Calcul Excel

Résolu
cyberfrancki Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
hich24 Messages postés 1635 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je cherche une methode ou une formule sous excel pour faire ce qui suit :

Exemple :
Je dois vendre 200 articles differents qui se trouve dans 10 Tableaux.
Il s'agit d'un objectif a atteindre.
J'aimerais donc avoir une ligne ou il y a ecrit :
Objectif a atteindre 200 articles. (jusque la pas compliqué mais ca se corse)
J'aimerais surtout qu'a chaque fois que je rajoute sur une ligne de mes tableaux la reference d'un article vendu ma ligne ou il y a ecrit : "Objectif a atteindre 200 articles" change automatiquement en "Objectif a atteindre 199 articles."

Merci du coup main
J'espere avoir ete assez clair.
A voir également:

7 réponses

michel_m Messages postés 16602 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 314

bonjour,
si par ex tes ref sont en A2:A201 (ca doit faire 200?..)
tu écris dans ta celllule
=200-nbval(A2:A201)
1
hich24 Messages postés 1635 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   753

1- si l'objectif a atteindre est dans A1
2- dans la cellule A2 tu met la formule " =A1-NB(C3:I3;J9:P9;Q16:W16;)"

tu peut mettre tout les ligne de tes tableu separer par des point vergule comme dans l'exemple
1
gilou

BONJOUR
vite fait avant de partir j'ai feuilleté le site j'ai remarqué que la formule de votre reponse etait entre " "
comme c'est un resolu je n'ai pas pris la peine ni le temps d'essayer ; etait - ce pour marquer le coup ou ces dernieres font-elles vraiment partie de la formule
merci bon apetit
0
hich24 Messages postés 1635 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   753 > gilou

non c'est juste pour indication
0
gilou > hich24 Messages postés 1635 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci cela me paraissait bizzare car les " sont utilisees pour du texte , j'ai failli croire a une nouveauté du genre
(--
a la prochaine
0
pépé35530 Messages postés 2943 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 389

Tes 200 articles peuvent-ils être répartis entre tes 10 tableaux ? comme, par exemple, il y avait 10 points de vente vendant tous les mêmes produits ?

pépé
0
cyberfrancki Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Super merci beaucoup ca fonctionne
0
hich24 Messages postés 1635 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   753

un petit vote sur le message et mettre Resolu , merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

c'est bien de trouver les solution ca serait encore mieux si vous voter sur les message qui aide pour facilité la recherche
0
cyberfrancki Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

je veux bien moi mais on fait comment pour voter ? ça veux dire quoi ? t a vu ma date d enregistrement sur le forum ? plutôt que d être agressif explique toi tout le monde ne passe pas vie sur le net !
0

c'est gentile quand meme , c'est simple il suffit de cliker sur le carrée en vert , mais je ne suis pas agressive je tien juste a rappler , je m'excuse si je me suis male exprimer
0