Compatibilité d'un processeur
Lilipuce
-
bst31 Messages postés 2807 Statut Contributeur -
bst31 Messages postés 2807 Statut Contributeur -
Bonjour,un de mes amis a cramé sa carte mère et vu que j'en avais une en trop (MSI KM4M-V) il va s'acheter un processeur (AMD Sempron 36OO+) car l'ancien qui l'avais n'était pas compatible avec la msi donc je voulais savoir si la carte mère allais acceter ce processeur qui va acheter?
a bientot et merci!
a bientot et merci!
A voir également:
- Compatibilité d'un processeur
- Compatibilite windows 11 - Guide
- Comment fonctionne un processeur - Guide
- Temperature processeur - Guide
- Planification de processeur graphique à accélération matérielle - Guide
- Processeur amd - Guide
3 réponses
bonjour,
pour qu'un processeur soit compatible avec une carte mère , il faut qu'ils accèptent le même socket (AM2 , 775 , 939 ...)
c'est inscrit généralement qur le socket sur la carte mère et sur le processeur lui même .
pour qu'un processeur soit compatible avec une carte mère , il faut qu'ils accèptent le même socket (AM2 , 775 , 939 ...)
c'est inscrit généralement qur le socket sur la carte mère et sur le processeur lui même .
bonjour ,
AMD sempron 3600+ ???
ce processeur n'a pas l'air très répandu ( en tout cas , rien trouvé sur celui-ci ...)
cela doit être un 2600 + ....
pour la compatibilité , il faut que le socket et que la vitesse de bus soient ok .
voici ce qu'accepte la carte mère MSI KM4M-V :
Support des processeurs AMD Athlon/Athlon XP/Duron/Sempron avec bus 266/333 MHz
AMD sempron 3600+ ???
ce processeur n'a pas l'air très répandu ( en tout cas , rien trouvé sur celui-ci ...)
cela doit être un 2600 + ....
pour la compatibilité , il faut que le socket et que la vitesse de bus soient ok .
voici ce qu'accepte la carte mère MSI KM4M-V :
Support des processeurs AMD Athlon/Athlon XP/Duron/Sempron avec bus 266/333 MHz
voici le lien du processeur que j'ai trouvé sur grosbill
https://www.grosbill.com/4-amd_sempron_3600_socket_am2_2_0ghz_l2_128ko_oem-86349-informatique-_processeur
Je vois juste qu'il es compatible AM2 mais aucune vitesse....
https://www.grosbill.com/4-amd_sempron_3600_socket_am2_2_0ghz_l2_128ko_oem-86349-informatique-_processeur
Je vois juste qu'il es compatible AM2 mais aucune vitesse....
processeur compatible :
AMD Sempron 2400+ Socket A
AMD Sempron 2800+,
AMD Athlon XP 2800+
AMD Athlon Xp 2600+
... ect ...
en fait , il te suffit de jetter un oeil par là , ce sont des processeurs socket A ( ou 462 ) , et de selectionner ceux qui ont une vitesse de bus de 200 à 333mhz ( c'est écrit dans les descriptifs ) , facile non ?
bonne soirée à toi ;)
AMD Sempron 2400+ Socket A
AMD Sempron 2800+,
AMD Athlon XP 2800+
AMD Athlon Xp 2600+
... ect ...
en fait , il te suffit de jetter un oeil par là , ce sont des processeurs socket A ( ou 462 ) , et de selectionner ceux qui ont une vitesse de bus de 200 à 333mhz ( c'est écrit dans les descriptifs ) , facile non ?
bonne soirée à toi ;)