Dépot de fichier sur lien FTP

Résolu/Fermé
karine - 12 mai 2009 à 16:06
 Utilisateur anonyme - 13 mai 2009 à 16:53
Bonjour à tous,

En respectant cette forme là :ftp://login:motdepasse@ftp.domain.com ,
j'ai réussi à créer un lien permettant l'accès vers certains dossier de mon serveur. Cependant , j'aimerai donner la possibilité aux utilisateurs de déposer des fichiers. Cela est-il possible? ...


merci d'avance.
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
12 mai 2009 à 16:13
Bonjour,

En utilisant un logiciel tel que FileZilla (gratuit) oui !
0
oui je veux bien stp. Je sais qu'il faut par du PHP , le formulaire j'ai déjà une petite idée , le probleme aprés c'est de deposer le fichier dans mon FTP quoi ...
0
dje-dje Messages postés 10415 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2011 757
12 mai 2009 à 16:48
Tu devrais regarder du côté de fireftp.
Car comme c'est une extension de firefox, tu dois pouvoir la combiner avec "firefox portable" et "programmer" dans ton fireftp la connexion à ton serveur ftp.

Ca simplifierait car: Firefox portable = pas d'installation

Je n'ai jamais testé mais je ne vois pas de raison pour que ca ne fonctionne pas...
0
Utilisateur anonyme > dje-dje Messages postés 10415 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2011
12 mai 2009 à 16:52
Il faut que les clients utilisent ou se forcent à utiliser Momo. Ceux de mon entourage qui n'y connaissent rien ont du mal... mais c'est sur que c'est plus simple !
0
karine > Utilisateur anonyme
12 mai 2009 à 17:20
Momo?
0
Utilisateur anonyme > karine
12 mai 2009 à 17:22
Mozilla Firefox =)
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
13 mai 2009 à 10:40
Voilà le ZIP avec les sources. Test et redis-moi =)

http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/6mJ4LCgL

Petite explication, le fichier index fait une authentification, important pour protéger le formulaire d'upload et éviter d'envoyer n'importe quoi.

Le login et le mot de passe sont en dur dans le code source (login:utilisateur et mot de passe:motdepasse).

Une fois authentifié, il est redirigé vers une page avec un formulaire pour envoyer des fichiers, la taille maximale des fichiers ici est de 2048 Ko, à toi de modifier cette valeur dans le code source (fichier upload, ligne 5).

En même temps on lui affiche les fichiers déjà envoyés sur le serveur avec la possibilité de les télécharger.

Les fichiers sont envoyés dans un dossier nommé "contenu", dans lequel il y a un fichier "index.html" au cas ou si une personne tape l'adresse vers ce dossier dans le navigateur, il tombera sur cette page.

Voili Voilou, n'hésite pas à me questionner !

0
je viens de mettre tous les fichier sur mon FTP , je suis parti sur la page index.php(d'ailleur pk je tombe pas dessus directement? je tombe sur la liste des fichiers ...) , le probleme quand je tape mon pseudo(utilisateur) et mon mot de passe(motdepasse) , il me re-affiche la même page(index.php)
0
Utilisateur anonyme
13 mai 2009 à 15:13
tu es hébergées chez qui ? j'utilise des sessions essaie de créer un dossier session ou sessions (chez Free c'est comme ça).

Tu reviens sur la même page car les sessions ne se crée pas !
0
karine > Utilisateur anonyme
13 mai 2009 à 15:22
J'ai essayé en creant un dossier "sessions" puis "session" , mais ça n'a rien changer. Je sais pas du tout chez qui on est heberger ... :s
0
Utilisateur anonyme > karine
13 mai 2009 à 15:33
quand tu te connectes à ton serveur FTP, il y a quoi dedans ? rien ou bien tu vois un dossier nommé "www"
0
karine > Utilisateur anonyme
13 mai 2009 à 15:36
l"accès aux différents répertoires m'est restreint , j'ai juste accès à un dossier ou je peux mettre mes fichiers etc. Si c'est indispensable je vais demander.
0
karine > Utilisateur anonyme
13 mai 2009 à 15:37
C'est chez OVH !!!
0
9a marche! :D! Il y a juste un petit soucis quand je télécharge un fichier.txt par exemple , il me l'ouvre directement dans le navigateur , il me propose pas de l'enregistrer.
0
Utilisateur anonyme
13 mai 2009 à 16:30
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 2165116 php forcer le download

