Arnaque via MSN, Homme Suisse, séjour Abidjan

Clerambault Messages postés 21 Date d'inscription mardi 12 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2010 - 12 mai 2009 à 19:42
 l'embrouille 75 - 31 août 2011 à 13:28
Arnaque probable d'un soit disant "Suisse" rencontré sur le site Tchatche.com .. ensuite via MSN Messenger de Hotmail. Il se dit établi à Zurich/Witikon, 54 ans. Au bout de la 1ère semaine de discussion, m'a annoncé son départ pour affaires à Abidjan, Côte d'Ivoire. Nous avons continué les contacts via MSN. Ce M. doit rester 3 semaines et retour projeté pour ce 23.05.09. Il a soit-disant fait venir de la marchandise de Suisse pour la revendre à Abidjan. Pendant 3 jours je n'ai plus eu de nouvelles, la semaine dernière, et il a réapparu prétextant une hospitalisation pour une fièvre, paludisme ou malaria (bizarre que le malaria se soigne en 3 jours). Ce ne sont que quelques jours plus tard qu'il commence à parler d'argent. Avant c'était une conversation sentimentale. Il m'a envoyé 3 photos. Bel homme, plutôt genre homme d'affaires, très bien habille et certes pas dans le besoin. Cet homme donc n'a eu de contacts téléphoniques avec moi que depuis qu'il était à Abidjan !! Pourquoi ne m'a-t-il pas tél. depuis la Suisse ? J'ai en tout et pour tout son N° de mobile. Quand il m'appelle sur mon fixe, son N° est secret ! A force de l'entendre au tél., même si la liaison n'est pas très nette, il aurait plutôt une pointe d'accent africain ! Sa voix ne correspond pas aux photos. Il y a quelques jours il m'a dit avoir des ennuis financiers pour dédouaner ses marchandises. A cause de son coûteux séjour à l'hôpital, il n'a plus assez de liquidités et dit qu'il va devoir vendre sa marchandise aux enchères. Bref, voilà 3 jours qu'il me demande de lui envoyer CHF 1000.- par la Western Union.
Cet homme dit s'appeler Pierre Claude Ferrato, domicilié à Zurich/Witikon. Mais il ne comprend pas l'allemand ! Il ne savait même pas ce qu'était l'AVS, qu'il a traduit par Avance sur Salaire ! Alors que moi je lui ai parlé de ma famille, de mes enfants, mes questions sont toujours restées sans réponse.. Il y répondra à son retour en Suisse. Ayant déjà été victime d'une escroquerie par un Burkinabé, habitant à Neuchâtel, qui a du se rendre dans son pays et de là a inventé toutes sortes de mésaventures pour que je lui envoie de l'argent par la Western Union. Pourriez-vous m'informer de ce que je dois faire. J'aimerais bien le "situer" ou le "pincer", comme on dit. Mais comment ? Je suis de plus en plus convaincue que les photos qu'il m'a envoyées ne sont pas les siennes.. et qu'en fait, alors qu'il me disait habiter Zurich, il était déjà à Abidjan. Pourriez-vous m'aider ? Merci d'avance. V.A.

