Réparer oleaut32 hors session utilisateur

al35 -  
 al35 -
Bonjour,
suite à une mise à jour avortée de windows sur mon PC, je n'ai plus accès aux sessions utilisateurs, même en mode sans échec. Un message m'indique que le fichier oleaut32 est introuvable. Comment réparer ce fichier puisque je n'ai plus accès aux sessions utilisateurs. Je n'ai pas de cd d'installation windoxs XP, je n'ai qu'un cd de réinstallation Vaio qui, si je l'utilise, me fera perdre toutes mes données... ce que je veux absolument éviter. Avez-vous des idées? Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme

Sur un autre pc, télécharge ce dll, met-le sur une clé usb. Redémarre ton pc en tapotant F8 pour mode sans échec, choisis session administrateur, copie le fichier dll sur la clé et colle dans le: C \ windows \ system32.
Redémarre. En espérant que ca fonctionne.
Bonne chance
Lien: https://www.dll-files.com/oleaut32.dll.html
0
al35

Merci Ekim55, malheureusement je n'ai accès à aucune session. Lorsque j'allume l'écran, je me retrouve normalement sur une page qui me donne le choix entre plusieurs utilisateurs. Actuellement j'ai seulement droit à un message qui m'indique que le programme n'a pu démarrer car oleaut32 est introuvable. Je clique plusieurs fois sur OK, le message disparaît et je me trouve sur une page qui me demande le nom d'utilisateur et le mot de passe (je n'ai jamais installé de mot de passe). J'indique un nom d'utilisateur (j'ai essayé administrateur) clique sur OK et à nouveau ce message sur oleaut32 qu'il faut réparer car introuvable. Je clique à nouveau sur OK et la page de session s'ouvre sur le fond d'écran rien de plus.
Idem en mode sans échec... c'est le chat qui se mord la queue car comment installer cette réparation?? De plus il ne détecte pas la clé USB... AU SECOURS!!!
0
al35

Pour info j'ai finalement réussi à restaurer le fichier "oleaut32.dll" sur mon PC en passant par le gestionnaire de tâches (CTRL+ Alt+ Suppr) et en exécutant "MCRepair.exe" préalablement téléchargé sur clé usb via un autre PC. Moralité, je file m'acheter un disque dur externe!
0