Installation carte graphique

Fermé
lionel - 11 mai 2009 à 10:51
 rake-off - 11 mai 2009 à 15:34
Bonjour,
j'ai reçu une carte inno3d gtx260 896mo ddr3 avec cuba et je l'ai installer, alors tout d'abord je n'est dans la boite qu'un seule cable pci pour l'alimentation au lieu de deux nécessaire, enfin je croi qu'il en faut deux, alors pour l'instant j'ai glissé ma carte sur ma carte mère je l'ai fixé et je l'ai brancher à l'alimentation mais seulement la prise 6pin qui fait tourné le ventilateur, je ne sait pas si cela alimente aussi la carte.
Quand je démare elle n'est pas reconnu et quand j'installe le pilote non plus, quelqu'un pourrais t'il m'aider, ai-je besoin de racheter un cable d'alimentation???

Parce-que la je serai vraiment déçu de ne pouvoir m'en servir alors que je l'ai attendu ma petite carte qui est si bien critiqué.
merci à vous
A voir également:

9 réponses

redskins72 Messages postés 7154 Date d'inscription jeudi 23 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2016 646
11 mai 2009 à 10:56
ces celle ci que tu a acheter ??

http://www.rueducommerce.fr/Composants/Cartes-Graphiques/Cartes-Graphiques-nVidia/ASUS/435768-Carte-Graphique-GeForce-GTX-260-896-Mo-DDR3-PCI-Express-2-0.htm

0
0
epango Messages postés 37345 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2025 Ambassadeur 4 238
11 mai 2009 à 11:02
Salut,

C'est ton alimentation qui doit avoir les câbles d'alimentation PCI-E 6 ou 8 pins. Si ton alimentation n'a qu'un seul connecteur PCI-E, soit tu changes d'alimentation pour une avec plusieurs connecteurs PCI-E, soit tu achètes un convertisseur molex->PCI-E.

A+
0
redskins72 Messages postés 7154 Date d'inscription jeudi 23 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2016 646
11 mai 2009 à 11:03
tu a instalé ta carte sur le port pci express 2.0 ??

si oui tu a juste a instaler le driver !!

si non instale la !!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjours,
j'ai installer ma carte sur le port pci expresse mais il y a deux fiche "femelle" sur la carte graphique pci-e 6pins mai sdans la boite je n'avai qu'un adaptater de PCI-E 6pins à 2 fiche de l'allimentation, alors j'ai essayer de le brancher sur une des deux j'ai démarer et rien, j'ai brancher sur l'autre, j'ai démarer et le ventillo tournai mais toujours rien le pc ne la reconnai pas et lors de la recherche de la carte quand j'installe le driver il ne la trouve pas, comme si elle n'étai pas la.

merci
0
epango Messages postés 37345 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2025 4 238
11 mai 2009 à 11:20
Salut,

Si je comprends bien, ton alimentation n'a même pas un seul connecteur PCI-E, le convertisseur molex->PCI-E étant fourni avec la carte pour résoudre les cas où l'alimentation qu'un seul connecteur PCI-E. Si c'est le cas, il faudrait plutôt changer d'alimentation.

A+
0
à ouai carément??
ben c'est une 550watts ce n'est pas trop puissant mais elle à 2 jours, la changer sa m'embêterai un peut

merci
0
epango Messages postés 37345 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2025 4 238
11 mai 2009 à 14:00
Salut,

Si tu as une alimentation récente (2 jours), elle a obligatoirement a au moins un connecteur PCI-E 6 ou 8 pins (6 + 2). Donc avec le convertisseur molex->PCI-E, tu ne devrais pas avoir de problème pour alimenter les 2 connecteurs de ta CG. Si tu pouvais nous indiquer la marque et la référence de ton alimentation?

A+
0
Désoler elle était intégré à la tour et les seule information que j'ai de chez cdiscount sont celles-ci
(je ne suis pas chez moi)

Alimentation 550W 20+4 Pins avec prise Sata -Thermorégulée et Silencieuse

https://www.cdiscount.com/informatique/boitiers-pc-alimentations/mad-x-shining-black/f-10766-shiningbk.html

merci
0
11 mai 2009 à 15:20
Impossible de savoir si l'alimentation incluse dans ton boîtier a un connecteur PCI-E. C'est l'inconvénient des alimentations incluses dans les boîtiers à petits prix.

A+
0
c'est vrai que c'est le problème mais elle n'en à pas j'ai regardé sa en passant chez moi donc voila l'inconvénéant j'avai cru comprendre qu'une alimentation 550w ferai l'affaire alors j'ai restreint mon budget pour le boitier pour avoir une meilleur carte graphique mais voila ou j'en suis ce n'est plutôt pas un avantage.

mais c'est normal que si les deux ne sont pas branché la carte n'est même pas détecter???
car j'éssay d'en brancher qu'un et même pas de matèriel détecter, comme si elle n'était pas la??
0
11 mai 2009 à 15:30
En principe quand il y a 2 connecteurs sur la CG, les 2 doivent être branchés.

A+
0
Ouai mais j'ai cru comprendre qu'il y en avait un pour la carte graphique et un pour le ventilateur alors si la carte est en route sans le ventilateur sa devrait tout de même être détecté non??

merci
0