Guide d'utilisation

CCMclaude Messages postés 25534 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2014 - 12 mai 2009 à 11:42
dyllan Messages postés 4694 Date d'inscription mardi 9 janvier 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 juin 2019 - 12 mai 2009 à 16:54
Bonjour,
Pour le nouveau venu, le Guide d'Utilisation n'est pas évident à trouver.
Je suggère de placer un bouton y renvoyant dans le bandeau noir du Titre, sous la ligne Communauté d'assistance et de conseils high tech.
Idem pour Droit/Finances et pour Santé/Médecine, évidemment !
Ce bouton serait Guide d'utilisation .
Cordialement.

3 réponses

dyllan Messages postés 4694 Date d'inscription mardi 9 janvier 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 juin 2019 909
12 mai 2009 à 11:48
Bonjour claude,
juste en dessou de la ligne Communauté d'assistance et de conseils high tech ..... non ça gâcherai vraiment la bannière.
A côté de guide d'achat plutôt mais bon ça fait long après, je ne pense pas qu'il y est la place...

dyllan
0
CCMclaude Messages postés 25534 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2014 741
12 mai 2009 à 12:27
'lut dyllan !
Merci pour ta réponse mais je ne suis pas d'accord avec ta proposition : là où tu dis, il n'y a pas la place suffisante.
D'autre part, pour ce qui concerne la bannière :
1. elle ne serait gâchée que si le style du bouton "jurait" avec le reste ;
2. la bannière n'apparaît pas si tu es anonyme ou non connecté : or, c'est surtout dans ce cas de figure que trouver aisément le Guide d'utilisation s'impose !
Commentaires bienvenus :)
0
dyllan Messages postés 4694 Date d'inscription mardi 9 janvier 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 juin 2019 909 > CCMclaude Messages postés 25534 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2014
12 mai 2009 à 12:32
Ah oui exact si tu n'es pas connecté ... la bannière n'est pas là c'est vrai.
Le Guide d'utilisation serai utile oui, pour les curieux et personnes recherchant quelque chose de particulier, mais dans ce cas je le verrais plus au dessus de la barre de Recherche ... mais ça fait peut être trop collé, trop serré.
Sinon là où il serai bien aussi : un onglet légèrement décalé sur la gauche comme
* High-Tech
* Droit/Finances
* Santé/Médecine

L'onglet sera toujours présent, et s'intègre mieux qu'un bouton, que l'on se trouve dans High-Tech / Droit/Finances ou Santé/Médecine.

dyllan
0
CCMclaude Messages postés 25534 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2014 741
12 mai 2009 à 13:52
Re, dyllan !
J'ai l'impression qu'on avance !
Hélas, je ne suis toujours pas d'accord avec toi : au niveau du contenu, l'onglet nouveau n'est pas de la même catégorie que les trois autres ... Pas logique !
L'avantage de placer le nouveau bouton dans le bandeau noir du dessus de page est que ce bandeau, il n'est jamais absent des pages de CCM. Il est donc toujours simple, pour l'helpeur, d'y renvoyer - sans risque d'erreur - l'helpé, même novice, en cas de besoin !
Si vraiment l'endroit que je proposais dans mon post # 0 dépareille l'affiche générale, pourquoi ne pas placer ce bouton juste au-dessus de la zone acceptant le pseudo : aucun candidat helpé ne peut ne pas le voir !
Contre-commentaires (d'autres lecteurs peut-être) ?
Cdlt :)
0
dyllan Messages postés 4694 Date d'inscription mardi 9 janvier 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 juin 2019 909
12 mai 2009 à 14:06
Hum... faut il encore que la suggestion soit validée ^^ En ce qui concerne l'endroit pour placer le bouton à la limite, oui, juste au-dessus de la zone acceptant le pseudo mais j'aimais bien l'idée de l'onglet.

L'onglet nouveau n'est pas de la même catégorie que les trois autres justement le but des onglet n'est pas de présenter les différentes catégories ? ;)

J'aurais bien vu un onglet couleur orangé peut être légèrement plus petit soit complètement à droite ou alors décalé avec un espace sur la gauche, par rapport aux autres catégories High-Tech ...Etc

dyllan
0
CCMclaude Messages postés 25534 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2014 741 > dyllan Messages postés 4694 Date d'inscription mardi 9 janvier 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 juin 2019
12 mai 2009 à 14:35
Je me suis peut-être mal exprimé et/ou tu ne m'as pas compris : les trois onglets déjà existants couvrent des domaines différents mais le Guide d'utilisation, lui, bien que n'ayant rien à voir avec les 3 champs d'application ne concerne que l'outil, le mode d'emploi ! Tu le pressentais d'ailleurs si bien que tu as proposé d'utiliser une couleur différente pour ton nouvel onglet !
0
dyllan Messages postés 4694 Date d'inscription mardi 9 janvier 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 juin 2019 909 > CCMclaude Messages postés 25534 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2014
12 mai 2009 à 14:40
hum ... ok ok, c'est moi qui est mal compris, il faut voir s'il s'intègrerait bien dans le bandeau. L'idée d'une couleur différente, d'un bouton ergonomique ?

dyllan
0
Utilisateur anonyme
12 mai 2009 à 14:48
Salut à vous deux :)

Moi je suis pour n'importe quelle idée qui facilite l'utilisation de CCM (pour les deux cotés : helpé et helper).

Cependant, je pense qu'il faut que l'idée soit déjà acceptée avant de penser où mettre le bouton. Beaucoup de bonnes suggestions (même montées aux webmasters il y a très longtemps) n'ont pas vu le jours jusque là, et c'est bien triste et décourageant parfois (allez je l'ai dit :)) ...

Bonne journée !
0
CCMclaude Messages postés 25534 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2014 741
12 mai 2009 à 16:44
;) Hi Fahd !
Je reste - ... et veux resté ( méthode Coué! ) - persuadé que les suggestions remontent là-haut ou plutôt qu'elles sont comme ces petites bougies qu'une fois par an les japonais - ou leurs cousins chinois : je ne sais plus - confient à un long fleuve tranquille...: c'est assez féérique !
---
À ton avis, cette suggestion - sans être féérique - est-elle une bonne idée ?
Cdlt.
0
Utilisateur anonyme > CCMclaude Messages postés 25534 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2014
12 mai 2009 à 16:53
Le bouton sera très beau et visible au même niveau que les onglet Santé/Médecine,High-Tech,Droits/Finances mais plutôt complètement à gauche.

C'est vrais que ce guide est valable pour tous ces domaines !

Allez, je reste optimiste ;)
0
dyllan Messages postés 4694 Date d'inscription mardi 9 janvier 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 juin 2019 909 > Utilisateur anonyme
12 mai 2009 à 16:54
Ah tient ça n'a pas été énoncé plus haut l'onglet à gauche ;) .....

dyllan
0