Nouvelle config : PC instable
Caribou sympa
Messages postés
423
Statut
Membre
-
Caribou sympa Messages postés 423 Statut Membre -
Caribou sympa Messages postés 423 Statut Membre -
Bonjour à toutes et tous,
j'ai quelques petits problèmes avec le pc que je viens de monter...
Tout d'abord, ma config :
Proc : E8500 + ventirad Zalman
C M : MSI P45 D3 Platinum
C G : Sapphire Radeon 4890
RAM : 2 x 2 Go Gskill
DDur : 1 To Samsung
DVD : Writemaster SH-S223
Alim : Advance 750 W
Le problème est qu'il reboote de façon intempestive :
A l'allumage, il reboote 2 ou 3 fois avant de me proposer le mode normal ou sans echec
Une fois sous windows : il redémarre une fois sur 2 quand je met un DVD
Quand j'arrive à lancer un jeu, pas de soucis, il tient la route et je peux jouer pendant des heures ... Mais quand je quitte et que je veux en lancer un autre : Ecran noir et reboot !!!
Parfois , windows démarre mais l'écran se met et reste en veille
Parfois aussi, ça plante et j'ai un écran bleu "vidage de la mémoire..."
Voilà pour les symptômes...
Je m'en remet à vos connaissances
Merci d'avance pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter !
Caribou sympa
j'ai quelques petits problèmes avec le pc que je viens de monter...
Tout d'abord, ma config :
Proc : E8500 + ventirad Zalman
C M : MSI P45 D3 Platinum
C G : Sapphire Radeon 4890
RAM : 2 x 2 Go Gskill
DDur : 1 To Samsung
DVD : Writemaster SH-S223
Alim : Advance 750 W
Le problème est qu'il reboote de façon intempestive :
A l'allumage, il reboote 2 ou 3 fois avant de me proposer le mode normal ou sans echec
Une fois sous windows : il redémarre une fois sur 2 quand je met un DVD
Quand j'arrive à lancer un jeu, pas de soucis, il tient la route et je peux jouer pendant des heures ... Mais quand je quitte et que je veux en lancer un autre : Ecran noir et reboot !!!
Parfois , windows démarre mais l'écran se met et reste en veille
Parfois aussi, ça plante et j'ai un écran bleu "vidage de la mémoire..."
Voilà pour les symptômes...
Je m'en remet à vos connaissances
Merci d'avance pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter !
Caribou sympa
A voir également:
- Nouvelle config : PC instable
- Darkino nouvelle adresse - Guide
- Ms config - Guide
- Extreme download nouvelle adresse - Accueil - Outils
- Connaitre sa config pc - Guide
- Darkino : le grand site pirate change d'adresse et d'interface - Accueil - Services en ligne
24 réponses
Salut,
Tiens, une proposition pour changer l'horrible Alim Advance :
https://www.materiel.net/
Sinon, celles-ci aussi :
Voilà, A +++
PS : Pas mal le pseudo ! J'espère qu'on ne va pas nous confondre ! :)
Grand Caribou
Tiens, une proposition pour changer l'horrible Alim Advance :
Sinon, celles-ci aussi :
Voilà, A +++
PS : Pas mal le pseudo ! J'espère qu'on ne va pas nous confondre ! :)
Grand Caribou
Surtout ne flash pas le bios de ta CG. Tu risques plutôt de la "bricker" (je ne sais pas si sa se dit pour une carte graphique). Et raison de plus que tu ne sais pas comment faire.
Sinon tu as penseais à contacter materiel.net, c'est là où tu l'as acheté non ?
Quand j'aurais assez le temps, je ferais aussi des recherches sur Internet. Mais j'ai déjà conseiller des 4890 HD, et aucun n'est venu me parler d'un problème identique.
Tu es peut-être un cas isolé, et sa arrive souvent.
Si tu as du nouveau repasse ici.
Sinon tu as penseais à contacter materiel.net, c'est là où tu l'as acheté non ?
Quand j'aurais assez le temps, je ferais aussi des recherches sur Internet. Mais j'ai déjà conseiller des 4890 HD, et aucun n'est venu me parler d'un problème identique.
