Montage ou évolution PC
Résolu
Blackmind
Messages postés
111
Statut
Membre
-
Blackmind Messages postés 111 Statut Membre -
Blackmind Messages postés 111 Statut Membre -
Bonjour,
J'aurais voulu savoir s'il est difficile de monter son PC, et s'il est plus intéressant d'évoluer mon pc actuel ou d'en monter un nouveau afin de pouvoir jouer à des jeux récents avec une bonne qualité graphique. je n'ai pas de budget bien définit (<1000€) mais je recherche le meilleur compromis ( a titre indicatif combien faut il compter pour un Pc correct avec écran 19",... inclus pour jouer).
actuellement, j'ai un dell E520
-windows XP
- intel core 2 duo 6300 1.86GHz
- NVIDIA GeForce 7300Le
- 1Go de ram
- écran 20 pouces dell ultrasharp
merci de vos réponses.
J'aurais voulu savoir s'il est difficile de monter son PC, et s'il est plus intéressant d'évoluer mon pc actuel ou d'en monter un nouveau afin de pouvoir jouer à des jeux récents avec une bonne qualité graphique. je n'ai pas de budget bien définit (<1000€) mais je recherche le meilleur compromis ( a titre indicatif combien faut il compter pour un Pc correct avec écran 19",... inclus pour jouer).
actuellement, j'ai un dell E520
-windows XP
- intel core 2 duo 6300 1.86GHz
- NVIDIA GeForce 7300Le
- 1Go de ram
- écran 20 pouces dell ultrasharp
merci de vos réponses.
A voir également:
- Montage ou évolution PC
- Montage video gratuit windows - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Double ecran pc - Guide
12 réponses
Bonjour,
Monter son pc soi-même n'est pas trop difficile (un tournevis, de la rigueur et de la patience sont suffisants), mais il vaut mieux avoir près de soi quelqu'un qui a déjà une expérience dans ce domaine pour ne pas trop galérer.
Effectivement, on peut arriver à monter un pc performant pour un prix raisonnable, encore faut-il s'y retrouver dans la multitude des cartes-mères, disques durs, etc....
Pour les jeux, le processeur et la carte vidéo feront la différence.
Cependant, les pc récents des grandes marques sont suffisants pour la plupart des jeux, sauf si l'on veut une bête de course. Les promos peuvent être intéressantes du fait de la crise. Chez les revendeurs de matériels également.
Bon courage
pépé
Monter son pc soi-même n'est pas trop difficile (un tournevis, de la rigueur et de la patience sont suffisants), mais il vaut mieux avoir près de soi quelqu'un qui a déjà une expérience dans ce domaine pour ne pas trop galérer.
Effectivement, on peut arriver à monter un pc performant pour un prix raisonnable, encore faut-il s'y retrouver dans la multitude des cartes-mères, disques durs, etc....
Pour les jeux, le processeur et la carte vidéo feront la différence.
Cependant, les pc récents des grandes marques sont suffisants pour la plupart des jeux, sauf si l'on veut une bête de course. Les promos peuvent être intéressantes du fait de la crise. Chez les revendeurs de matériels également.
Bon courage
pépé
merci pour ta réponse
crois tu que pour un prix raisonnable je puisse améliorer celui que j'ai actuellement?
crois tu que pour un prix raisonnable je puisse améliorer celui que j'ai actuellement?
bonsoir
tu vas pouvoir amélioré ton ordinateur mais ce qui va flancger comme tout pc acheté dans le commerce (dell compri) c'est ta carte mere ainsi que ton alimentation mais pour ne pas te ruiner tu peux changer ton processeur ta carte graphique et rajouté de la ram tu devrai t'en tiré pour les trois a a peu prés 350 - 400€ pour avoir un bon pc pour le jeux
tu vas pouvoir amélioré ton ordinateur mais ce qui va flancger comme tout pc acheté dans le commerce (dell compri) c'est ta carte mere ainsi que ton alimentation mais pour ne pas te ruiner tu peux changer ton processeur ta carte graphique et rajouté de la ram tu devrai t'en tiré pour les trois a a peu prés 350 - 400€ pour avoir un bon pc pour le jeux
En sachant que pour 800€ tu refais un pc complet!
Faut voir ton utilisation, ta cm et ton alim pour voir si il est interessant de faire une amelioration du pc ou pas.
Faut voir ton utilisation, ta cm et ton alim pour voir si il est interessant de faire une amelioration du pc ou pas.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
en gros, j'ai peut être plus intérêt a passer se pc a mais parents qui font juste du traitement de texte, de la compta, internet ... et à essayer de me monter un pc, non?
j'ai jamais monter de pc (mais il y a un début a tout), on peut avoir quoi pour 800€ sans écran et clavier, que je puisse monter?
Bonjour,
La revue PC UPDATE donne pas mal de renseignements sur les cartes mères, les cartes vidéo, etc. et même des configuration complète pour tel type d'application.
Voir aussi la revue HARWARE plus technique.
Le plus simple serait d'aller dans une bibliothèque et voir s'ils sont abonnés à ces revues.
Un fournisseur de matériel info pourra également te donner des renseignements utiles s'il n'est pas trop commercial.
A+
pépé
La revue PC UPDATE donne pas mal de renseignements sur les cartes mères, les cartes vidéo, etc. et même des configuration complète pour tel type d'application.
Voir aussi la revue HARWARE plus technique.
Le plus simple serait d'aller dans une bibliothèque et voir s'ils sont abonnés à ces revues.
Un fournisseur de matériel info pourra également te donner des renseignements utiles s'il n'est pas trop commercial.
A+
pépé
ce serais un pc pour le jeux et faire office de tv (si possible)pas besoin d'un trop gros disque jai de la place en externe, sans écran ni clavier, je garde les miens.
merci pour ton aide mais ne te casse pas trop la tête non plus, car pour l'instant c'est juste a l'idée de projet, je le ferais que si je reussi mon concour. (une petite source de motiv)
Boitier + alim: Antec Sonata III
Proc: E8400
Carte Graph: Hd 4890 1 Go
RAM: 2x2Go DDR2 1066MHz
CM:P5Q
Proc: E8400
Carte Graph: Hd 4890 1 Go
RAM: 2x2Go DDR2 1066MHz
CM:P5Q