31 réponses

golum73 Messages postés 188 Date d'inscription mercredi 4 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2018 6
12 mai 2009 à 20:15
Bonsoir,
que te répondre si ce n'est que cela sent l'esbrouffe à plein nez.
Arrête tout contact avec ce suisse-abidjanais,ivoirien de la caroline du Nord.
Quel sera ton intérêt de pouvoir le localiser ?
Tourne la page.
bon courage
1
Clerambault Messages postés 21 Date d'inscription mardi 12 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2010 2
12 mai 2009 à 20:18
J'ai toujours aimé connaître le fond des choses !
Ou, plutôt je crois au bénéfice du doute.
Je suis curieuse oui.. mais dans le bon sens !
0
golum73 Messages postés 188 Date d'inscription mercredi 4 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2018 6 > Clerambault Messages postés 21 Date d'inscription mardi 12 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2010
12 mai 2009 à 20:26
Je comprends tout à fait ta position mais après relecture de ton premier topic rien ne laisse malheureusement entrevoir une relation correcte avec cette personne.
Effectivement quel rapport peut-on entretenir avec quelqu'un qui après quelques mails demande une aide financière.
Non franchement il s'agit là d'une arnaque à laquelle, je pense, il ne faut donner aucune suite.
C'est bien d'être curieux mais il faut aussi savoir s'arrêter. Non ?
0
Clerambault Messages postés 21 Date d'inscription mardi 12 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2010 2 > golum73 Messages postés 188 Date d'inscription mercredi 4 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2018
12 mai 2009 à 20:40
TU AS raison (*_*)
Mais..
je vais encore aller discuter avec lui sur MSN
et j'ai l'intention de lui dire très poliment et calmement tout ce que je pense depuis sa "coupure"
de 3 jours - soit-disant à l'hôpital - .. en fait, j'aimerais un peu pousser la discussion pour voir
jusqu'où il ira.. Si, finalement, il se retirera la tête basse...
Une chose est sûre, il n'aura pas un penny de moi !
Western Union je l'ai en travers de la gorge !!!! :-(((
0
Clerambault Messages postés 21 Date d'inscription mardi 12 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2010 2 > golum73 Messages postés 188 Date d'inscription mercredi 4 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2018
12 mai 2009 à 21:55
Curieux,
il vient de m'envoyer la photocopie de sa carte d'identité..
Bien sûr, il a pu la "piquer" à quelqu'un..
Mais c'est la première fois que dans ces échanges internet, mon interlocuteur
m'envoie une pièce d'identité.

Encore une fois.. si c'était l'un sur CENT MILLE qui disait vrai ???

Je reviens pour plus de détails.. je pense qu'on peut toujours apprendre quelque chose
ou plutôt tirer quelque chose de nos expériences.

Là, je suis bien décidée à ne plus me faire brûler les ailes.

V.A.
0
repasdeboll Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 5 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2009 1
9 juil. 2009 à 13:06
Hello merçi pour ta réponse chris c monon en plus hier soir j'ai eu droit à la totale il a trouvé qq un là bas ki va lui avancer ses 300 euros ensuite il va scaner son passesport et comme ça je pourrais le voir j'en ai vramiment marre je me connecte plus sous mon msn j'ai du créer celui ci son nom danielsauveur@hotmail.fr et je pense aussu ble-axelle@live.fr voilà tu peux les publier c vraiment des crapules ...mon amour ma chérie ma puce j'ai droit à tt les mots mais qd je lui ai demandé le nu.de téléphone de l'ambasade en côte d'ivoire il ne sait pas ses nu.de téléphones sont +22503117174 et +225910078 voilà fais en un bon usage et je te remercie bonne journée à toi ...
1
Utilisateur anonyme
9 juil. 2009 à 13:18
Merci pour ces renseignements

Repaslebol comme tu est concernée par la pétition mise en ligne par l'association de victimes AVEN France

Je te propose d'y participer
c'est ICI
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 556
12 mai 2009 à 20:51
Bonsoir Clerambault,
C'est un arnaqueur, sans nul doute... Le mien se disait écossais, vendeur de voitures, charmant et charmeur, puis est parti au Ghana, et a perdu son argent, est allé à l'hopital, sa carte bancaire ne marchait pas, bref, tous les malheurs de la terre... J'ai marché à fond dans sa combine, comme tu aurais pu marcher si tu n'avais pas eu la présence d'esprit de venir faire un tour sur ce forum... Moi, quand ça s'est passé, j'ai bien sur fait des recherches, mais je n'ai rien trouvé (ou rien voulu voir) qui me certifie que cet homme n'existait pas... Je m'en suis sortie toute seule, et me voilà sur ce forum, pour aider les victimes à ne plus culpabiliser, à avoir le courage de porter plainte et de parler... Je suis là pour les écouter, comme d'autres anciennes victimes qui interviennent aussi sur ce forum... Une association existe, qui se bat pour que le gouvernement prenne des mesures, pour que les sites de rencontres soient plus vigilants : https://www.avenfrance.org/
une pétition est en cours... plus de monde la signera, et plus on pourra faire avancer les choses... ChrisVorascam, du site https://www.croque-escrocs.fr/ pourra t'aider aussi, t'expliquer certaines choses...
Si tu veux me contacter par la messagerie privée, je te donnerai mon email... et on pourra discuter si tu veux...
Ne restes pas seule, je sais que c'est très dur de voir ses rêves s'écrouler... et même si certains disent qu'il est ridicule de se laisser berner comme ça, par tant d'incohérences, eux ne le vivent pas, eux ne savent pas ce que l'on ressent...
A bientot j'espère,
Isis
0
Clerambault Messages postés 21 Date d'inscription mardi 12 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2010 2
12 mai 2009 à 21:56
Merci, chère Isis,
tu es vraiment adorable..
Je ne manquerai pas de te communiquer mon adresse e-mail.
J'aurais plaisir à faire ta connaissance.. (*_*)

