A voir également:
- Son ds site internet
- Site de telechargement - Accueil - Outils
- Site x - Guide
- Site pour partager des photos - Guide
- Quel site remplace coco - Accueil - Réseaux sociaux
- Comment créer un site internet - Guide
32 réponses
Bonjour Aurore,
Si personne ne t'a répondu d'ici là, je le ferai ce soir (très occupé jusqu'à ce soir).
@12C4
Ipl
Si personne ne t'a répondu d'ici là, je le ferai ce soir (très occupé jusqu'à ce soir).
@12C4
Ipl
Bonsoir à vous tous ;-)
Voilà 2 url qui peuvent parfaitement répondre à ton problème:
1) http://nte-serveur.univ-lyon1.fr/nte/html1/audio2.html
2) http://tecfa.unige.ch/themes/FAQ-FL/son_dans_pageWEB/son_dans_pageWEB.html
Je te conseil plutôt le 1er. En espérant que tu y trouvera l'élément de réponse à ton problème.
Bonne soirée à tous
A.W.
Voilà 2 url qui peuvent parfaitement répondre à ton problème:
1) http://nte-serveur.univ-lyon1.fr/nte/html1/audio2.html
2) http://tecfa.unige.ch/themes/FAQ-FL/son_dans_pageWEB/son_dans_pageWEB.html
Je te conseil plutôt le 1er. En espérant que tu y trouvera l'élément de réponse à ton problème.
Bonne soirée à tous
A.W.
Aurore,
Si la solution d'Apprenti-Webmaster ne t'a pas apporté la solution, voici une page de mon Labo : http://gerard.melone.free.fr/LaboWeb/PopupX.html
Tu devrais entendre "Bienvenue !" à l'ouverture de la page et "A bientôt !" à la fermeture !
Si tu as besoin d'information supplémentaire, poste à nouveau !
@12C4
Ipl
Si la solution d'Apprenti-Webmaster ne t'a pas apporté la solution, voici une page de mon Labo : http://gerard.melone.free.fr/LaboWeb/PopupX.html
Tu devrais entendre "Bienvenue !" à l'ouverture de la page et "A bientôt !" à la fermeture !
Si tu as besoin d'information supplémentaire, poste à nouveau !
@12C4
Ipl
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Merci, c'est le genre de truc que j'avais dea trouvé sur www.allhtml.com mais en fait, a ne me convient pas parce que ca met la musique en fond, moi ce dont j'ai besoin c'est que la musique se joue uniquement lors d'un clique sur un lien.
Merci!
Aurore
Merci!
Aurore
Rebonjour,
Tu as raison Aurore, j'avais bien lu mais ensuite je me suis mal souvenu en te répondant !
Veux-tu le même son quel que soit le lien (à chaque clic) ou un son/une musique particulière sur certains clics ?
Si c'est un son particulier sur certains clics, il suffit d'adapter le code que j'ai dans la page à un évènement différent pour déclencher la fonction lors du clic et non pas lors du chargement/de la fermeture de la page.
@12C4
Ipl
Tu as raison Aurore, j'avais bien lu mais ensuite je me suis mal souvenu en te répondant !
Veux-tu le même son quel que soit le lien (à chaque clic) ou un son/une musique particulière sur certains clics ?
Si c'est un son particulier sur certains clics, il suffit d'adapter le code que j'ai dans la page à un évènement différent pour déclencher la fonction lors du clic et non pas lors du chargement/de la fermeture de la page.
@12C4
Ipl
C'est un son particulier pour certains cliques.
En prenant le risque que tu trouves que j'abuse... peux tu me donner la ligne de code à insérer stp?
En prenant le risque que tu trouves que j'abuse... peux tu me donner la ligne de code à insérer stp?
A.W.,
>Coucou Ipl,
>Désolé mais moi je n'ai rien entendu sur ton site...
Moi non plus !!!
:-))
C'est parce que tu y es allé trop tôt !!!
