Problème Nom de Domaine
badgone88
-
dje-dje Messages postés 10442 Statut Modérateur -
dje-dje Messages postés 10442 Statut Modérateur -
Bonjour à tous,
J'ai un problème d'accès à mon serveur FTP.
Je me suis crée un nom de domaine gratuit (sous la forme <domaine.myftp.org>) sur no-ip.com. Le logiciel qui va avec est bien installé, il rafraichit correctement l'adresse IP.
Au niveau local, l'accès aux partages se fait sans encombres (ftp://localhost)
Au niveau réseau, je passe par un serveur proxy (celui de Free) pour effectuer le test.
Je fournis alors l'adresse suivante ftp://ip_publique (ftp://82.164.*.*).
Résultats :
- Le test fonctionne en fournissant directement l'adresse IP (je peux donc avoir accès aux partages de l'extérieur)
- Le test échoue si je remplace l'IP par mon nom de domaine => Pourquoi ?
Ce n'est pourtant pas logique vu que mon Nom de Domaine est censé remplacer mon IP Publique...
Merci d'avance pour vos éclairages.
J'ai un problème d'accès à mon serveur FTP.
Je me suis crée un nom de domaine gratuit (sous la forme <domaine.myftp.org>) sur no-ip.com. Le logiciel qui va avec est bien installé, il rafraichit correctement l'adresse IP.
Au niveau local, l'accès aux partages se fait sans encombres (ftp://localhost)
Au niveau réseau, je passe par un serveur proxy (celui de Free) pour effectuer le test.
Je fournis alors l'adresse suivante ftp://ip_publique (ftp://82.164.*.*).
Résultats :
- Le test fonctionne en fournissant directement l'adresse IP (je peux donc avoir accès aux partages de l'extérieur)
- Le test échoue si je remplace l'IP par mon nom de domaine => Pourquoi ?
Ce n'est pourtant pas logique vu que mon Nom de Domaine est censé remplacer mon IP Publique...
Merci d'avance pour vos éclairages.
A voir également:
- Problème Nom de Domaine
- Annuaire portable gratuit a partir d'un nom ✓ - Forum Mobile
- Nom de l'adresse - Forum Consommation & Internet
- Nom sonnerie iphone - Forum iPhone
- Nom de facebook - Guide
- Cette adresse de messagerie fait partie d’un domaine réservé. entrez une autre adresse de messagerie - Forum Hotmail / Outlook.com
1 réponse
Si tu viens de créer ton nom de domaine, il faut attendre 24h à 48h opur qu'il soit disponible.
Depuis ta connexion internet, qu'obtiens-tu si tu fais un nslookup de ton nom de domaine?
Si tu es chez Free, sous certaines conditions tu peux bénéficier d'un nom de domaine pour ton IP de connexion (le nom de domaine sera par exemple badgone88.hd.free.fr ) Attention, il n'est pas modifiable donc il faut bien choisir ^^
Depuis ta connexion internet, qu'obtiens-tu si tu fais un nslookup de ton nom de domaine?
Si tu es chez Free, sous certaines conditions tu peux bénéficier d'un nom de domaine pour ton IP de connexion (le nom de domaine sera par exemple badgone88.hd.free.fr ) Attention, il n'est pas modifiable donc il faut bien choisir ^^