Voici ce que je viens d'écrire :

Curieux,
il vient de m'envoyer la photocopie de sa carte d'identité..
Bien sûr, il a pu la "piquer" à quelqu'un..
Mais c'est la première fois que dans ces échanges internet, mon interlocuteur
m'envoie une pièce d'identité.

Encore une fois.. si c'était l'un sur CENT MILLE qui disait vrai ???

Je reviens pour plus de détails.. je pense qu'on peut toujours apprendre quelque chose
ou plutôt tirer quelque chose de nos expériences.

Là, je suis bien décidée à ne plus me faire brûler les ailes.

V.A.
0
Utilisateur anonyme > Clerambault Messages postés 21 Date d'inscription mardi 12 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2010
12 mai 2009 à 22:02
Bonsoir Clerembault

Tout ce que vous dit ce type est faux. Il utilise un nom d'emprunt; les photos sont surement celles d'anciennes victimes ou volées sur internet. Son N° de tél est un portable à carte prépayée.

Quant à sa carte d'identité , il ne l'a pas "piqué" à quelqu'un, c'est un FAUX.

Ils sont vraiment partout, tous les sites de rencontre, tous les réseaux sociaux comme Facebook, Myspace, Hi5, etc...

Heureuse d'apprendre qu'il n'a pas eu et qu'il n'aura pas un centime. Bravo pour votre perspicacité.
0
Clerambault Messages postés 21 Date d'inscription mardi 12 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2010 2 > Utilisateur anonyme
12 mai 2009 à 22:14
J'aimerais vous répondre,
mais je ne peux le faire ici.
Comment procéder ?
Je veux bien vous donner tous les renseignements que cet ami me donne..
y-compris le N° de sa "fausse" carte d'identié"

j'attends votre réponse...
et je retourne sur MSN !
0
Clerambault Messages postés 21 Date d'inscription mardi 12 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2010 2 > Utilisateur anonyme
13 mai 2009 à 18:47
J'AI L'INTENTION BIEN ARRÊTéE D'EN FINIR AVEC LUI CE SOIR S/MSN

Mais je suis en train de ma demander quels arguments trouver.

.. lui dire que je me suis bien amusée à ton petit jeu, mais que cela fait bien des jours
que je suis persuadée que, non seulement il n'est pas celui qu'il dit être, mais que lorsqu'il
m'a contactée sur Tchatche.com, ensuite sur MSN, ce n'était pas dans l'intention de
chercher une amie pour "réussir" la 2ème partie de sa vie, mais uniquement dans le but
d'obtenir de l'argent... ET lui énumérer tous les points qui ont éveillé ma suspicion.
.. et que, malheureusement pour lui, il est tombé sur une femme bien au courant de ce
genre de pratiques sur internet.
J'ai vraiment envie qu'il enrage d'avoir perdu son temps avec moi.

Auriez-vous d'autres suggestions ?

Merci d'avance...

Clérambault*
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 556 > Clerambault Messages postés 21 Date d'inscription mardi 12 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2010
12 mai 2009 à 22:13
Merci pour ta réponse. Tu sais, ChrisVorascam a raison... tout ce que te dit ce type est faux... Moi aussi, j'ai fait comme toi : s'il n'y a ne serait-ce qu'une chance sur 3 milliards que cette histoire soit vraie, je veux tenter le coup... meme quand il me disait des énormités, des invraisemblances, se contredisait, était incohérent, moi je voulais y croire... je le voulais... et pourtant, j'ai su la vérité, qui m'a anéantie... meme si je m'y attendais : il avait 24 ans, était ghanéen, mulsuman...
Depuis, ma blessure s'est refermée... mais elle me fait mal quand meme... alors, s'il te plait, avant qu'il soit trop tard, avant que tu ne t'attaches vraiment, arrête tout.... ils sont si forts... si forts...
Courage... je t'envoie mon email privé sur la MP.
Isis
0
Clerambault Messages postés 21 Date d'inscription mardi 12 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2010 2
12 mai 2009 à 22:17
... ce qui veut dire qu'il peut se servir de mes photos personnelles que je lui ai envoyées
et les utiliser à d'autres fins que purement "sentimentales"
alors là.. il y a usurpation du droit à la propriété privée !!!!!