Il faut modifier le script. Je ne vais pas tout te faire même si c'est déjà fait lol !!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lool :D je vais reussir à faire ça. merci bcp , tu m'a déjà bcp aidé!!
0
Utilisateur anonyme
13 mai 2009 à 16:35
je viens de le faire XD
0
lol oui un copier coller suffira :D mdr
0
Utilisateur anonyme
13 mai 2009 à 16:42
Je suis sport allez ^^

Dans le fichier upload.php

ajouter après la ligne 28 ($nom_fichier = $_FILES['fichier']['name'];)

ceci => $nom_fichier=str_replace(" ", "_", $nom_fichier);

Ensuite

remplace la ligne 60

=>
echo "<TD><a href=".CHEMIN.$file.">Télécharger</a></TD>";


par

=>
echo "<TD><a href=download.php?file=".$file.">Télécharger</a></TD>"; 




Ensuite tu crées un fichier download.php dans lequel tu mets :

<?php

define("CHEMIN", "contenu/"); //chemin de destinatation

if(isset($_GET['file']))
{
	$file=$_GET['file'];
	//telechargement
	$taille=filesize(CHEMIN."$file");
	header("Content-Type: application/force-download; name=\"$file\"");
	header("Content-Transfer-Encoding: binary");
	header("Content-Length: $taille");
	header("Content-Disposition: attachment; filename=\"$file\"");
	header("Expires: 0");
	header("Cache-Control: no-cache, must-revalidate");
	header("Pragma: no-cache");
	readfile(CHEMIN."$file");
	exit();
}
else
{
	echo "<H4 style='color:red;'>Accès réservé !</H4><br/>";
}
?>


Enjoy !!
0
Utilisateur anonyme
13 mai 2009 à 16:53
alors ?! GG ou pas ? XD
0
dje-dje Messages postés 10415 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2011 757
12 mai 2009 à 16:14
Oui!

Personnelement, je recommande l'utilisation d'un vrai client FTP plutôt que celle d'un navigateur seul.
Tu as filezilla par exemple en client logiciel.
Tu as fireftp comme extension de firefox.
Veille bien au niveau de ton serveur FTP à verrouiller les zones ou les gens peuvent écrire.

Si c'est du réseau local, pourquoi ne pas utiliser le partage de fichier?
-1
Utilisateur anonyme
12 mai 2009 à 16:18
+1
Ah je ne connaissais pas fireftp, je viens de tester ça roxX ^^ merci =)
0
karine > Utilisateur anonyme
12 mai 2009 à 16:31
Merci à tous pour ces reponses :D!

Oui mon FTP est bien sécurisé , je donne l'accès juste a un dossier "share" ou je veux qu'ils déposent des choses. C'est pour mes contact extérieur , parfois ils ont besoin de m'envoyer des gros fichier donc le plus simple est de les déposer sur mon FTP , seulement certains s'y connaissent pas trops en informatique , donc je veux leur simplifier la tache , sinon oui FileZilla y a pas mieux!! je vais testé fireftp.
0
Utilisateur anonyme > karine
12 mai 2009 à 16:34
Encore faut-il qu'ils utilisent Mozilla...pas facile de faire changer, ils vont encore moins comprendre lol.

Conseil leur FileZilla (ce que j'ai fait avec ma petite amie), j'ai même fait un tutoriel en image avec des imprim' écran avec ce qu'elle doit mettre dans les cases pour se connecter etc...

0
karine > karine
12 mai 2009 à 16:35
Y a vraiment pas d'autre solution pour permettre le dépôt de fichier? en créant un formulaire ou la personne peut deposer un fichier et en récupérant ce dernier à mettre dans le dossier"share" ... ?
0
Utilisateur anonyme > karine
12 mai 2009 à 16:39
Si tu peux, il faut passer par du PHP par exemple. J'ai un petit formulaire qui le fait chez moi. Je pourrais regarder et te l'envoyer.
0