Panne de mon graveur

Fermé
caladois SGDR 69 - 11 mai 2009 à 17:43
bst31 Messages postés 2653 Date d'inscription samedi 29 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2024 - 11 mai 2009 à 20:16
Bonjour,
Je ne peux plus graver de sauvegarde photos ou dossier sur disque
Sur windows XP , alors que je peux toujour lire les CD et DVD+RW , losqu'ils sont déjé gravés, losque je vais sur poste de travail le lecteur E: indique LECTEUR DVD-RW et après introduction du disque il m'indique E: n'est pas accessible fonction incorecte.
Si je passe par d'autre logiciels ( Media center Windows Média player Photo mart premier ou autrers il arive toujour a la même (fonction incorecte)
le pilote instalé est: HL6DT6ST DVDRRW GSA6H21L version 5.1.2535 o
Je n'ai pas reussi à faire de mise à jour, comment faut il faire pour résoudre ce problème, je suis assez novice.
Merci pour vos détail sur l'oppération à exécuter
A voir également:

1 réponse

bst31 Messages postés 2653 Date d'inscription samedi 29 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2024 256
11 mai 2009 à 20:16
bonjour ,

cela peut venir d'un bug du pilote . les graveurs sont généralement gérés pas le systeme window , donc , la methode que tu peut tester ( qui résoud les soucis la plupart du temps ) est la suivante :

poste de travail / afficher les infos système / matériel / gestionnaire de périphériques / lecteurs de cd-dvd rom . tu recherche l'icône de ton graveur / clic droit , désinstaller .

ensuite tu redémarre ton PC , window vas alors réinstaller le graveur correctement .
0