Montage ou évolution PC

Résolu
Blackmind Messages postés 111 Statut Membre -  
Blackmind Messages postés 111 Statut Membre -
Bonjour,
J'aurais voulu savoir s'il est difficile de monter son PC, et s'il est plus intéressant d'évoluer mon pc actuel ou d'en monter un nouveau afin de pouvoir jouer à des jeux récents avec une bonne qualité graphique. je n'ai pas de budget bien définit (<1000€) mais je recherche le meilleur compromis ( a titre indicatif combien faut il compter pour un Pc correct avec écran 19",... inclus pour jouer).

actuellement, j'ai un dell E520
-windows XP
- intel core 2 duo 6300 1.86GHz
- NVIDIA GeForce 7300Le
- 1Go de ram
- écran 20 pouces dell ultrasharp

merci de vos réponses.
A voir également:

12 réponses

pépé35530 Messages postés 3014 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 390

Bonjour,

Monter son pc soi-même n'est pas trop difficile (un tournevis, de la rigueur et de la patience sont suffisants), mais il vaut mieux avoir près de soi quelqu'un qui a déjà une expérience dans ce domaine pour ne pas trop galérer.
Effectivement, on peut arriver à monter un pc performant pour un prix raisonnable, encore faut-il s'y retrouver dans la multitude des cartes-mères, disques durs, etc....
Pour les jeux, le processeur et la carte vidéo feront la différence.
Cependant, les pc récents des grandes marques sont suffisants pour la plupart des jeux, sauf si l'on veut une bête de course. Les promos peuvent être intéressantes du fait de la crise. Chez les revendeurs de matériels également.

Bon courage

pépé
0
Blackmind Messages postés 111 Statut Membre 1

merci pour ta réponse
crois tu que pour un prix raisonnable je puisse améliorer celui que j'ai actuellement?
0
pykoss Messages postés 538 Statut Membre 51

bonsoir
tu vas pouvoir amélioré ton ordinateur mais ce qui va flancger comme tout pc acheté dans le commerce (dell compri) c'est ta carte mere ainsi que ton alimentation mais pour ne pas te ruiner tu peux changer ton processeur ta carte graphique et rajouté de la ram tu devrai t'en tiré pour les trois a a peu prés 350 - 400€ pour avoir un bon pc pour le jeux
0

merci pour ta réponse, je vais regarder tous ça.
0
xav3601 Messages postés 3390 Statut Membre 311

En sachant que pour 800€ tu refais un pc complet!
Faut voir ton utilisation, ta cm et ton alim pour voir si il est interessant de faire une amelioration du pc ou pas.
0

je regarde et je vous le dis.
0

pour l'alimentation il y a marqué DC output 305W mais pour la carte j'ai pas trouvé le non dessus ou du moins, il n'est pas visible sans la démonter.
0
xav3601 Messages postés 3390 Statut Membre 311 > Blackmind Messages postés 111 Statut Membre

POur la carte tu peux faire le voir avec le logiciel everest
Et l'alim c'est quoi comme marque?
0
Blackmind Messages postés 111 Statut Membre 1 > xav3601 Messages postés 3390 Statut Membre

pour l'alim il y a juste dell comme marque apparente.
pour la carte mère
chipset: intel broadwater G965
et dans DMI tu as aussi non de la carte mere:0WG864
0
xav3601 Messages postés 3390 Statut Membre 311 > Blackmind Messages postés 111 Statut Membre

Je pense que si tu ameliore ton pc l'alim peut devenir limite car ca doit etre une alim no name de base pas tres performante...
a verifier quand meme.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

en gros, j'ai peut être plus intérêt a passer se pc a mais parents qui font juste du traitement de texte, de la compta, internet ... et à essayer de me monter un pc, non?
0

Je pense oui!
0
Blackmind Messages postés 111 Statut Membre 1 > xav3601 Messages postés 3390 Statut Membre

je dois partir en cours donc de toute façon je regarderais se soir merci pour tes renseignements.
0

j'ai jamais monter de pc (mais il y a un début a tout), on peut avoir quoi pour 800€ sans écran et clavier, que je puisse monter?
0

Alors il faut que tu definisse ton utilisation du pc?
Jeux ou multimedia?
0
pépé35530 Messages postés 3014 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 390

Bonjour,

La revue PC UPDATE donne pas mal de renseignements sur les cartes mères, les cartes vidéo, etc. et même des configuration complète pour tel type d'application.
Voir aussi la revue HARWARE plus technique.
Le plus simple serait d'aller dans une bibliothèque et voir s'ils sont abonnés à ces revues.
Un fournisseur de matériel info pourra également te donner des renseignements utiles s'il n'est pas trop commercial.

A+

pépé
0

ce serais un pc pour le jeux et faire office de tv (si possible)pas besoin d'un trop gros disque jai de la place en externe, sans écran ni clavier, je garde les miens.
0

Et le budget?
0

aux alentour de 800 grand max 1000
0

Hmm Hmm
je vais voir ca!
0

merci pour ton aide mais ne te casse pas trop la tête non plus, car pour l'instant c'est juste a l'idée de projet, je le ferais que si je reussi mon concour. (une petite source de motiv)
0
Charenton3 Messages postés 1456 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   361

Juste pour info: je trouve que cette config. est l'idéale comme moyen-haut de gamme (boitier/alim, carte mère et carte graphique, processeur)

https://www.materiel.net/
0
xav3601 Messages postés 3390 Statut Membre 311 > Charenton3 Messages postés 1456 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

elle est bien mais avec son budget on peut faire mieu ;)
0

Boitier + alim: Antec Sonata III
Proc: E8400
Carte Graph: Hd 4890 1 Go
RAM: 2x2Go DDR2 1066MHz
CM:P5Q
0

bien sympathique tous ça. merci pour ton aide, puis je te contacterais si mon projet se conclu et si je réussi mon concour.
0

Je n'ai pas fais une config ultra performante!
mais ca ne te reviendra pas trop cher et c'est de la bonne cam ;)
0

merci bien puis je te tiendrais au courant.
0