Boot impossible
nodapio
Messages postés
672
Membre
Dernière intervention
-
nodapio Messages postés 672 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
nodapio Messages postés 672 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai installé Ubuntu sur une partition à part de XP il y a quelques jours...
Insatisfait, je décide de le désinstaller en suivant les infos de la documentation ubuntu ici -> http://doc.ubuntu-fr.org/desinstallation
Je vérifie, c'est parfait, mon disque est vide !
Au fait, j'ai fait tout ca avec mon live cd Ubuntu !
Je redemarre le pc et, avant il me mettait GRUB se charge et apres, il me demandait XP ou Ubuntu, maintenant, ca me marque GRUB .... et ça ne bouge pas !
Aucun message d'erreur, que dal !
Que GRUB se charge !
Que faire, j'ai vérifié avec mon live cd, ma partition xp est bien présente !
Merci (là je vous parle de mon live cd)
J'ai installé Ubuntu sur une partition à part de XP il y a quelques jours...
Insatisfait, je décide de le désinstaller en suivant les infos de la documentation ubuntu ici -> http://doc.ubuntu-fr.org/desinstallation
Je vérifie, c'est parfait, mon disque est vide !
Au fait, j'ai fait tout ca avec mon live cd Ubuntu !
Je redemarre le pc et, avant il me mettait GRUB se charge et apres, il me demandait XP ou Ubuntu, maintenant, ca me marque GRUB .... et ça ne bouge pas !
Aucun message d'erreur, que dal !
Que GRUB se charge !
Que faire, j'ai vérifié avec mon live cd, ma partition xp est bien présente !
Merci (là je vous parle de mon live cd)
A voir également:
- Boot impossible
- Dual boot - Guide
- Hiren's boot - Télécharger - Divers Utilitaires
- Boot camp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Clé boot windows - Guide
- Hiren's BootCD - Télécharger - Divers Utilitaires
8 réponses
il ne fallait pas désinstaller linux ... c'est dieu qui te punis
en fait c'est tout simplement le boot qui a été supprimer vu qu'il n'y en avait plus besoin. toutes tes partitions de linux sont vides ? le swap, la partition système et/ou la partition /home (s'il y en avait une)
essaye de les supprimer avec ton live cd ou ton cd d'xp.
en fait c'est tout simplement le boot qui a été supprimer vu qu'il n'y en avait plus besoin. toutes tes partitions de linux sont vides ? le swap, la partition système et/ou la partition /home (s'il y en avait une)
essaye de les supprimer avec ton live cd ou ton cd d'xp.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Euh j'ai une idée, j'ai entendu dire que si je boot sur le cd d'installation xp et que je fais réparer puis je tape fixmbr, ca réinstalle le mbr windows a la place de GRUB, est-ce que je peux le faire ?
ca marche avec le cd xp !
Voici l'explication de ton problème :
grub a besoin des informations contenues dans le fichier /boot/grub/menu.lst de la partition linux
Comme tu as vidé cette partition, c'est tout a fait normal que grub se bloque.
Effectivement, c'est très facile de restaurer le mbr de Windows avec un cd d'installation.
grub a besoin des informations contenues dans le fichier /boot/grub/menu.lst de la partition linux
Comme tu as vidé cette partition, c'est tout a fait normal que grub se bloque.
Effectivement, c'est très facile de restaurer le mbr de Windows avec un cd d'installation.