Tu es peut-être un cas isolé, et sa arrive souvent.
Si tu as du nouveau repasse ici.
kevin cariou ?? mdr bref verifie la ram debranche rebranche là et si ta possibilité dla verifier sur un autres ordi te gene pas
Bon là c'est un problème avec la RAM.
Mais change d'alim immédiatement, c'est du no-name. Tu risques de faire cramer ton PC.
Mais change d'alim immédiatement, c'est du no-name. Tu risques de faire cramer ton PC.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Salut Grand Caribou,
Merci pour ces conseils, je vais essayer de changer mon alim pour une marque plus sure et plus stable
Pas trop envie de transformer mon pc en barbecue ...
Parmi tes propositions, laquelle me conseillerais tu ? (surtout très silencieuse et assez puissante pour nourrir, plus tard, une 2eme Radeon )
Caribou Sympa
P.S. : Ça fait bien plaisir de voir d'autres Caribous sur ccm !
Merci pour ces conseils, je vais essayer de changer mon alim pour une marque plus sure et plus stable
Pas trop envie de transformer mon pc en barbecue ...
Parmi tes propositions, laquelle me conseillerais tu ? (surtout très silencieuse et assez puissante pour nourrir, plus tard, une 2eme Radeon )
Caribou Sympa
P.S. : Ça fait bien plaisir de voir d'autres Caribous sur ccm !
Je te conseillerais celle là pour le label 80+ argent.
Sinon les 3 alims sont toutes deux excelentes.
Je te conseillerais celle là pour le label 80+ argent.
Sinon les 3 alims sont toutes deux excelentes.
Salut w.a.n.d.e. et merci pour le conseil ,
J'ai échangé, hier soir, mon alim no-name pour cette charmante Antec :
Je ne l'ai pas encore essayée pour le moment, mais elle inspire vraiment confiance !
-Caribou-
J'ai échangé, hier soir, mon alim no-name pour cette charmante Antec :
Je ne l'ai pas encore essayée pour le moment, mais elle inspire vraiment confiance !
-Caribou-
Salut Caribou sympa,
Bon choix pour l'alim ! Elle n'a pas d'agrémént argent comme celle que je te conseillais, mais Antec reste une marque très fiable.
Tu veux faire un crossfire d'ici peu ?
PS : je ne sais pas si tu as un très grand boîtier mais je crois que ce modèle n'a pas des câbles d'alimentation très grands... j'espère que ça ira !
A +++ :)
Bon choix pour l'alim ! Elle n'a pas d'agrémént argent comme celle que je te conseillais, mais Antec reste une marque très fiable.
Tu veux faire un crossfire d'ici peu ?
PS : je ne sais pas si tu as un très grand boîtier mais je crois que ce modèle n'a pas des câbles d'alimentation très grands... j'espère que ça ira !
A +++ :)
Salut Grand Caribou !
C'est vrai que les câbles ne sont pas très long, mais c'était suffisant pour ma tour
Concernant le Crossfire, j'attends seulement d'avoir un pc stable...
... et aussi, l'aval de mon banquier ! ;-)
A+
C'est vrai que les câbles ne sont pas très long, mais c'était suffisant pour ma tour
Concernant le Crossfire, j'attends seulement d'avoir un pc stable...
... et aussi, l'aval de mon banquier ! ;-)
A+
Salut,
Après avoir changé l'alim, le disque dur et installé sp3 ... Toujours le même problème !
Matériellement, c'est ok : Tout est branché correctement, les températures sont bonnes
C'est en faisant une restauration, qu'on s'est rendu compte que tout venait des pilotes de la radeon
Sans les catalyst, le pc démarre et redémarre sans soucis ( j'ai essayé une vingtaine de fois de suite)
Le problème c'est que sans ces ****** de drivers, ben...je ne peux pas faire grand chose ...
Sur les sites d'Ati et de Sapphire, il n' y a rien de plus à télécharger que les derniers catalysts...
Que dois je faire, à votre avis ? Attendre qu'ils daignent sortir un pilote optimisé ? intaller un driver alternatif, du genre Omega ?
