Comment ecrire sur cette page php?
matele
Messages postés
42
Membre
Dernière intervention
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
j ai ecris ce code avec php mais je ne sais comment creer la page du lien voici mon code
<?php
mysql_connect("localhost", "root");
mysql_select_db("louis_marie");
$reponse = mysql_query($sql = 'SELECT * FROM `menu` LIMIT 0, 20 ' );
while ($donnees = mysql_fetch_array($reponse) )
{
echo '<p><a href="index.php?page='.$donnees['id'].'">'.$donnees['titre'].'</a></p>';
echo "<br />";}
mysql_close();
?>
les titres affichent mais maintenant comment creer les pages qui correspondent .ok je vais etre plus explicite ,je ne sais pas comment mettre le contenu sur la page qui est produite par le lien .merci a tous
j ai ecris ce code avec php mais je ne sais comment creer la page du lien voici mon code
<?php
mysql_connect("localhost", "root");
mysql_select_db("louis_marie");
$reponse = mysql_query($sql = 'SELECT * FROM `menu` LIMIT 0, 20 ' );
while ($donnees = mysql_fetch_array($reponse) )
{
echo '<p><a href="index.php?page='.$donnees['id'].'">'.$donnees['titre'].'</a></p>';
echo "<br />";}
mysql_close();
?>
les titres affichent mais maintenant comment creer les pages qui correspondent .ok je vais etre plus explicite ,je ne sais pas comment mettre le contenu sur la page qui est produite par le lien .merci a tous
A voir également:
- Comment ecrire sur cette page php?
- Comment supprimer une page sur word - Guide
- Ecrire en gras sur whatsapp - Guide
- Comment écrire # sur pc - Guide
- Comment imprimer un tableau excel sur une seule page - Guide
- Écrire en majuscule - Guide
2 réponses
Bonjour,
Mais attention !!! avec ce bout de code si quelqu'un entre dans la barres d'adresse page=www.sitepirate.com, il n'inclura dans ta page et c'est fini pour ton site XD (ça m'est déjà arrivé à mes débuts).
Il faut vérifier avant de faire un include, je vois que tu stockes dans un tableau nommé donnee. Tu explorers ce tableau et si le $_GET... = à une valeur du tableau, dans ce cas tu peux inclure !
if(isset($_GET['page'])) { include($_GET['page']); }
Mais attention !!! avec ce bout de code si quelqu'un entre dans la barres d'adresse page=www.sitepirate.com, il n'inclura dans ta page et c'est fini pour ton site XD (ça m'est déjà arrivé à mes débuts).
Il faut vérifier avant de faire un include, je vois que tu stockes dans un tableau nommé donnee. Tu explorers ce tableau et si le $_GET... = à une valeur du tableau, dans ce cas tu peux inclure !
if(isset($_GET['page'])) { echo $_GET['page']; foreach($donnee as $val) if(strcmp($val, $_GET['page']) ==0) include($val); }
merci pour ta reponse aussi prompte mais je ne conprends pas comment je peut verifier ou encore comment proceder pour savoir que le $get du tableau a une valeur ? et le code devient confu de cette facon pourrais tu stp inserer ce qu il y a lieu de faire dans le premier code que j ai donne dessus ?
mais ce qui est vrai et que je n ai peut etre pas dis ici est que j ai essaye le site sur mon navigateur lorsque je clique sur un menu une deuxieme page s ouvre mais avec le meme contenu que l autre ,mais le truc est que dans la barre de navigation
http://localhost/tests/index.php?page=12
au fur et a mesure que je clique sur les menus le chiffre de la fin change je ne sais pas si ca quelque chose a voir avec ce que tu disais . si c est le cas comment intrduire le contenu approprie a chaque page
mais ce qui est vrai et que je n ai peut etre pas dis ici est que j ai essaye le site sur mon navigateur lorsque je clique sur un menu une deuxieme page s ouvre mais avec le meme contenu que l autre ,mais le truc est que dans la barre de navigation
http://localhost/tests/index.php?page=12
au fur et a mesure que je clique sur les menus le chiffre de la fin change je ne sais pas si ca quelque chose a voir avec ce que tu disais . si c est le cas comment intrduire le contenu approprie a chaque page
En fait quand tu as un lien du genre index.php?page=12&option=toto&contenu=huhu
tu peux récupérer ce qu'il y a dans ce lien via un get. Donc avec ce lien, $_GET['page'] vaut 12, $_GET['option'] vaut toto et $_GET['contenu'] vaut huhu.
Tu crées plusieurs liens et donc avec un include tu peux inclure n'importe quoi (site web, fichier texte, page php ...)
Donc le bout de code récupère la valeur de "page" et inclue cette valeur dans la page.
Je pense que tes pages se nomment soit 1,...12... et l'extension doit être .txt ou .html ou .php ...
Alors avec include("12.html"); par exemple ça va inclure la fichier 12.html dans la page.
Donc avec ce que tu as fais je peux en déduire ça :
tu peux récupérer ce qu'il y a dans ce lien via un get. Donc avec ce lien, $_GET['page'] vaut 12, $_GET['option'] vaut toto et $_GET['contenu'] vaut huhu.
Tu crées plusieurs liens et donc avec un include tu peux inclure n'importe quoi (site web, fichier texte, page php ...)
Donc le bout de code récupère la valeur de "page" et inclue cette valeur dans la page.
Je pense que tes pages se nomment soit 1,...12... et l'extension doit être .txt ou .html ou .php ...
Alors avec include("12.html"); par exemple ça va inclure la fichier 12.html dans la page.
Donc avec ce que tu as fais je peux en déduire ça :
<?php mysql_connect("localhost", "root"); mysql_select_db("louis_marie"); $reponse = mysql_query($sql = 'SELECT * FROM `menu` LIMIT 0, 20 ' ); while ($donnees = mysql_fetch_array($reponse) ) { echo '<p><a href="index.php?page='.$donnees['id'].'">'.$donnees['titre'].'</a></p>'; echo "<br />";} mysql_close(); echo "<hr/>"; //afficher une ligne pour séparer (juste pour le visuel) if(isset($_GET['page'])) //vérifie que dans l'adresse du navigateur page=xxxx existe { foreach($donnee as $val)// interprète toutes les valeurs du tableau donnée comme une valeur if(strcmp($val, $_GET['page']) ==0) //vérifie que la valeur de "page" existe pour ne pas inclure nimp include($val.".html"); //j'ai ajouté .html mais à toi de préciser } ?>