForce 6150SE nForce 430 et elle n'est pas conseillée pour le jeux...
Ma-config.com me dis que j'ai 3 port MCP61 PCI Express bridge et que j'ai le chipset NVIDIA MCP61...
Je voudrais changer de carte graphique mais ej ne sais pas si je dois en prendre une PCI-e 8x ou 16x ...
Sachant que je ne suis pas trop doué en informatique, serait-il possible de m'aider?

Merci d'avance, Agrabah-Oo
A voir également:

3 réponses

chenlong Messages postés 6764 Statut Membre 814

donne nous ton budget ainsi que les caracteritiques de ton pc(carte mere,processeur,ram...).et on te conseillera une bien mielleure carte que celle que t'as.
0
Agrabah-Oo

Hier soir, en ouvrant mon PC, je me suis apperçu qu'il y avait des "points" comme une piste qui forme un rectangle (de la forme d'un port PCI-E x16) mais il n'y a pas de "bout de plastique" juste des "points".
A coté, il y a une inscription :"PCI express x16". Il y a aussi 2 trous (a vis?)

Je me demande si on peut y mettre un port PCI-E x16...

Mon budget est de 80/100E, j'ai un processeur AMD athlon 64x2, 3Go DDR 2 (1 barrete de 2Go et une de 1Go). D'aileurs, sqi je m'achete une autre mémoire RAM de 2Go, esque je profiterais du "dual chanel" dont j'ai entendu parler?

Je suis un novice en informatique... J'attend vos réponses avec impatience,
Agrabah-Oo
0
chenlong Messages postés 6764 Statut Membre 814

je te conseillerai de prendre une geforce 9800gt,avec elle tu sera capable de faire tourner tout les jeux récents sans problème avec cette très puissante carte:
https://www.materiel.net/
ps:pense bien a voir si la puissance de ton alimentation tiendra la consommation de cette carte,car avec elle il faut au moins 300watt pour lui délivrer la puissance nécessaire,si tu ne sais pas combien délivre ton alimentation,regarde le boitier qui alimente tes composants et vois s'il y a pas une étiquette inscrit sur elle les caractéristiques de celle ci(puissance en WATT ainsi que ca marque) et donne les nous pour te dire si ca ira ou pas.
0
Agrabah-Oo

Personne peut me répondre? ='(
0