Merci d'avance pour votre aide !
-
signé CARIBOU !
- Le carambar goût canigou -
Après avoir changé l'alim, le disque dur et installé sp3 ... Toujours le même problème !
Matériellement, c'est ok : Tout est branché correctement, les températures sont bonnes
C'est en faisant une restauration, qu'on s'est rendu compte que tout venait des pilotes de la radeon
Sans les catalyst, le pc démarre et redémarre sans soucis ( j'ai essayé une vingtaine de fois de suite)
Le problème c'est que sans ces ****** de drivers, ben...je ne peux pas faire grand chose ...
Sur les sites d'Ati et de Sapphire, il n' y a rien de plus à télécharger que les derniers catalysts...
Que dois je faire, à votre avis ? Attendre qu'ils daignent sortir un pilote optimisé ? intaller un driver alternatif, du genre Omega ?
Merci d'avance pour votre aide !
-
signé CARIBOU !
- Le carambar goût canigou -
Suite des mésaventures :
J'ai installé vista... Jusqu'ici tout allait bien
J'ai installé les derniers catalysts (9.5)... Et le cauchemar à recommencé : reboot, ecran bleu...
Et avec les catalysts précédents ( ceux fournis avec la carte), même scénario !
Là, j'ai franchement besoin d'aide, je ne sais plus quoi faire
J'ai installé vista... Jusqu'ici tout allait bien
J'ai installé les derniers catalysts (9.5)... Et le cauchemar à recommencé : reboot, ecran bleu...
Et avec les catalysts précédents ( ceux fournis avec la carte), même scénario !
Là, j'ai franchement besoin d'aide, je ne sais plus quoi faire
Salut,
C'est pour ça que je déconseille, pour l'instant, l'achat d'une 4890. Ca fait pareil que les 4870 à leur sortie, c'est-à-dire problème de pilotes... etc ...
Ceci dit, je sais bien que c'est pas ça qui va t'aider... bon courage à toi
A + :)
C'est pour ça que je déconseille, pour l'instant, l'achat d'une 4890. Ca fait pareil que les 4870 à leur sortie, c'est-à-dire problème de pilotes... etc ...
Ceci dit, je sais bien que c'est pas ça qui va t'aider... bon courage à toi
A + :)
Désolé pour le retard.
Oui, les drivers de la 4890 HD ne sont pas encore totalement au point. Elle n'est pas sortie il y a longtemps ce qui explique le problème. Mais ne t'en fais, les mises à jours sont régulières, ton problème devrait vite se regler.
Oui, les drivers de la 4890 HD ne sont pas encore totalement au point. Elle n'est pas sortie il y a longtemps ce qui explique le problème. Mais ne t'en fais, les mises à jours sont régulières, ton problème devrait vite se regler.
Merci pour le soutien moral
Je ne savais pas que les 4870 avaient connu les mêmes problèmes à leur sortie. Avant l'achat, je m'était même laissé dire qu'ATI s'était vraiment amélioré en ce qui concerne ses drivers ...
Après des heures et des heures de recherches, je suis tombé sur un site anglophone qui conseille de flasher le bios de la carte graphique. Le problème c'est que, non seulement , je ne sais pas comment faire mais, ça risque d'annuler ma garantie
Apres tout, c'est le boulot du fabricant de corriger les problèmes de leur cartes, pas au consommateur final
En attendant d'hypothétiques drivers corrects, je vais essayer de m'adresser directement à ATI/AMD et Sapphire, même si j'ai peu d'espoir de recevoir une réponse
Mais, promis, si ils trouvent une solution, je la posterai sur ccm
Si ça peut aider d'autres personnes qui ont ou auront le même problème
En attendant, ben, je re-formate, je re-réinstalle, je re-recherche sur internet, je re-râle ...
C'est devenu ma routine depuis quinze jours
Voilà pour les nouvelles
Merci à vous, et n'hésitez pas à poster si vous avez trouvez quelque chose
-Caribou Sympa -
Je ne savais pas que les 4870 avaient connu les mêmes problèmes à leur sortie. Avant l'achat, je m'était même laissé dire qu'ATI s'était vraiment amélioré en ce qui concerne ses drivers ...
