Problème SAV Intel

sannbagoo Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Sannbagoo -
Bonjour,
Je suis embarrassé et ce serait vraiment bien si une bonne âme pouvait m'aider.

J'ai acheté récemment un ensemble Intel DX58SO et processeur i7 920.
Après un mois, un matin, je l'allume et l'ordi ne boote plus. Après divers tests je décide de sortir la carte du boitier, et je vois une puce noire éclatée, avec une belle tache noire autour. Alors à partir de là je téléphone confiant au SAV Intel... Et voilà qu'on me dit qu'il faut que je teste et mon processeur sur une autre carte mère, et ma carte mère sur un autre processeur. Comme j'ai pas trop d'argent pour aller voir un revendeur (les i7 j'ai pas d'amis qui en ont autour de moi !) je leur ai dit que j'avais déjà testé. Du coup ils me demandent toutes les spécifications des pièces de test !
Waou la procédure. Je trouve ça très bête d'aller payer un revendeur pour tester une carte mère morte de manière si manifeste ! Etant donné que ça leur fera ouvrir une boite aucune chance qu'ils me le fassent gratuit.

Voilà je suis un peu dégouté alors je me permets de faire appel à votre bon coeur messieurs... car j'ai besoin des numéros de série et de tout le toutim chiffré pour un i7 et une carte mère socket 1366...
Pour la carte mère c'est juste le AA et le serial number dont j'ai besoin, pour le processeur y a 4 réferences (SL FPO ATPO SLBCH). Avec un peu de chance ils oublieront de me demander les numéros de série du ventilo, et de la DDR3 !

Enfin bon je trouve pas ça humain d'aller faire payer le pauvre gars qui a déjà perdu son matos, donc si vous aussi vous trouvez pas ça normal aidez moi ;) Merci d'avance.

15 réponses

gregorio803 Messages postés 84 Statut Membre 6

bonjour,

faire un test de votre processeur sur une carte mère valide alors que la votre a éclaté reviendrait à la mettre à la poubelle même avant le test !
vous devriez apporter votre matériel dans un SAV qualifié pour qu'ils constatent d'eux même ce qui ce passe .
0
sannbagoo Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Heu tu peux être plus précis ? Je devrais envoyer processeur plus carte mère à Intel ? Ou alors aller voir un magasin mais pour quoi faire si c'est risqué de tester ?

Si je vais voir un magasin que peuvent ils faire ? Vont ils me faire une lettre de recommendation pour Intel ? :D

Sinon je leur ai déjà dit que j'avais testé, et puis je suis sûr que c'est un court jus et que le proc est bon... il chauffe. Donc il me manque que les numéros de série d'un matériel témoin...

Merci.
0

ba je pense que c'est risqué de tester votre matériel qui a éclaté sur le pc de quelqu'un !
allez directement au SAV avec tout votre matériel (unité centrale) et ils testeront eux-même
0
sannbagoo Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Déjà j'ai acheté ma carte mère à Surcouf, et mon processeur à Mongallet. Mais je suis plus sur Paris je suis à la campagne. A Surcouf ils me disent d'envoyer à Intel, pour gagner un mois de temps. La carte mère il suffit de la voir pour pas avoir envie de tester un processeur dessus. Le processeur ben y a pas de raison qu'il ait claqué à mon avis... Alors si je vais dans un magasin ce sera pas le SAV, ils vont me faire payer la prise en charge pour rien... Et si on me dit qu'ils peuvent pas tester... ça fait pas avancer la requète d'Intel. En plus si vraiment mon processeur est un danger pourquoi Intel me conseille-t-il de le faire tester ? Si je renvoie le proc ils vont aussi me demander de le tester avant de donner le RMA. Je me sens bien coincé... mais merci de vos avis.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

alors si ils vous disent de tester le processeur , dites leur qui s'il fait des dégats sur une autre machine , ils la rembourse avec le processeur !
après tout ils vous font prendre un risque de bousiller la carte mère de quelqu'un d'autre avec votre processeur .
à vous de voir .
0

Voila j'ai proposé à Intel de leur renvoyer le processeur aussi, si eux veulent tester. Tout ça par mail on verra demain. J'ai essayé de me rattraper en disant que j'avais vu un revendeur, mais que je ne savais pas qu'il n'avait pas testé les composants. En vérité il n'y a pas besoin d'être professionnel pour déclarer la carte HS, et j'ai moi même une qualification de technicien informatique... j'ai vraiment eu tort de dire que c'était testé, il m'aurait suffi de dire que la carte n'était pas engageante pour un test. Mais j'ai eu peur de débourser pour rien un pro...
Sinon perso j'imaginais pas que le processeur pouvait avoir été touché....
La bécane a tourné un mois et j'avais quelques écrans bleu par semaine les deux dernières semaines.... le proc donc peut être ?

En tout cas merci de vos conseils. Je vous dirai quand j'en saurai plus.
0
sannbagoo

SAV intel rapide et implacable...

