Est il possible de forcer le système?

Résolu
jaja_33 Messages postés 437 Statut Membre -  
jaja_33 Messages postés 437 Statut Membre -
Bonjour à tous,

J'aurai voulu savoir si il était possible de forcer le système pour qu'il détecte mes 4Go de ram aulieu de 3.5Go sur un xp pro x32?

si non, est il possible de passer a un x64 ou x86? en vue d'une augmentation de 2Go (donc 6Go de ram)

merci.

A voir également:

10 réponses

TheTROLL Messages postés 4429 Statut Contributeur 659

non c'est pas possible et en méme temps c'est impossible !! déforcer XP ou vista a reconnaitre les 4Go que tu as installé sur ton PC!
tout les système en 32bits ne détecte pas plus de 3.75Go! soit 3840 Mo!
jamais un windows 32bits de détectera plus

ensuite pour le 64bits ! il te faut un pros compatible et un système d'exploitation en 64bits!

1
Utilisateur anonyme

Si le reste de ta machine est au niveau de ton proco, tu peux prendre vista en 64bits, ou attendre seven si tu es loin d'être pressé en 64bits aussi.
1
jaja_33 Messages postés 437 Statut Membre 17

J'ai un intel quadcore Q6600 2.4GHz
0

après, je peux toujours me débrouiller pour l'OS, mais j'auraot quand même voulu ne pas formater...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

x86 = 32bits

Pour qu'il détecte ta ram, il te faudra tout simplement la 64bits donc x64, vu que ton proco passera
0

en méme temps tout les pros vendu depuis 2003 son des pros compatible 64!!
0
Utilisateur anonyme > TheTROLL Messages postés 4429 Statut Contributeur

Encore fallait t'il connaître quel était son procos =D

0
jaja_33 Messages postés 437 Statut Membre 17 > Utilisateur anonyme

mdr, c'est bon, vous battez pas, c'est résolu ^^
=)

0
Utilisateur anonyme > jaja_33 Messages postés 437 Statut Membre

On ne se bat pas, on défends simplement notre point de vue, mais toute critique constructive est la bienvenue =D
0
jaja_33 Messages postés 437 Statut Membre 17 > Utilisateur anonyme

Oui, c'est sûr ;)
0

ok, et quel OS me conseillez vous?
0

ben j'ai une geforce 9600 GT 1Go (d'ici 1 à deux mois, je vais me faire un pont sli avec une autre carte graphique, je ne sait pas laquelle encore), 4 Go de ram (x64 peut en détecter combien?), un Q6600, HDD de 500Go (que je pense doubler d'ici 1 mois), une carte mère de GigaByte( je ne me souvient plus du modèle..)

au niveau de la compatibilité avec les logiciels? du genre la CS 4, et les jeux vidéo, tout va bien avec un x64?
0

les système d'exploitation en 64bits détecte jusqu'à 128Go de ram! (voir plus mais tout dépent de la version et de l'OS utilisé!)
0
jaja_33 Messages postés 437 Statut Membre 17 > TheTROLL Messages postés 4429 Statut Contributeur

pouvez vous m'en dire plus?

quel OS pour 8Go de RAM?

quel OS pour 8Go de RAM avec une connexion en SLI?
merci.
0
TheTROLL Messages postés 4429 Statut Contributeur 659 > jaja_33 Messages postés 437 Statut Membre

sa na rien a voir avec le SLI ou la ram!

c'est plus par rapport a l'utilisation que tu va en faire !!
car il y a encore peut de programme compatible en 64bits!
0

attention certain jeux ne sont pas compatible avec les système d'exploitation 64bits! méme si il intègre une compatibilité 32bits!
0
jaja_33 Messages postés 437 Statut Membre 17 > TheTROLL Messages postés 4429 Statut Contributeur

GTA IV?

Crysis et Crysis Warhead?
par exemple..
0
Utilisateur anonyme

Dans la 64bits tu as deux dossiers dans lesquels les installations vont se faire, une partie pour les soft en 32bits, et l'autre pour les soft en 64bits, il n'y a généralement pas de problème, bien que certains affirment que pour les jeux, il y a parfois des soucis. Pour ta config, tout devrais suffir!
0

ok, merci de ton aide et de tes conseils ;)

[RESOLU]
0
Utilisateur anonyme

Avec plaisir =D

a+
0

YES ;)
0