Pb d'encodage mail php
virtualsof
Messages postés
106
Membre
Dernière intervention
-
simon37 Messages postés 23 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
simon37 Messages postés 23 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'aimerai comment faire pour que les mails qui partent depuis la fonction mail de php ne me retourne pas des caractères bizarres à l'arrivée
je pense pourtant avoir créé mon entête comme il faut mais je sèche
J'aimerai comment faire pour que les mails qui partent depuis la fonction mail de php ne me retourne pas des caractères bizarres à l'arrivée
je pense pourtant avoir créé mon entête comme il faut mais je sèche
$headers = "MIME-Version: 1.0\n"; $headers .= "From: $email\n"; $headers .= "Reply-to: $email\n"; $headers .= 'Content-Type: text/plain; charset="iso-8859-15"'; $headers .= "\nContent-Transfer-Encoding: 8bit\n"; $headers .= "X-Priority: 1\n"; // Urgent message! $this->corps = $mailcorps; $this->headers = $headers; mail($this->email, $this->sujetmail, $this->corps, $this->headers);
A voir également:
- Pb d'encodage mail php
- Publipostage mail - Accueil - Word
- Windows live mail - Télécharger - Mail
- Créer une adresse mail hotmail - Guide
- Comment télécharger un mail - Guide
- Cegetel mail ✓ - Forum Mail
3 réponses
Si tu ve bien tente de mettre $headers .= 'Content-Type: text/plain; charset="utf8"';
puis pour envoyer un mail
mail($this->email, $this->sujetmail, utf8_encode($this->corps), $this->headers);
sachant que la fonction utf8_encode te permet de convertir ton texte de l'encodage courant vers l'encodage utf8, et que le premiere ligne te permet de specifier l'encodage dans lequel se trouve ton texte (ie utf8). di moi++
puis pour envoyer un mail
mail($this->email, $this->sujetmail, utf8_encode($this->corps), $this->headers);
sachant que la fonction utf8_encode te permet de convertir ton texte de l'encodage courant vers l'encodage utf8, et que le premiere ligne te permet de specifier l'encodage dans lequel se trouve ton texte (ie utf8). di moi++