4 jours après réception j'ai un mail d'Intel me disant que la garantie ne marche pas parce qu'il y a un dommage physique sur la carte mère.Alors voilà si vous avez une carte mère intel dont un composant crame ben vous l'avez dans l'os. Intel ne considère pas qu'il peut y avoir un vice caché qui a provoqué le problème. La petite puce qui a claqué est à côté de la pile... pas vraiment un endroit touché par un overclock... De plus y avait des écrans bleu parfois avant que ça claque... J'ai rien fait de spécial. En plus j'ai eu droit à un mail standard. J'ai eu cette DX58SO en version boite ouverte à Surcouf, à 99 euros neuve. Je me doute maintenant qu'un problème ou une mauvaise manipulation a pu avoir lieu avant même que j'ai la carte entre les mains. Si je la renvoie à Surcouf j'imagine qu'ils vont la renvoyer à Intel et que ce sera la même chose. Je suis évidemment furieux. Mais lol mdr emo noobs chez Intel !
0
sannbagoo

SAV intel rapide et implacable...

4 jours après réception j'ai un mail d'Intel me disant que la garantie ne marche pas parce qu'il y a un dommage physique sur la carte mère.Alors voilà si vous avez une carte mère intel dont un composant crame ben vous l'avez dans l'os. Intel ne considère pas qu'il peut y avoir un vice caché qui a provoqué le problème. La petite puce qui a claqué est à côté de la pile... pas vraiment un endroit touché par un overclock... De plus y avait des écrans bleu parfois avant que ça claque... J'ai rien fait de spécial. En plus j'ai eu droit à un mail standard. J'ai eu cette DX58SO en version boite ouverte à Surcouf, à 99 euros neuve. Je me doute maintenant qu'un problème ou une mauvaise manipulation a pu avoir lieu avant même que j'ai la carte entre les mains. Si je la renvoie à Surcouf j'imagine qu'ils vont la renvoyer à Intel et que ce sera la même chose. Je suis évidemment furieux. Mais lol mdr emo noobs chez Intel !
0
sannbagoo

Je voudrais rapporter les news concernant mon affaire, peut être cela sera utile à quelqu'un.

Ma carte mère explosée n'est donc pas couverte par la garantie, en vertu de l'argument "dommage causé par l'utilisateur".

J'avais proposé d'envoyer le processeur avec la carte mère mais vu la photo de la carte mère la personne d'intel n'a pas reparlé du processeur.

Donc j'ai acheté une nouvelle carte mère et devinez quoi ça ne marche pas !

Le processeur est donc endommagé.

Au SAV on me demande maintenant de tester la carte mère neuve avec un autre processeur i7.

Mais dans ma ville (Montpellier) il n'y a pas de revendeur qui possède de i7 et qui pourrait le tester.

Le SAV me demande donc d'acheter un processeur pour tester la carte mère neuve que j'ai acheté pour tester le processeur qui a manifestement rendu l'âme en même temps que la première carte mère Intel.

Je suis bien embeté.... je n'ai plus d'argent pour acheter un processeur i7. Le SAV va surement me dire que les dégats induits sur le processeur par d'autres pièces ne sont pas couverts, alors même que l'autre pièce en question est de marque Intel.

D'abord au tél on m'a dit que ça passerait qu'ils allaient me prendre le processeur, mais ensuite ils m'ont envoyé un mail me disant de tester ma nouvelle carte mère. J'ai renvoyé un mail mais depuis je n'ai pas de réponse. Je les soupconne de laisser trainer.

De mon côté je ne sais pas quoi faire... Je peux renvoyer ma nouvelle carte mère chez LDLC, me la faire rembourser grace au droit de rétractation, faire une croix sur mon Noctua pour processeur 1366, faire une croix sur mes produits Intel, ne plus jamais racheter Intel et les maudire.
Je peux également garder ma nouvelle carte mère, esperer que le proc Intel soit accepté, mais si mon processeur n'est finalement pas remplacé je me retrouve avec carte mère non remboursable et ventilo Noctua mais sans processeur, obligé de racheter du Intel, après m'être fait enflé pour 500 euros de matériel.

Donc une question au passage : est ce que le SAV constructeur peut légalement vous refuser un retour en garantie si vous n'avez pas les moyens ou la possibilité de tester la pièce vous même ?

Quelle sorte de garantie se refuse de tester lui même ses propres composants ? Je suis moi même prêt à payer mais je n'ai pas le choix il n'y a pas de magasin vers chez moi qui fait du i7...

Merci d'avoir entendue ma complainte !
0
Sannbagoo

Salut,

Allez un dernier petit point...

J'ai donc renvoyé carte mère + processeur HS à Intel.

On m'a renvoyé une carte mère apparemment fonctionnelle, mais dont le speaker integré ne fonctionnait pas. Mais surtout on m'a renvoyé un autre processeur HS. Je peux pas trop leur en vouloir parce qu'il était neuf.
Menfin j'ai payé 40 euros pour tester tout ça dans un magasin fourni en i7...

Cette semaine j'ai donc reçu un autre processeur et enfin ça fonctionne !

