Optimisation du code PHP d'un CMS perso
Fermé
nickleus
Messages postés
374
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juin 2011
-
12 mai 2009 à 20:03
nickleus Messages postés 374 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2011 - 17 mai 2009 à 08:02
nickleus Messages postés 374 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2011 - 17 mai 2009 à 08:02
Bonjour à tous,
Je suis entrain de créer mon propre CMS (en toute modestie). Et je souhaiterais avoir votre avis sur ce qui pourrais optimiser la vitesse d'exécution de celui-ci.
Grosso modo, quels sont les trucs à éviter en prog ... Car plus ça avance plus ça tendance à ralentir un peu :)
Ma prog est entièrement faite en class php (De toutes façon il vaut mieux ;) ). Je pense fortement à utiliser un dossier de cache. Pour accélérer le visuel.
Si vous souhaitez plus de précisions, y a qu'a demander !
Merci d'avance de vos conseils.
Je suis entrain de créer mon propre CMS (en toute modestie). Et je souhaiterais avoir votre avis sur ce qui pourrais optimiser la vitesse d'exécution de celui-ci.
Grosso modo, quels sont les trucs à éviter en prog ... Car plus ça avance plus ça tendance à ralentir un peu :)
Ma prog est entièrement faite en class php (De toutes façon il vaut mieux ;) ). Je pense fortement à utiliser un dossier de cache. Pour accélérer le visuel.
Si vous souhaitez plus de précisions, y a qu'a demander !
Merci d'avance de vos conseils.
A voir également:
- Optimisation du code PHP d'un CMS perso
- Optimisation pc - Accueil - Utilitaires
- Voici du code ascii : - Guide
- Code puk bloqué - Guide
- Comment déverrouiller un téléphone quand on a oublié le code - Guide
- Code activation windows 10 - Guide
2 réponses
psychostyle
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mai 2009
7
16 mai 2009 à 20:49
16 mai 2009 à 20:49
je te félicite déja pour le courage de te créé un CMS pour c qui optimisation de code il faut déja voir le code pour savoir sinon des pti astuces existe par exemple utilisé des prime ' au lieur de " ou utilisé des modulos au lieu d 'if else sa m'intéresserait de jeter un coup doeil sur ton CMS
nickleus
Messages postés
374
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juin 2011
5
17 mai 2009 à 08:02
17 mai 2009 à 08:02
Merci des conseils psychostyle,
Au sujet des guillemets, malgré ce que tu ma conseillé, je préfère garder les " (double guillemets) pour une question de pratique. Par contre, je raccourci certaines conditions.
Si tu as compte Facebook, par exemple, on pourrais voir la dessus (je ne suis pas un habitué mais envoi moi par MP quelque chose pour te retrouver). Car je n'ai pas un script. En ce moment j'ai surtout un problème au niveau de la gestion de mes templates. Il est donc pas très fonctionnel.
Encore merci de ton avis ;)
Au sujet des guillemets, malgré ce que tu ma conseillé, je préfère garder les " (double guillemets) pour une question de pratique. Par contre, je raccourci certaines conditions.
Si tu as compte Facebook, par exemple, on pourrais voir la dessus (je ne suis pas un habitué mais envoi moi par MP quelque chose pour te retrouver). Car je n'ai pas un script. En ce moment j'ai surtout un problème au niveau de la gestion de mes templates. Il est donc pas très fonctionnel.
Encore merci de ton avis ;)