XP SP2 : périphériques non reconnus

espoir -  
 espoir -
Bonjour,
Véritable casse tête pour moi et je l’espère futilité pour vous.
Après 8 nouvelles installations je frôle la crise de nerf.
Je suis sous XP (SP2 après ma dernière installation).
Micro ADM 2400.
Carte FIC AM37, bios VLB44 à jour.
NVIDIA TI 4200 et son AC97.
Derniers pilotes de carte mère, vidéo et son.
Derniers pilotes USB et XP.
Le problème est simple, si j’active ma carte graphique ou le son, mes périphériques passent en inconnus. Aussi bien manette de jeu, modem ADSL ou imprimante.
Pour que ceux ci soient reconnus il faut que je désactive les 2 cartes.
J’ai vérifié le bios dans tous les sens et il semble paramètré correctement.
Si j’active le tout périphériques branchés, le PC tourne en rond après la fenêtre WIN, je débranche les périphériques et il se met en route.
Périphériques branchés, si je veux désactiver mes cartes, je suis obligé de les déconnecter autrement le sablier tourne et rien ne se passe.
J’espère que ces symptômes pourront vous éclairer sur mon problème, car j’en ai marre de désinstaller et refaire car ce n’est pas mieux.
Par avance, un grand merci.
Bien cordialement.
A voir également:

14 réponses

antic80

as tu essayer sans le SP2 ??

ce que tu peut faire lors de l'installation de windows c d'abord d'installer tous ce qui se trouve a l'intérieur de ton unité centrale c a dire carte graphique, carte son ....

tu teste pour voir si ca marche

ensuite un à un tu branche le reste des périphériques et tu test a chaque fois tu pourra trouver ainsi le périphérique qui cause le conflit

mais un conseil vire le SP2 ca sera pas plus mal
0
ESPOIR

J’ai fait aussi sans le sp2, c’est la même chose. J’ai fait l’installation comme tu dis et ce n’est pas un périphérique précis qui cause problème. C’est bien le fait d’activer la carte son ou la vidéo.
Merci de ton aide.
0
Jo

Salut
Si les ports série et le port paralléle ne te servent pas, désactives les dans le bios, ça pourrait jouer !
0
Espoir

J'ai fait cette manip mais malheureusement cela n'a rien changé.
Dur dur...
0
jo

ta carte son est une carte pci ou c'est intégré ?
La carte vidéo est une pci ou une agp ?
0
espoir

Pour moi c'est PCI et intégré, NVIDIA Gforce 4200 et AMC97.
Mais je suis sur de rien à ce jour.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Jo

alors il faudrait que tu ouvres ton pc changes de port PCI une des cartes présentes. certains ports pci ne supportent pas le partage d'IRQ
0
Espoir

J'ai vérifié les IRQ ne sont pas partagés, 16 pour vidéo, 18 pour le son et 21 pour USB. Faut il que je change quand meme?
0
Jo

oui c'est une histoire de port PCI
0
Espoir

Mais avant que je n'écrase tout suite à un virus ca marchait tel que, c'est normal?
0
Jo

Ha non, je ne savais pas que tu avais eu un virus ...
alors passe un bon antivirus+spyboot+ad-aware c'est peut-etre une m... de ce genre !
0
Espoir

J'ai fait il n'y a rien qui traine, j'ai meme changé mon disque par peur.
0
Jo

Alors en dernier recours, va dans le gestionnaire de périphériques, supprimes la carte vidéo et la carte son, rebootes et laisses windows faire son boulot : il devrait trouver tout seul la bonne config.
Sinon, désolé, je ne vois pas autre chose :-(
0
Espoir

Fait aussi mais idem, merci pour ton aide.
0
antic80

t'a essayer la mise a jour des pilotes
0
espoir

Oui tous et rien de mieux, on me dit de changer PC ACPI en standard!!!
0