Je me suis aperçu que je n'avais pas de son non plus, parce que le nom de mes sons avait été uploadé en MAJUSCULES au lieu de minuscules !
C'est maintenant corrigé et si tu n'entends toujours pas, c'est une question de cache !
Si après avoir renouvelé le cache (F5), tu n'entendais toujours pas, ce serait une question de surdité ! je dis çà pour rire ! c'est de ma faute si tu n'as pas entendu !
@12C4
Ipl
>Coucou Ipl,
>Désolé mais moi je n'ai rien entendu sur ton site...
Moi non plus !!!
:-))
C'est parce que tu y es allé trop tôt !!!
Je me suis aperçu que je n'avais pas de son non plus, parce que le nom de mes sons avait été uploadé en MAJUSCULES au lieu de minuscules !
C'est maintenant corrigé et si tu n'entends toujours pas, c'est une question de cache !
Si après avoir renouvelé le cache (F5), tu n'entendais toujours pas, ce serait une question de surdité ! je dis çà pour rire ! c'est de ma faute si tu n'as pas entendu !
@12C4
Ipl
A.W.,
Tes deux pages sont très intéressantes, je te remercie pour les liens !
Je me suis attardé sur ton premier lien ( http://nte-serveur.univ-lyon1.fr/nte/html1/audio2.html )... je n'ai pas eu de son ! (ce n'est pas pour me venger !)
Laius très intéressant sur les 2 liens : j'aspire çà pour étudier à tête reposée... à moins que dans 6 mois, je me demande pourquoi j'avais téléchargé !
@12C4
Ipl
Tes deux pages sont très intéressantes, je te remercie pour les liens !
Je me suis attardé sur ton premier lien ( http://nte-serveur.univ-lyon1.fr/nte/html1/audio2.html )... je n'ai pas eu de son ! (ce n'est pas pour me venger !)
Laius très intéressant sur les 2 liens : j'aspire çà pour étudier à tête reposée... à moins que dans 6 mois, je me demande pourquoi j'avais téléchargé !
@12C4
Ipl
Re Aurore,
>Ajouté par Aurore (21/07 à 18:09 GMT+1)
>C'est un son particulier pour certains cliques.
>En prenant le risque que tu trouves que j'abuse... peux tu me
>donner la ligne de code à insérer stp?
Bien sûr que non, je ne trouve pas que tu abuses ! voici le code :
Dans la partie HEAD (même si moi, je ne l'avais pas mise là !) :
if (navigator.appName == "Netscape"){
pop.document.write ('<EMBED SRC=bienvenu.wav CONTROLS=SMALLCONSOLE VOLUME=100% AUTOSTART=TRUE LOOP=1 with=200 height=100>')
}
else {
pop.document.write('<BGSOUND SRC=bienvenu.wav LOOP=1>')
}
(extrait d'une fonction bonjour())
et pour appeler la fonction :
<BODY BGCOLOR="BLACK" TEXT="WHITE" onLoad="bonjour()">
(moi j'appelais cette fonction à l'ouverture de la page)
Il convient donc maintenant d'adapter le code pour un clic.
Je continue dans un autre post...
@12C4
Ipl
>Ajouté par Aurore (21/07 à 18:09 GMT+1)
>C'est un son particulier pour certains cliques.
>En prenant le risque que tu trouves que j'abuse... peux tu me
>donner la ligne de code à insérer stp?
Bien sûr que non, je ne trouve pas que tu abuses ! voici le code :
Dans la partie HEAD (même si moi, je ne l'avais pas mise là !) :
pop.document.write ('<EMBED SRC=bienvenu.wav CONTROLS=SMALLCONSOLE VOLUME=100% AUTOSTART=TRUE LOOP=1 with=200 height=100>')
}
else {
pop.document.write('<BGSOUND SRC=bienvenu.wav LOOP=1>')
}
(extrait d'une fonction bonjour())
et pour appeler la fonction :
<BODY BGCOLOR="BLACK" TEXT="WHITE" onLoad="bonjour()">
(moi j'appelais cette fonction à l'ouverture de la page)
Il convient donc maintenant d'adapter le code pour un clic.
