LaCie2big invisible apres redemarrage routeur

antho55 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
antho55 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Après avoir éteint puis redémarrer le routeur (smc7004ABR) de mon réseau, le disque dur LaCIE 2BIG Ethernet qui était branché sur le routeur n'est plus reconnu. Aucun des postes n'a accès aux répertoires du disque et il n'apparait pas non plus dans la liste des DHCP du routeur. Pourtant tous les ordinateurs du réseau se voit et ont acces à Internet également. Il semblerait que le problème vienne du systeme du disque.
J'ai essayé de lancer les applications IP configurator et ethernet agent de LaCie, mais rien n'y fait puisque le disque demeure invisible.

Comment je peux à nouveau accéder à mes données ? Ces données sont très importante et je n'ai pas d'autre sauvegarde.

Merci d'avance à tous ceux qui peuvent m'aider,

Cordialement,

Anthony
A voir également:

2 réponses

kiki

Bonjour,

Pour éliminer les problemes intermédiaires, il faut le brancher en direct derrière un PC.
Vérifier que le 2big s'allume correctement (pour éliminer un probleme de transfo).
Si la connexion ne se fait pas, il est possible que l'interface ethernet soit grillées.

Je ne pense pas que cela ait des conséquences sur les disques. En tout ca si le serveur est HS, il est toujours possible de monter les disques sur un PC avec un adapatateur SATA-USB et d"marrer un live-cd de GNU/Linux pour vérifier les données.

Cordialement,
0
antho55 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour, Merci pour votre réponse,

L'ethernet est actif, et l'alimentation fonctionne correctement. Le service technique LaCie m'a indiqué que le systeme du disque devait être tombé. Comment est-ce possible ?
0