Mais bon j'ai eu un autre problème : le radiateur du pont qpi (l'équivalent de l'ancien northbridge) semble mal fixé, il branle et le contact avec le petit proc en dessous ne se fait pas bien. Au début je me suis pas inquieté mais à l'usage il est brulant. Sous windows j'ai pourtant la carte mère à 40°, mais bizarrement la sonde processeur donne 60°, alors que les temp des coeurs proc sont à 38° 40°. Je précise que j'ai le dernier Noctua comme ventirad. Pour en avoir le coeur net j'ai voulu enlever le dissipateur du pont QPI : manque de bol les vis tenaient sur des pattes amovibles au verso de la carte ! Résultat démontage puis remontage complet de l'ordo dans le boitier. J'ai changé la pate thermique et j'ai remonté mais rien n'a changé le dissipateur a du jeu et n'assure pas bien le contact. Dissipateur monté je peux même le faire basculer en appui sur le processeur. Je suis toujours à 40° annoncés sur la carte mère mais le dissipateur me semble plutot être autour des 70°.

Etant donné que ma dx58so précedente ne chauffait absolument pas à cet endroit (je le sais j'avais testé pour savoir si je posait le ventilo auxiliaire), je me dis que c'est vraiment un problème, mettre le ventilo accessoire ne serait pas très efficace.

Prochaine étape pour moi : remettre de la pate thermique sous mon noctua au cas où, mais surtout redémonter le radiateur QPI, tordre un peu plus la barette de métal qui le fixe, et espérer qu'en assurant une bonne fixation ça fasse baisser les températures.

Je m'étais promis de faire un éloge sur intel mais bon quand je vois que pour une carte mère à 300 euros on te renvoie une occasion douteuse, speaker HS, dissipateur à moitié inefficace... après toutes ces galères je dois encore mettre les mains dans le cambouis pour aller tordre des pièces au tournevis pour que ça marche (et c'est pas encore gagné), eh ben je ne peux pas m'empecher de trouver Intel un peu mesquin (et leurs techniciens approximatifs : ils auraient dû mettre un dissipateur qui se fixe convenablement).

Tout ça pour dire que mon avis sur le SAV Intel restera très mitigé. Menfin il pourrait être pire, il est au moins très rapide faut l'avouer.
0
Sannbagoo > Sannbagoo

Oups j'ai oublié de dire qu'Intel avait finalement accepté de faire jouer la garantie sur ma carte mère brulée, après avoir reçu un mail de protestation de ma part.
J'ai aussi oublié de dire que mon processeur aussi était mort !
0
BoTkilla Messages postés 4741 Statut Contributeur 264

salut
tu as donc renvoyé la carte mere foireuse ou tu l'as gardé???
0
Sannbagoo

Salut,

Ben je sais pas encore si elle est foireuse... le speaker HS ça m'est égal et j'aimerai juste faire baisser les températures sur ce pont QPI !
J'aimerais vraiment que la chauffe devienne acceptable, parce que redémonter l'ordo, encore renvoyer la MOB, remonter l'ordo de secours pour la quatrième fois, j'en ai un peu ma claque.

Si je pouvais acheter un dissipateur pont QPI neuf je le ferais sans hésiter, mais c'est pas trouvable j'imagine.

Je pense que le jeu du radiateur est le principal problème. Tout conseil / expérience est bienvenu : devrais je utiliser une cale ou bien choisir de tordre la patte métallique afin que le contact soit meilleur...
0
BoTkilla Messages postés 4741 Statut Contributeur 264

tu as vérifié si tu ne pouvais pas revisser le dissipateur?
0
Sannbagoo

Oui il est vissé au max.
Les vis fixent très bien le cadre en plastique à la carte mère, mais le dissipateur lui a du jeu avec le cache plastique et donc avec le petit processeur.
0
Sannbagoo

Voilà j'ai changé la pate thermique sur le chipset, en suivant les instructions d'artic silver... J'ai tordu un peu la fixation du ventirad... Résultat j'ai gagné dix degrés et ça ne bouge plus du tout !

En fait j'avais aussi un problème de sonde, la temp du chipset apparait comme étant la temp processeur. Maintenant je suis à 55 en charge sur le chipset donc ça va. J'ai 40 sur mes coeurs processeurs, grace à mon noctua, donc c'est bon je suis rassuré. J'ai aussi une sonde qui m'indique -57 degrés sur cpu-z mais bon ça a l'air de rouler...
Je décerne donc un bon 7/10 au SAV Intel !

Merci encore de vos conseils !
0
greed

je suis exactement de le même cas !
mon i7 920 m'a laché, tout fonctionne ailleur et je monte un peu le bateau pour qu'ils me reprennent le tout en SAV, enfin, le truc logique à dire:
tout fonctionne, et quand je met le cpu ca marche plus, mais c'est forcément la faute à autre chose que le CPU !F'in les boulets quoi, si quelqu'un a trouvé un moyen de mettre fin au cercle vicieux ! je suis preneur !
0
Sannbagoo

Si tu penses que c'est le processeur seul qui est mort, fais le tester dans un bon gros magasin d'informatique. Dans mon cas c'était 20 euros le test pour une pièce. C'est quitte ou double. Moi j'avais pas eu de chance, car le processeur ET la carte mère avaient rendu l'âme.
0