:-(((((((((((((((((((
0
Utilisateur anonyme
12 mai 2009 à 22:23
Exactement.

Ils usurpent tout ce qu'ils peuvent pour éviter de se faire reconnaître.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Clerambault Messages postés 21 Date d'inscription mardi 12 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2010 2
12 mai 2009 à 22:30
MAIS OÙ EST VOTRE BLACKLISTE ?

ET COMMENT PUIS-JE SAVOIR QUE JE PEUX VOUS FAIRE CONFIANCE !

IL FAUT MONTRER PATTES BLANCHES ...

PLEASE !!!!!!
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 556
12 mai 2009 à 22:33
Je t'ai envoyé mon email perso... je suis sur MSN, j'ai une caméra... es tu allé sur les sites que je t'ai donnés ?
tu as raison de te méfier, mais tu ne te méfies pas des bonnes personnes...
J'ai témoigné de nombreuses fois sur ce forum, et ChrisVorascam intervient très souvent aussi... tu auras toutes les garanties que tu veux, mais hors de ce forum...
Isis
0
Clerambault Messages postés 21 Date d'inscription mardi 12 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2010 2 > Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012
12 mai 2009 à 22:40
Isis,
je n'ai pas encore eu le temps d'y aller..
déjà je fais 2 choses à la fois
ICI
et sur MSN avec le pseudo français de Marseille, habitant à Zurich et en déplacement à Abidjan pour affaires !
0
Utilisateur anonyme > Clerambault Messages postés 21 Date d'inscription mardi 12 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2010
12 mai 2009 à 22:43
Il n'y a pas d'urgence. Ni la black liste, ni CCM, ni le pseudo français zurichois à Abidjan ne s'envoleront ;-))
Prenez votre temps pour faire toutes les vérifications que vous voulez et qui sont tout à fait légitimes.

