Xine rame en plein écran

Fermé
Mannaz - 16 janv. 2005 à 21:19
 Mannaz - 17 janv. 2005 à 10:38
Salut à vous, nouveau probleme, quand je veux regarder des vidéo sous xine, je suis obligé de rester en mode 100%, dès que je passe en mode plein écran, ca rame un max. Je ne sais pas du tout d'où ca vient, des codecs peut etre?
Par contre, quand je veux regarder ces mêmes vidéos avec un autre player, je n'ai que des bandes de couleurs qui s'affichent en restant fixe, le son étant bon lui.
Si quelqu'un pouvait m'avancer un peu svp, merci beaucoup.
A voir également:

4 réponses

Je ne sais si ca s'applique a toi mais si tu as une carte graphique de genre NVIDIA ou une autre carte 3d relativement sophistiquee ca peut etre une question de drivers. Pour certaines cartes NIVIDIA par exemple on peut prendre le driver "vesa" et "nv" dans le Xfree ou Xorg et aussi le driver "nvidia" fournit par Nvidia elle meme. Si on prend "vesa" ca marche bien pour de fenetre X, mais pas pour les choses acceleres (3d, yuv-..., etc.). Pour "nv" c'est mieux et pour le "nvidia" c'est encore mieux.

Si tu utilse xine avec le driver vesa qui est trop simple ta cpu doit beaucoup travailler (faire de calculs) pour compenser que le driver ne supporte pas les choses acceleres.
Avec un meilleur driver "nv", "nvidia" on peut filer ces taches au chipset de la carte graphique tel que la cpu sera moins charge.
Peut-etre c'est ce qui t'arrive: Tu utilise un driver simple comme "vesa" qui fait ramer le Xine. Si c'est ca essaies de trouver un meilleur driver chez ton fournisseur pour telechargement. Souvent ca existe.
Peut-etre il suffit aussi de faire une mise de ton Linux avec Xfree et Xorg car souvent dans les derniers versions ca marche mieux avec les drivers libres.
Pour tester ca il y a la commande "xinecheck" (ou "xine-check") qu'il suffit d'executer et qui va te dire si c'est bon ou pas avec ta carte graphique et ton driver.

Apart ca avec Xine il faut aussi activer le truc dma pour ton dvd-rom pour bien lire les dvd.
0
En fait, je suis sur un portable et ma carte est une S3, pas super super mais le seul player que j'utilisai avant était Totem et il marchait niquel meme en mode plein écran.
En faisant la commande xine-check, tous les résultats sont marqués comme "GOOD", donc, ca doit pas etre ca.
Je repasserai bien sur Totem mais j'ai ces lignes vertes et violettes sur tout l'écran que je n'arrive pas à éliminer.
0
renisaac Messages postés 2049 Date d'inscription dimanche 22 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 16 août 2024 138
17 janv. 2005 à 00:59
Salut,

Si tu lis depuis un CDrom, ça peut être utile de vérifier si ton ide supporte le udma, et si oui, vérifie qu'il est activé. Je viens de le faire sur une debian, et je suis impressionné de la différence. Avec debian, le programme s'appel hdparm,
http://people.via.ecp.fr/~alexis/formation-linux/hdparm.html

bonne nuit

Renisaac
0
Pas de prob avec mon ide, y marche niquel, mais le prob reste le meme quand je regarde des vidéos qui viennent de mon dd sans passer par le CDrom.
0