Compatibilité d'un processeur

Lilipuce -  
bst31 Messages postés 2807 Statut Contributeur -
Bonjour,un de mes amis a cramé sa carte mère et vu que j'en avais une en trop (MSI KM4M-V) il va s'acheter un processeur (AMD Sempron 36OO+) car l'ancien qui l'avais n'était pas compatible avec la msi donc je voulais savoir si la carte mère allais acceter ce processeur qui va acheter?

a bientot et merci!

3 réponses

gregorio803 Messages postés 84 Statut Membre 6

bonjour,

pour qu'un processeur soit compatible avec une carte mère , il faut qu'ils accèptent le même socket (AM2 , 775 , 939 ...)
c'est inscrit généralement qur le socket sur la carte mère et sur le processeur lui même .
0
bst31 Messages postés 2807 Statut Contributeur 258

bonjour ,

AMD sempron 3600+ ???

ce processeur n'a pas l'air très répandu ( en tout cas , rien trouvé sur celui-ci ...)

cela doit être un 2600 + ....

pour la compatibilité , il faut que le socket et que la vitesse de bus soient ok .

voici ce qu'accepte la carte mère MSI KM4M-V :

Support des processeurs AMD Athlon/Athlon XP/Duron/Sempron avec bus 266/333 MHz
0
Lilipuce

voici le lien du processeur que j'ai trouvé sur grosbill

https://www.grosbill.com/4-amd_sempron_3600_socket_am2_2_0ghz_l2_128ko_oem-86349-informatique-_processeur

Je vois juste qu'il es compatible AM2 mais aucune vitesse....
0
Lilipuce > Lilipuce

Par contre BST tu me dis que la carte mere es bien compatible avec un amd atlon es pourtant l'ancien processeur qu'il y avais sur l'encienne carte mere est un amd atlon mais le support du processeur de la KMAM-V est beaucoup plus petit que la amd atlon!!
0
bst31 Messages postés 2807 Statut Contributeur 258 > Lilipuce

le socket que supporte ta Carte mère est un socket de type A , le processeur que tu souhaite acheter est un socket de type AM2 , donc , la réponse est : non , il n'est pas compatible .
0
Lilipuce > bst31 Messages postés 2807 Statut Contributeur

sniff je te remercie de ta reponse :)

Merci a tous
0
bst31 Messages postés 2807 Statut Contributeur 258 > Lilipuce

processeur compatible :

AMD Sempron 2400+ Socket A

AMD Sempron 2800+,

AMD Athlon XP 2800+

AMD Athlon Xp 2600+

... ect ...

en fait , il te suffit de jetter un oeil par , ce sont des processeurs socket A ( ou 462 ) , et de selectionner ceux qui ont une vitesse de bus de 200 à 333mhz ( c'est écrit dans les descriptifs ) , facile non ?

bonne soirée à toi ;)
0
gregorio803 Messages postés 84 Statut Membre 6

pas mal !
de plus 2.0GHZ est tout à fait correcte pour une utilisation pas trop poussée .
0