Après des heures et des heures de recherches, je suis tombé sur un site anglophone qui conseille de flasher le bios de la carte graphique. Le problème c'est que, non seulement , je ne sais pas comment faire mais, ça risque d'annuler ma garantie
Apres tout, c'est le boulot du fabricant de corriger les problèmes de leur cartes, pas au consommateur final
En attendant d'hypothétiques drivers corrects, je vais essayer de m'adresser directement à ATI/AMD et Sapphire, même si j'ai peu d'espoir de recevoir une réponse
Mais, promis, si ils trouvent une solution, je la posterai sur ccm
Si ça peut aider d'autres personnes qui ont ou auront le même problème
En attendant, ben, je re-formate, je re-réinstalle, je re-recherche sur internet, je re-râle ...
C'est devenu ma routine depuis quinze jours
Voilà pour les nouvelles
Merci à vous, et n'hésitez pas à poster si vous avez trouvez quelque chose
-Caribou Sympa -
Salut W.a.n.d.e !
Pas très pratique à écrire, ton pseudo ;-)
Non, je n'ai rien acheté sur internet, tous le matos vient d'un vrai revendeur "en chair et en os"
Et ce revendeur est aussi démuni que moi face au problème ...
Pour ce qui est du bios, tu as raison, je ne vais pas y toucher ou alors , vraiment en dernier recours
Vivement que je trouve quelque chose, je passe des heures chaque soir, pour trouver une solution sur internet et ça commence à faire long
J'ai un peu l'impression d'avoir acheté une Ferrari sans la boite de vitesse ...
Dès que j'ai la solution, tu peux compter sur moi pour la poster sur ccm ! ça évitera bien des sueurs froides à d'autres membres
Merci pour ton aide
-caribou-
Pas très pratique à écrire, ton pseudo ;-)
Non, je n'ai rien acheté sur internet, tous le matos vient d'un vrai revendeur "en chair et en os"
Et ce revendeur est aussi démuni que moi face au problème ...
Pour ce qui est du bios, tu as raison, je ne vais pas y toucher ou alors , vraiment en dernier recours
Vivement que je trouve quelque chose, je passe des heures chaque soir, pour trouver une solution sur internet et ça commence à faire long
J'ai un peu l'impression d'avoir acheté une Ferrari sans la boite de vitesse ...
Dès que j'ai la solution, tu peux compter sur moi pour la poster sur ccm ! ça évitera bien des sueurs froides à d'autres membres
Merci pour ton aide
-caribou-
Mon vrai pseudo c'est wande, mais il était deja pris :S.
Tu as essayer de juste installer les drivers :
http://game.amd.com/us-en/drivers_catalyst.aspx?p=vista32/common-vista32
Et télécharge Display driver only. Tu vois c'est régulierement mis à jour, il date du 15/05.
Tu as essayer de juste installer les drivers :
http://game.amd.com/us-en/drivers_catalyst.aspx?p=vista32/common-vista32
Et télécharge Display driver only. Tu vois c'est régulierement mis à jour, il date du 15/05.
Je pensais que c'était un acronyme , du genre "We Are Now Designing Exactly"
Oui, j'ai essayé ce week end, je l'avais trouvé sur le site d'amd/ati.
J'ai testé avec xp et avec vista mais toujours le même problème
En fait, j'ai , à chaque fois, tenté ma chance en installant le pack complet ( drivers + hydravision+ ccc etc...) et en installant le driver seul ( après restauration voire reformatage)
Sur les 2 O.S , toujours le même scénario : chargement de windows - écran bleu - redémarrage
Oui, j'ai essayé ce week end, je l'avais trouvé sur le site d'amd/ati.
J'ai testé avec xp et avec vista mais toujours le même problème
En fait, j'ai , à chaque fois, tenté ma chance en installant le pack complet ( drivers + hydravision+ ccc etc...) et en installant le driver seul ( après restauration voire reformatage)
Sur les 2 O.S , toujours le même scénario : chargement de windows - écran bleu - redémarrage