Passer variables via url

Fermé
waly62 - 11 mai 2009 à 13:41
 waly62 - 11 mai 2009 à 15:14
Bonjour,

Voilà, j'ai un script php qui est censé envoyer un mail via la fonction mail() de php à l'administrateur du site. Ce mail comprend les informations concernant une personne voulant s 'inscrire sur le site. L'administrateur reçoit le mail et doit pouvoir cliquer sur un lien pour confirmer l'inscription et ajouter l'utilisateur dans la base de données adéquate.

Le message du mail doit donc contenir un lien avec toutes les valeurs à enter dans la bdd.

J'ai donc mis :

<?php
//infos sur le mail destiné à l'admin
$message_admin="Last name:".$_POST['lastname']."\n First name:".$_POST['firstname']. (...) .
"Cliquez ici pour accepter le membre: "."http://127.0.0.1/projet wagner/gererinscription.php?lastname=$_POST['lastname']?firstname=$_POST['firstname']";

$mail_admin='machin@hotmail.fr';
$sujet_admin='demande d inscription pour Semiotics of Law';

ini_set("SMTP","smtp.aliceadsl.fr");
ini_set("sendmail_from",$mail_admin);

mail($mail,$sujet,$message,From:"administrateur <" .$mail .">");
?>

4 réponses

Sh@tter Messages postés 157 Date d'inscription jeudi 29 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2009 46
11 mai 2009 à 14:45
C'est moi où il n'y a pas de questions dans ton topic... :S
0
Yaninho Messages postés 484 Date d'inscription jeudi 19 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2010 63
11 mai 2009 à 14:47
+1 ^^ Du coup, je crois que ca vient pas de toi ;)
0
Autant pour moi, lol

Je voulais savoir si c'était bien le code qu'il fallait en ce qui concerne l'url , et surtout comment récuperer ces variables dans gererinscription.php ?

Merci d'avance.
0
Sh@tter Messages postés 157 Date d'inscription jeudi 29 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2009 46
11 mai 2009 à 15:04
Pour récupérer des variables d'URL en php il faut utiliser $_GET[], pour toi ça donne dans la page
genereinscription.php :

if(isset($_GET['lastname']) AND isset($_GET['firstname']))
{
 //ici tu l'inscris
}

Mais bon à mon avis ce n'est pas la meilleur solution : si je décide de m'inscrire sur ton site je peux me confirmer moi-même en bidouillant l'url...

Le mieux serait de passer par un système de "clé". J'ai trouver ça qui a l'air plutôt sympa : https://m-gut.developpez.com/tutoriels/php/mail-confirmation/
0
merci Sh@tter pour le lien, c'est ce qu'il me fallait.
Je n'avais pas bien pensé au niveau sécurité de mon code.
0