Nouvelle config. Donner moi votre avis SVP !!

grand_voyageur Messages postés 69 Statut Membre -  
u-boulet Messages postés 9014 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

En clair, je suis entrain de me confectionner une nouvelle config pour jouer, car mon micro est actuellement à la ramasse !!!!

Je vous fais par de mon futur choix, donner moi votre avis !!!

- Asus P5Q
- Intel Core duo E8400 3Ghz Box + ventilateur CPU Noctua NH-U12P
- Sapphire Radéon HD4870 ou 4890 (je suis indécis, si quelqu'un a une 4890 votre avis SVP)
- Corsair PC6400 4GO XMS2 Twinx CL5 (2x2GO)
- Ecran Samsung SyncMaster T220
- DD: Seagate 1 To 7200 RPM S-ATA II 32 MO
- Alimentation tour : LC Power 550 W LC6550GP
- Ventilateur de boitier : Noctua NF-P12 1300

Voilà, dans la mesure ou plusieurs avis son mieux qu'un seul, vos remarques me sont importantes.
Merci.
A voir également:

4 réponses

u-boulet Messages postés 9014 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   734

plop

-> OK
-> OK
-> La HD4890, elle fait des merveilles en OC et est gravée plus finement
-> Prends plutôt de la PC8500, la Dominator ne coûte plus rien
-> OK (il est gééénial :))
-> OK
-> Ca sent le noname ! Préfère une de 500W CERTIFIEE 80+ !
-> OK, un must
1
grand_voyageur Messages postés 69 Statut Membre

Merci pour ton avis, je retiens la remarque pour L'alimentation !!!!
0
u-boulet Messages postés 9014 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   734

"1000 Watt "
Moi aussi j'y avais pensé mais bon....branché mon sèche linge près de mon PC ça le faisait pas.

Blague à part, 1000W est parfaitement ridicule. Sur 500W je faisais tourner un Quad OC+ une HD4870 OC (Fortron Blue Strom 500W v2.2), arrêtez la sur-enchère ;)
1
stewartia Messages postés 12469 Statut Membre 1 888

Sous XP vous ne verrez que 3 Go de ram, pour le disque dur pourquo ne pas prendre un Western Digital Velociraptor 150 Go 10 000 trs/mn en disque principal et un plus gros en 7200 tr pour les sauvegardes et le stockage.
Passez en 64 bits, et laissez tomber la LC Power.
0

Merci pour les remarques, en fait j'ai dans l'idée d'instaler Windows 7 sur ma nouvelle machine
qu'en pensez vous ?????
0
Profil bloqué

Bonjour,très bon choix, cependant un bémol en ce qui concerne l'alimentation, perso, lors de l'installation de ma 9600 GT, un message précisant " alimentation puissance insuffisante " c'est affiché sur mon écran, impossible de me servir de ma nouvelle carte, j'ai opté pour une alimentation 1000 Watt de type " modulable ".
0
stewartia Messages postés 12469 Statut Membre 1 888

Une 9600Gt fonctionne avec une Fortron 400Watts.
0

OK et merci pour la remarque, je vais aller jeter un oeil sur rue montgallet.com
0