Dépot de fichier sur lien FTP
Résolu/Fermé
A voir également:
- Dépot de fichier sur lien FTP
- Fichier rar - Guide
- Lien copie - Forum Android
- Fichier host - Guide
- Lien url - Guide
- Fichier iso - Guide
7 réponses
oui je veux bien stp. Je sais qu'il faut par du PHP , le formulaire j'ai déjà une petite idée , le probleme aprés c'est de deposer le fichier dans mon FTP quoi ...
dje-dje
Messages postés
10415
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 janvier 2011
756
12 mai 2009 à 16:48
12 mai 2009 à 16:48
Tu devrais regarder du côté de fireftp.
Car comme c'est une extension de firefox, tu dois pouvoir la combiner avec "firefox portable" et "programmer" dans ton fireftp la connexion à ton serveur ftp.
Ca simplifierait car: Firefox portable = pas d'installation
Je n'ai jamais testé mais je ne vois pas de raison pour que ca ne fonctionne pas...
Car comme c'est une extension de firefox, tu dois pouvoir la combiner avec "firefox portable" et "programmer" dans ton fireftp la connexion à ton serveur ftp.
Ca simplifierait car: Firefox portable = pas d'installation
Je n'ai jamais testé mais je ne vois pas de raison pour que ca ne fonctionne pas...
Utilisateur anonyme
>
dje-dje
Messages postés
10415
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 janvier 2011
12 mai 2009 à 16:52
12 mai 2009 à 16:52
Il faut que les clients utilisent ou se forcent à utiliser Momo. Ceux de mon entourage qui n'y connaissent rien ont du mal... mais c'est sur que c'est plus simple !
Voilà le ZIP avec les sources. Test et redis-moi =)
http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/6mJ4LCgL
Petite explication, le fichier index fait une authentification, important pour protéger le formulaire d'upload et éviter d'envoyer n'importe quoi.
Le login et le mot de passe sont en dur dans le code source (login:utilisateur et mot de passe:motdepasse).
Une fois authentifié, il est redirigé vers une page avec un formulaire pour envoyer des fichiers, la taille maximale des fichiers ici est de 2048 Ko, à toi de modifier cette valeur dans le code source (fichier upload, ligne 5).
En même temps on lui affiche les fichiers déjà envoyés sur le serveur avec la possibilité de les télécharger.
Les fichiers sont envoyés dans un dossier nommé "contenu", dans lequel il y a un fichier "index.html" au cas ou si une personne tape l'adresse vers ce dossier dans le navigateur, il tombera sur cette page.
Voili Voilou, n'hésite pas à me questionner !
http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/6mJ4LCgL
Petite explication, le fichier index fait une authentification, important pour protéger le formulaire d'upload et éviter d'envoyer n'importe quoi.
Le login et le mot de passe sont en dur dans le code source (login:utilisateur et mot de passe:motdepasse).
Une fois authentifié, il est redirigé vers une page avec un formulaire pour envoyer des fichiers, la taille maximale des fichiers ici est de 2048 Ko, à toi de modifier cette valeur dans le code source (fichier upload, ligne 5).
En même temps on lui affiche les fichiers déjà envoyés sur le serveur avec la possibilité de les télécharger.
Les fichiers sont envoyés dans un dossier nommé "contenu", dans lequel il y a un fichier "index.html" au cas ou si une personne tape l'adresse vers ce dossier dans le navigateur, il tombera sur cette page.
Voili Voilou, n'hésite pas à me questionner !
je viens de mettre tous les fichier sur mon FTP , je suis parti sur la page index.php(d'ailleur pk je tombe pas dessus directement? je tombe sur la liste des fichiers ...) , le probleme quand je tape mon pseudo(utilisateur) et mon mot de passe(motdepasse) , il me re-affiche la même page(index.php)
9a marche! :D! Il y a juste un petit soucis quand je télécharge un fichier.txt par exemple , il me l'ouvre directement dans le navigateur , il me propose pas de l'enregistrer.
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 2165116 php forcer le download
Il faut modifier le script. Je ne vais pas tout te faire même si c'est déjà fait lol !!
Il faut modifier le script. Je ne vais pas tout te faire même si c'est déjà fait lol !!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
lol oui un copier coller suffira :D mdr
Je suis sport allez ^^
Dans le fichier upload.php
ajouter après la ligne 28 ($nom_fichier = $_FILES['fichier']['name'];)
ceci => $nom_fichier=str_replace(" ", "_", $nom_fichier);
Ensuite
remplace la ligne 60
=>
par
=>
Ensuite tu crées un fichier download.php dans lequel tu mets :
Enjoy !!
Dans le fichier upload.php
ajouter après la ligne 28 ($nom_fichier = $_FILES['fichier']['name'];)
ceci => $nom_fichier=str_replace(" ", "_", $nom_fichier);
Ensuite
remplace la ligne 60
=>
echo "<TD><a href=".CHEMIN.$file.">Télécharger</a></TD>";
par
=>
echo "<TD><a href=download.php?file=".$file.">Télécharger</a></TD>";
Ensuite tu crées un fichier download.php dans lequel tu mets :
<?php define("CHEMIN", "contenu/"); //chemin de destinatation if(isset($_GET['file'])) { $file=$_GET['file']; //telechargement $taille=filesize(CHEMIN."$file"); header("Content-Type: application/force-download; name=\"$file\""); header("Content-Transfer-Encoding: binary"); header("Content-Length: $taille"); header("Content-Disposition: attachment; filename=\"$file\""); header("Expires: 0"); header("Cache-Control: no-cache, must-revalidate"); header("Pragma: no-cache"); readfile(CHEMIN."$file"); exit(); } else { echo "<H4 style='color:red;'>Accès réservé !</H4><br/>"; } ?>
Enjoy !!
dje-dje
Messages postés
10415
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 janvier 2011
756
12 mai 2009 à 16:14
12 mai 2009 à 16:14
Oui!
Personnelement, je recommande l'utilisation d'un vrai client FTP plutôt que celle d'un navigateur seul.
Tu as filezilla par exemple en client logiciel.
Tu as fireftp comme extension de firefox.
Veille bien au niveau de ton serveur FTP à verrouiller les zones ou les gens peuvent écrire.
Si c'est du réseau local, pourquoi ne pas utiliser le partage de fichier?
Personnelement, je recommande l'utilisation d'un vrai client FTP plutôt que celle d'un navigateur seul.
Tu as filezilla par exemple en client logiciel.
Tu as fireftp comme extension de firefox.
Veille bien au niveau de ton serveur FTP à verrouiller les zones ou les gens peuvent écrire.
Si c'est du réseau local, pourquoi ne pas utiliser le partage de fichier?
Merci à tous pour ces reponses :D!
Oui mon FTP est bien sécurisé , je donne l'accès juste a un dossier "share" ou je veux qu'ils déposent des choses. C'est pour mes contact extérieur , parfois ils ont besoin de m'envoyer des gros fichier donc le plus simple est de les déposer sur mon FTP , seulement certains s'y connaissent pas trops en informatique , donc je veux leur simplifier la tache , sinon oui FileZilla y a pas mieux!! je vais testé fireftp.
Oui mon FTP est bien sécurisé , je donne l'accès juste a un dossier "share" ou je veux qu'ils déposent des choses. C'est pour mes contact extérieur , parfois ils ont besoin de m'envoyer des gros fichier donc le plus simple est de les déposer sur mon FTP , seulement certains s'y connaissent pas trops en informatique , donc je veux leur simplifier la tache , sinon oui FileZilla y a pas mieux!! je vais testé fireftp.