Installation de Mozilla sour MKD 10.1

Fermé
cimarron Messages postés 7 Date d'inscription mardi 26 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2008 - 16 janv. 2005 à 20:08
renisaac Messages postés 2049 Date d'inscription dimanche 22 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 16 août 2024 - 17 janv. 2005 à 01:06
Bonsoir,
je viens de télécharger une version de Mozilla que je souhaite installer - mozilla-i686-pc-linux-gnu-1.7.3-frFR.tar.gz -
Vous l'aurez compris je débute ...
Il s'agit d'un fichier compacté, que j'ai essayé de dézippé à l'aide de la commande unzip... sans succès.
J'imagine que je dois d'abord le décompacter pour ensuite l'installer...
Je suis preneur de conseils - commandes pour le décompactage et l'installation.
Par avance merci pour votre aide
Cimarron
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
16 janv. 2005 à 20:18
Bonsoir,
la commande dans un terminal est:
$tar xvzf mozilla-i686-pc-linux-gnu-1.7.3-frFR.tar.gz
pour décompacter dans le répertoire courant

Pour la documentation sur tar:

$man tar

Pour le reste de l'installation, lire la documentation fournie avec le logiciel dans le fichier INSTALL ou README

a+
0
andante Messages postés 4090 Date d'inscription vendredi 30 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2008 39
16 janv. 2005 à 20:28
Tu décompactes de préférence dans /usr/local/src
Mais dis moi, qu'est ce que tu t'embêtes? Tu peux pas le récupérer sous forme de rpm?
Bon sinon, traditionnellement après tu tapes dans une console en root ./configure (s'il ya un fichier configure)
make et
make install
Mais comme philtrain te l'a dit, tu dois lire le fichier install.

Il n'ya jamais rien de pire que l'argument d'autorité.
0
Utilisateur anonyme
16 janv. 2005 à 20:56
Re,

Il y a aussi la version avec installateur, très facile à installer:
http://ftp.mozilla.org/pub/mozilla.org/mozilla/releases/mozilla1.7.5/mozilla-i686-pc-linux-gnu-1.7.5-installer.tar.gz
1) décompacter avec la commande donnee plus haut,
2) cd dans le répertoire de l'installer
3) exécuter la commande : ./mozilla-installer (ou quelque chose comme ca)

rq pour andante:
Tu décompactes de préférence dans /usr/local/src
Ce n'est pas obligatoire, on peut aussi l'installer dans son répertoire personnel, par exemple.

Bon sinon, traditionnellement après tu tapes dans une console en root ./configure (s'il ya un fichier configure)
make et
make install

drôle d'idée de compiler mozilla, enfin pourquoi pas, on le fait bien dans les distributions basées sur les sources (ex sourcemage) mais enfin le mode d'installation par rpm ou par l'installer est quand meme plus rapide.

a+
0
renisaac Messages postés 2049 Date d'inscription dimanche 22 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 16 août 2024 138
17 janv. 2005 à 01:06
Et toujours l'éternel rappel pour les débutants, ça vaut vraiment la peine de se pencher sur la gestion des programmes sur linux. C'est tellement facile quand c'est bien configuré :

en mode graphique : Système => Configuration => Paquetage => installer des nouveau paquetage
en ligne de commende : man urpmi, et tu lis! (http://www.zebulon.org.uk/urpmi_fr.html si tu veux en français, et http://easyurpmi.zarb.org pour les média à ajouter).

Renisaac
0