Je continue dans un autre post...
@12C4
Ipl
Est-ce toi qui as fait la page en question A.W. ?
Si oui, félicitations !
>Il n'y a que du bon chez les Lyonnais!!
Je ne suis pas Lyonnais mais j'ai fait mes études à Lyon (INSA)... pas tout à jeter alors!
J'ai ces 2 voix féminines au démarrage et à la fermeture de Windows ! de même que "Vous avez du courrier !" (ces sons proviennent d'AOL)
@12C4
Ipl
Si oui, félicitations !
>Il n'y a que du bon chez les Lyonnais!!
Je ne suis pas Lyonnais mais j'ai fait mes études à Lyon (INSA)... pas tout à jeter alors!
J'ai ces 2 voix féminines au démarrage et à la fermeture de Windows ! de même que "Vous avez du courrier !" (ces sons proviennent d'AOL)
@12C4
Ipl
Non ce n'est pas moi qui est fais ces pages :-(
Mais garde encore un peu au chaud tes félicitations, j'ai de chouettes projets en route...
Comme mon pseudo l'indique, je ne suis pas encore un pro...voir même pas au niveau intermédiaire....mais ça avance...
Tu es ingé ? de quoi ?
@ +
A.W. [le lyonnais]
Mais garde encore un peu au chaud tes félicitations, j'ai de chouettes projets en route...
Comme mon pseudo l'indique, je ne suis pas encore un pro...voir même pas au niveau intermédiaire....mais ça avance...
Tu es ingé ? de quoi ?
@ +
A.W. [le lyonnais]
Aurore,
Comme çà, en faisant au plus vite (on peaufinera après) :
Dans la partie HEAD de ta page :
<script language="JavaScript">
function bonjour(){
document.write ('<EMBED SRC=bienvenu.wav CONTROLS=SMALLCONSOLE VOLUME=100% AUTOSTART=TRUE LOOP=1 with=200 height=100>')
}
else {
document.write('<BGSOUND SRC=bienvenu.wav LOOP=1>')
}
}
</script>
J'attire ton attention sur le fait que je ne peux pas mettre de décalage sur le forum -voilà pourquoi toutes mes lignes commencent en colonne 1- ; dans ton code, décale, ce sera plus clair !
Je te fais remarquer qu'il y a un test du navigateur... regarde les infos qui sont sur le 1er lien d'A.W. et qui m'ont l'air plus complètes et précises sur la compatibilité Netscape/IE.
Pour appeler la fonction :
<a href="#" onclick="bonjour()">Bienvenue</a>
Quelques corrections et ajustement et çà devrait être bon !
@12C4
Ipl
Comme çà, en faisant au plus vite (on peaufinera après) :
Dans la partie HEAD de ta page :
<script language="JavaScript">
function bonjour(){
document.write ('<EMBED SRC=bienvenu.wav CONTROLS=SMALLCONSOLE VOLUME=100% AUTOSTART=TRUE LOOP=1 with=200 height=100>')
}
else {
document.write('<BGSOUND SRC=bienvenu.wav LOOP=1>')
}
}
</script>
J'attire ton attention sur le fait que je ne peux pas mettre de décalage sur le forum -voilà pourquoi toutes mes lignes commencent en colonne 1- ; dans ton code, décale, ce sera plus clair !
Je te fais remarquer qu'il y a un test du navigateur... regarde les infos qui sont sur le 1er lien d'A.W. et qui m'ont l'air plus complètes et précises sur la compatibilité Netscape/IE.
Pour appeler la fonction :
<a href="#" onclick="bonjour()">Bienvenue</a>
Quelques corrections et ajustement et çà devrait être bon !