0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 556 > Clerambault Messages postés 21 Date d'inscription mardi 12 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2010
12 mai 2009 à 22:44
Prends ton temps... mais ne t'en fais pas, ton gentil jeune ivoirien a tout son temps... il ne te lachera pas comme ça... et il niera, bien sur...
A bientot, tu sais ou me joindre...
Isis
0
Clerambault Messages postés 21 Date d'inscription mardi 12 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2010 2
12 mai 2009 à 22:32
je pourrais très bien faire un "copier-coller" du dialogue en cours,
mais je pense que ce serait un peu long...
0
Utilisateur anonyme
12 mai 2009 à 22:34
Black liste
Sur le site des croque-escrocs francophones
0
Clerambault Messages postés 21 Date d'inscription mardi 12 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2010 2
12 mai 2009 à 22:43
Mais il est français, originaire de Marseille, domicilié présentement (comme il dit souvent) à Zurich/Witikon,
en Suisse.. il vient même de me donner son adresse complète.
Chris ! j'habite en Suisse.. pas en France !
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 556
12 mai 2009 à 22:46
présentement = terme africain
tout ce qu'il va te dire est invérifiable... demande lui de le voir à la cam... il te dira qu'elle est cassée...
0
Clerambault Messages postés 21 Date d'inscription mardi 12 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2010 2 > Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012
12 mai 2009 à 23:16
Oui, je sais, Isis, que "présentement" est un terme africain... c'est volontairement que je l'ai mis !!!
Par contre, je n'ai pas de cam, et j'ai un Mac et avec MSN de Hotmail, la cam ne marche pas.
Je parle de caméra scope et pas de "cam" .. bien sûr ;-)
donc je ne vais pas lui faire cette demande....
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 556 > Clerambault Messages postés 21 Date d'inscription mardi 12 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2010
12 mai 2009 à 23:17
tu peux toujours lui demander... tu verras bien ce qu'il te répond.. prêches le faux pour savoir le vrai... tends lui des pièges...
0
Clerambault Messages postés 21 Date d'inscription mardi 12 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2010 2
12 mai 2009 à 23:35
je viens de lui demander..
j'attends la réponse..
voici :
Pierre Claude dit : (23:23:51)
je n'en ai pas ici, mais chez moi
Pierre Claude dit : (23:24:21)
je ne transporterais une cam avec moi jusqu'ici
Vie* dit : (23:24:29)
pourquoi ne l'as-tu pas employée au début alors ?
Pierre Claude dit : (23:25:28)
ah mais au début je pouvais même pas te voir en photo alors que moi tu pouvais déjà me voir en photo
Pierre Claude dit : (23:25:36)
et tu m'as vu
Vie* dit : (23:25:58)
oui, en effet.. tu as montré tout de suite ta photo
Pierre Claude dit : (23:26:17)
mais pourquoi toutes ces questions mon amour?
Vie* dit : (23:26:38)
mais je m'intéresse à tout ce qui te concerne mon trésor
Pierre Claude dit : (23:28:33)
oui je comprends mais tu sais le fait pour moi de t'envoyer une copie de mon identité prouve bien que je t'admire vraiment et que je crois vraiment en notre relation
Vie* dit : (23:29:16)
mais, mon chéri, une copie n'est qu'une copie.. désolée mon amour...
Pierre Claude dit : (23:29:30)
très bien
Pierre Claude dit : (23:29:38)
je t'en remercie
Vie* dit : (23:30:02)
mais non, ne te fâche pas.. je plaisante mon coeur !
Vie* dit : (23:30:16)
je t'avais dit que j'étais d'humeur joyeuse ce soir
Pierre Claude dit : (23:30:50)
oui et pourrais savoir quel évènement te met dans cette aussi grande joie,
Pierre Claude dit : (23:30:53)
?
Vie* dit : (23:31:08)
le retour de mon petit Rubis (@)
Pierre Claude dit : (23:31:17)
ah ok
Pierre Claude dit : (23:31:36)
mais c'est bien que tu sois si joyeuse mon coeur
Vie* dit : (23:32:08)
en Afrique les gens sont très gais, souvent, en tout cas plus qu'ici en Suisse
Pierre Claude dit : (23:32:26)
tu penses ?
Vie* dit : (23:32:31)
je sais !
Vie* dit : (23:32:57)
déjà, ils ont le rythme dans la peau !
Pierre Claude dit : (23:33:08)
ah ok
Pierre Claude dit : (23:33:17)
mais tient mon coeur
Vie* dit : (23:33:44)
pas "tient", mais "tiens"
Pierre Claude dit : (23:34:21)
ok merci de me corriger

Bon... j'arrête le "copier-coller" pour l'instant
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 556
12 mai 2009 à 23:38
oui, il vaut mieux que tu arrêtes.... ces "mon amour" et "mon trésor" sont vraiment pénibles à lire et rappellent de très mauvais souvenirs...
J'espère que tu me comprends... ne joue pas trop à ça, tu vas finir par vraiment tomber dans son jeu....
Attention à toi....
Bonne soirée,
Isis
0
Clerambault Messages postés 21 Date d'inscription mardi 12 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2010 2 > Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012
12 mai 2009 à 23:45
Ne t'en fais pas pour moi, chère Isis,
le chagrin, je l'ai eu..
AVANT
ce n'était pas avec LUI.

Je viens de le planquer là..
c'est la première fois que je le fais.
J'ai donc fermé MSN

Je n'ai aucune peur de le perdre !

Je te souhaite bonne nuit
Merci pour ta gentillesse et à demain, je t'enverrai toutes les infos que tu me demandais.

Clérambault*
0
manon > Clerambault Messages postés 21 Date d'inscription mardi 12 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2010
4 juil. 2009 à 14:40
Hello je viens de vivre la même chose que toi aurais tu par hasard des photos de lui moi j'en ai pas mal type blanc avec des cheveux blanc un regard ki tu j'attends de tes nouvelles ..manon
0
Utilisateur anonyme > manon
4 juil. 2009 à 15:12
Bonjour Manon,

Les photos ne t'en diront pas beaucoup plus car elles sont volées sur internet ou usurpées a d'anciennes victimes.
il faut bien comprendre que tout ce qu'il t'as dit est faux. Il a utilisé un nom d'emprunt. En fait derrière cet homme que tu trouvais charmant est un africain de l'ouest. son seul but était de te piéger, de te manipuler pour obtenir le maximum d'argent de ta part. C'est ce que nous appelons un romance.
Peux tu t'inscrire sur la messagerie privée et gratuite de ce forum. je pourrais si u le souhaites t'expliquer de quoi il s'agit.
0
Vous vous êtes bien faite avoir !
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 556
4 mars 2010 à 12:27
Bonjour muriel,

Il est très imprudent de mentionner son adresse email perso sur ce forum.
Je te conseille donc de revenir sur ton message, et de le modifier en enlevant ton email.
Je parlerai avec toi après.

