ASUS EeePC 9000

genpolf Messages postés 32 Statut Membre -  
 gg49 -
Bonjour,
Je possède un ASUS EeePC 9000 avec mémoire flash (C: = 4 Go et D: = 8Go). Le système d'exploitation Windows XP est installé par défaut sur C: et je n'ai plus de place pour les mises à jour. J'ai le DVD de réinstallation ainsi qu'un lecteur de DVD externe. J'ai essayé de réinstaller le système mais l'option pour installer Windows sur D: n'apparait pas (Existe-t-elle ?).
Mon vendeur m'affirme qu'il suffit de formater C: et D: puis de redémarrer avec le CD d'installation pour que je puisse enfin installer Windows sur D:.
Cela me fait un peu peur, je ne suis pas certain que l'ordi redémarrera avec C: et D: complètement vides.
Quelqu'un aurait-il déjà tenté cette manipulation ?
Quelqu'un a-t-il un avis ?
Merci de votre aide.

11 réponses

Utilisateur anonyme

salu. nayen plus de plusse sur ton disque c: tu devrait utilisé "autoC2D" qui se trouve sur le disque eee storage d'asus dans le poste de travail. il sert a déplacé le fichier program files du disque c: vert le disque d: pour regagné de la place sur c:. des que tu et dans "eee storage" clique sur "centre de telechargement","software",raméne "autoC2D" sur ton burreau, rentre dans le fichier,decompresse le fichier "autoC2D_3.zip",clque sur "autoC2D_3" 2 fois et sur "mappingC2D" et sais partie. tu na plus qua atendre la fin de la procédure.
0
genpolf Messages postés 32 Statut Membre 3

Bonjour Greg et merci pour ta réponse. Je suis désolé mais je n'arrive pas à trouver le fichier "autoC2D". Je ne trouve as non plus "eee storage". Peux-tu me préciser où je dois chercher ces fichiers. C'est exactement ce que je recherche.
Merci.
0
Utilisateur anonyme

dans le poste de travail tu doit avoir un dossier eee storage. moi j'ai eeepc 1000h.
0

Non, je n'ai pas ce dossier.
J'ai trouvé ASUS Update qui propose de télécharger un fichier image BIOS mais cela n'a certainement rien à voir ?
As-tu une idée de l'endroit où je dois chercher ? (C:, ou DVD de réinstallation)
0
Utilisateur anonyme

0

Merci beaucoup, je vais essayer et je te tiens au courant.
0

Ca ne marche pas car il me manque le Kit Tools qui fait 11,8MB. J'ai trouvé sur un autre site la passage ci-dessous au sujet de autoC2D : " il ne gère que la possibilité de mettre systhématiquement les programmes en dehors de XP sur la partition D : ".
Je ne sais trop comment faire.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

recupére plutot le logiciel directement sur le site d'asus. il y et.http://support.asus.com/download/download.aspx?SLanguage=fr-fr
0

Encore merci, je vais essayer.
0

Mais que penses-tu de ce qu'a dit le vendeur : "il suffit de formater C: et D: puis de redémarrer avec le CD d'installation pour que pouvoir installer Windows sur D:." qui me parait plus facile ?
0
Utilisateur anonyme

le vendeur ta dit nimporte quoi.tu a bo formaté t'ai partition. quand tu réinstale windows avec le cd forni par asus. le logiciel recré sais partition par défaut et instale windows sur c:.le cd de restauration te restaure l'ordi comme sortie d'usine. ou si tu ne veut plus de probleme de capacité il y a un mailleur moyen. il reste qua changé de disque dur pour un de plus grande capacité et conssoment moin que les autre disque.
exe:
segeate momentus
250go
5400tr
Accès : 2,0 watts
Lecture : 2,0 watts
Écriture : 1,6 watt
s-ata 3 et 2
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Disques-Durs-internes/Disques-Durs-2-5-SATA/SEAGATE/419888-Disque-Dur-Interne-2-5-250-Go-8-Mo-5400-tr-min-SATA-II-Bulk-Momentus-5400-4-ST9250827AS.htm
0

Mon ordi n'a pas de DD. Il s'git de mémoires flash de 4 et 8 Go. Si je pouvais changer celle de 4, ce serait super. Sais-tu où je peux trouver ça et sous quelles références. Le remplacement ne doit pas être trop difficile à réaliser. J'ai déjà regardé dedans. La mémoire est facilement accessible.
0
Utilisateur anonyme

http://www.rueducommerce.fr/Composants/Disques-Durs-internes/Disques-Durs-2-5-SATA/SEAGATE/419888-Disque-Dur-Interne-2-5-250-Go-8-Mo-5400-tr-min-SATA-II-Bulk-Momentus-5400-4-ST9250827AS.htm
0

Et intervertir les 2 mémoires cela permettrait-il de résoudre le problème ?
0
KEROS88

SI PERSONNE NE TA REPONDU,MOI JAI LE MEME
0
gg49

Moi j'ai fouillé sur google et j'ai trouvé une astuce qui m'a permis de reformater mon eeepc 1000H . Ne me dmandez pas quel site je ne m'en souviens plus.
Voici la méthode : Après avoir sauvegardé mes fichiers, mails avec renfort de clés USB j'ai opéré de la façon suivante:
Arreter l'ordinateur en maintenant appuyé le bouton de mise en marche (led bleu) jusqu'à l'arret brutal du PC
Le redémarrer en appuyant de nouveau sur le bouton de mise sous tension et dès que la page grise Asus eeePC apparait tapoter la touche F2 un écran nouveau apparaît puis laissez vous guider c'est tout simple et ça marche
Depuis mon mini pc a retrouvé sa nouvelle jeunesse
IMPORTANT = N'oubliez pas de suite une fois connecté de nouveau sur votre réseau internet d'installer un nouvel anti virus et un firewall
0