@12C4
Ipl
Alors la, je tiens à vous remercier pour votre aide!!!
Je vais essayé de faire du mieux que je peux, on verra bien ce que ca donne!
Encore merci!
Je vais essayé de faire du mieux que je peux, on verra bien ce que ca donne!
Encore merci!
Merci aussi à toi Aurore, car moi j'en profite aussi pour en apprendre. Et merci à Ipl pour son savoir qu'il n'hésite pas à partager.
@ +
A.W.
@ +
A.W.
Aurore,
>Merci, c'est le genre de truc que j'avais dea trouvé sur >www.allhtml.com
Comment çà ???
Mes copains d'AllHtml ne t'ont pas aidée !!!
Drygoon, Wildmary, Vyse, Bobinours, alakazoo_, NobodX ne t'ont pas aidée ???
Zut, je me rends compte que WarGoat n'est plus là !!! et George Abitbol ???
Je suis moi-même membre d'ALL-HTML mais çà fait longtemps que je n'y suis plus allé !
Dis moi où tu en es du son sur ton clic !
On peut améliorer le script en "sortant" le nom du fichier Wave en paramètre de manière à rappeler la fonction plusieurs fois avec un son différent !
@12C4
Ipl
>Merci, c'est le genre de truc que j'avais dea trouvé sur >www.allhtml.com
Comment çà ???
Mes copains d'AllHtml ne t'ont pas aidée !!!
Drygoon, Wildmary, Vyse, Bobinours, alakazoo_, NobodX ne t'ont pas aidée ???
Zut, je me rends compte que WarGoat n'est plus là !!! et George Abitbol ???
Je suis moi-même membre d'ALL-HTML mais çà fait longtemps que je n'y suis plus allé !
Dis moi où tu en es du son sur ton clic !
On peut améliorer le script en "sortant" le nom du fichier Wave en paramètre de manière à rappeler la fonction plusieurs fois avec un son différent !
@12C4
Ipl
Aurore,
Le code qui est dans ma page Html fonctionne (même A.W. a pu entendre ;-) !) mais celui que je t'ai indiqué dans les posts a été adapté vite fait... donc peut-être des erreurs !
Je vais l'essayer sur mon ordi quand j'aurai un moment (je suis désolé Aurore mais pour le moment, il faut que je m'occupe de mon ménage, du repas de ma famille)... A tout à l'heure !
Me laisses-tu un peu de temps ?
A.W...
>Et merci à Ipl pour son savoir qu'il n'hésite pas à partager.
C'est un plaisir d'être sur ce forum !
Le problème d'Aurore n'est toujours pas résolu et je ne suis donc pas encore totalement satisfait mais,
"Il y a plus de plaisir à donner qu'à recevoir !" Ce n'est pas de moi (je ne crois pas ! lol) mais je suis d'accord !
@12C4
Ipl
Le code qui est dans ma page Html fonctionne (même A.W. a pu entendre ;-) !) mais celui que je t'ai indiqué dans les posts a été adapté vite fait... donc peut-être des erreurs !
Je vais l'essayer sur mon ordi quand j'aurai un moment (je suis désolé Aurore mais pour le moment, il faut que je m'occupe de mon ménage, du repas de ma famille)... A tout à l'heure !
Me laisses-tu un peu de temps ?
A.W...
>Et merci à Ipl pour son savoir qu'il n'hésite pas à partager.
C'est un plaisir d'être sur ce forum !
Le problème d'Aurore n'est toujours pas résolu et je ne suis donc pas encore totalement satisfait mais,
"Il y a plus de plaisir à donner qu'à recevoir !" Ce n'est pas de moi (je ne crois pas ! lol) mais je suis d'accord !
@12C4
Ipl
Mais biensur, c'est deja tellement gentil de m'aider!
Entre temps je vais essayé de trouver!
Bon ap'!
Entre temps je vais essayé de trouver!
Bon ap'!