Boot impossible

nodapio Messages postés 672 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
nodapio Messages postés 672 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai installé Ubuntu sur une partition à part de XP il y a quelques jours...
Insatisfait, je décide de le désinstaller en suivant les infos de la documentation ubuntu ici -> http://doc.ubuntu-fr.org/desinstallation

Je vérifie, c'est parfait, mon disque est vide !
Au fait, j'ai fait tout ca avec mon live cd Ubuntu !
Je redemarre le pc et, avant il me mettait GRUB se charge et apres, il me demandait XP ou Ubuntu, maintenant, ca me marque GRUB .... et ça ne bouge pas !
Aucun message d'erreur, que dal !
Que GRUB se charge !

Que faire, j'ai vérifié avec mon live cd, ma partition xp est bien présente !

Merci (là je vous parle de mon live cd)
A voir également:

8 réponses

Alternate Messages postés 303 Statut Membre 157

il ne fallait pas désinstaller linux ... c'est dieu qui te punis

en fait c'est tout simplement le boot qui a été supprimer vu qu'il n'y en avait plus besoin. toutes tes partitions de linux sont vides ? le swap, la partition système et/ou la partition /home (s'il y en avait une)
essaye de les supprimer avec ton live cd ou ton cd d'xp.
0
jeanbi Messages postés 15397 Statut Contributeur 2 184

bonjour,
il faut réinstaller le mbr de windows , sert toi de supergrub pour réaliser ça .
a+
0
nodapio Messages postés 672 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   79

ok merci je vais essayer.
0
nodapio Messages postés 672 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   79

je vais faire tout ce que vous m'avez dit

EDIT: oui toutes mes partitions linux sont vides
0

fait plutôt le second message en premier
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Euh j'ai une idée, j'ai entendu dire que si je boot sur le cd d'installation xp et que je fais réparer puis je tape fixmbr, ca réinstalle le mbr windows a la place de GRUB, est-ce que je peux le faire ?
0

normalement oui, je n'ai jamais testé car je n'ai jamais eu besoin, mais le cd d'xp doit le permettre, sinon il n'y aurait pas d'autre moyen
0
jipicy Messages postés 41342 Statut Modérateur 4 896

Salut,

Voir dans la FAQ : Désinstaller lilo ou grub

;-))
0

ca marche avec le cd xp !
0
jns55

Voici l'explication de ton problème :
grub a besoin des informations contenues dans le fichier /boot/grub/menu.lst de la partition linux
Comme tu as vidé cette partition, c'est tout a fait normal que grub se bloque.
Effectivement, c'est très facile de restaurer le mbr de Windows avec un cd d'installation.
0

PS: Pour ceux qui n'ont pas leur cd d'installation, recréé le avec nLite
0