Isis
0
muriel92150 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 4 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2010
4 mars 2010 à 12:33
bonjour

alors mon amié est en train de se faire arnaquer par ce soi disant canadien qui est bloquer à abidjan
son imail est le suivant grb4438@hotmail.com et se fait appeler gilles bélanger

hier soir elle a meme renvoyer sa fille qui s'opposer a lui envoyer de l'argent.
j'ai essayer de discuter mais en vain, en plus il envoie des photos de lui trop belle et na pas de cam.
moi je sais que c'est une arnaque mais ma copine ne veut rien comprendre
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 556
4 mars 2010 à 12:35
muriel,
je te le redis : retourne sur ton premier message et supprime TON ADRESSE EMAIL.
C'est très imprudent de mentionner son email ici sur ce forum.
0
muriel92150 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 4 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2010
4 mars 2010 à 12:48
Je n'arrive pas à enlever mon adresse e-mail. Je voudrais juste que vous me disiez les manipulations afin de le faire. Merci Muriel
0
muriel92150 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 4 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2010
4 mars 2010 à 12:50
Ce n'est plus possible je viens de regarder plusieurs message on etait posté apres le mien donc je ne peux plus. A l'avenir je ne le referais plus!!!
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 556
4 mars 2010 à 12:50
il faut que tu retournes sur ton message, et tu cliques sur le crayon à droite.
0
skaletta Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 4 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2010
4 mars 2010 à 12:51
isis_84 bonjour jeme presente je suis la nièce de mimicha et il 'agit de ma mère ki est en train de se faire avoir par cet homme ki soit très élégant mais très dangereux vis a vis de ma mère ki est elle très naïve et tomber deja amoureuse, au point ou elle ne veux mm plus entendre parler de moi et c mm battu avec mn frère hier et a laisser ma plus jeune soeur de14ans dehors. Pourriez vs m'aider a lui ouvrir les yeux svp. Dans l'attente d'une réponse de votre part, merci par avance.

skaletta
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 556
4 mars 2010 à 12:53
La nièce de mimicha ?
Elle m'a parlé de son amie, pas de sa soeur.
C'est quoi cette histoire ?
0
^^Marie^^ Messages postés 113901 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 3 275
4 mars 2010 à 13:16
Bonjour


Tu es sur un forum, pas sur un portable
https://i18.servimg.com/u/f18/11/58/86/79/sms11.gif
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 556
4 mars 2010 à 12:55
Muriel, dis moi qui est skaletta ?
0
muriel92150 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 4 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2010
4 mars 2010 à 13:00
sclaetta est la fille de roseline tout simplement.
merci
muriel
0
muriel92150 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 4 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2010
4 mars 2010 à 12:58
c'est de mon amie que je parle, nous nous considerons comme soeurs et ces enfants m'appel tata.
c'est tout, mais on parle vraiment de roseline qui es en pleine detresse.
et nous voulons vraiment l'aider à s'en sortir.
merci
muriel
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 556
4 mars 2010 à 13:01
Muriel,
Si ton amie (ou ta soeur) ne veut rien savoir, je ne peux rien faire.
Tu as suffisamment matière sur ce forum pour lui prouver qu'elle a affaire à un "brouteur", c'est à dire un jeune escroc ivoirien, et pas à un canadien.
je pourrais la convaincre, encore faut il pouvoir lui parler.
Dis lui de venir sur ce forum, et je lui parlerai.

Pour info, gilles bélanger est un musicien canadien...
0
muriel92150 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 4 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2010
4 mars 2010 à 13:07
merci pour votre réponse, je vais essayer de lui en parler.
je sais que gilles belanger est musicien, mais la photo na rien avoir avec lui, je pense que se sont des photos de maniquinat.
merci
muriel
0
slt muriel écoute bien ses personnes qui te réponde je me suis fait piéger également par ses brouteurs ivoiriens ils profitent de la faiblesse des autres je te conseil de bloqué ton fb et ta boite email un ami qui a eu affaire à eux
0