VBA - Fonctions sur plusieurs colonnes
Cha69
Messages postés
36
Statut
Membre
-
hich24 Messages postés 1686 Statut Membre -
hich24 Messages postés 1686 Statut Membre -
Bonjour à tous,
Après plusieurs heures d'incompréhension et de tentatives de résolution, je viens appeler au secours !!
J'ai créée une fonction perso appelée Conso_jour ayant 4 paramètres et je voudrais la faire calculer une valeur au pied de mon tableau, en changeant à chaque fois la ligne, mais la valeur ne s'affiche pas !!!
Code:
Dim duree As Integer
Dim k As Integer
duree = 71
Sheets("Bilan").Select
For k = 1 To duree * 3
cells(L1, k + 1).FormulaR1C1 = Application.Conso_jour(k + 1, 49, 1, "Vapeur")
Next
Voyez-vous l'erreur??
Merci sincèrement de votre aide !!
Après plusieurs heures d'incompréhension et de tentatives de résolution, je viens appeler au secours !!
J'ai créée une fonction perso appelée Conso_jour ayant 4 paramètres et je voudrais la faire calculer une valeur au pied de mon tableau, en changeant à chaque fois la ligne, mais la valeur ne s'affiche pas !!!
Code:
Dim duree As Integer
Dim k As Integer
duree = 71
Sheets("Bilan").Select
For k = 1 To duree * 3
cells(L1, k + 1).FormulaR1C1 = Application.Conso_jour(k + 1, 49, 1, "Vapeur")
Next
Voyez-vous l'erreur??
Merci sincèrement de votre aide !!
A voir également:
- VBA - Fonctions sur plusieurs colonnes
- Formule moyenne excel plusieurs colonnes - Guide
- Classer par ordre alphabétique excel plusieurs colonnes - Guide
- Comment faire des colonnes sur word - Guide
- Comment déplacer une colonne sur excel - Guide
- Tableau croisé dynamique plusieurs colonnes - Guide
2 réponses
essaye
exemple=duree*3
For k = 1 To exemple
cells(1, k + 1).FormulaR1C1 = Application.Conso_jour(k + 1, 49, 1, "Vapeur")
Next
exemple=duree*3
For k = 1 To exemple
cells(1, k + 1).FormulaR1C1 = Application.Conso_jour(k + 1, 49, 1, "Vapeur")
Next
Bonjour hich24,
Je viens d'essayer et ça ne marche tjs pas, ça s'arrête à la ligne "cells(1, k + 1).FormulaR1C1 = Application.Conso_jour(k + 1, 49, 1, "Vapeur") "
Pensez-vs que cela vient de ma fonction? je n'ai pas mis pour les paramètres ByRef, je n'ai rien précisé.
Le problème c'est que quand j'exécute ma fonction manuellement (colonne par colonne, ça marche, mais je n'arrive pas à automatiser le calcul!)
Merci d'avance.
Je viens d'essayer et ça ne marche tjs pas, ça s'arrête à la ligne "cells(1, k + 1).FormulaR1C1 = Application.Conso_jour(k + 1, 49, 1, "Vapeur") "
Pensez-vs que cela vient de ma fonction? je n'ai pas mis pour les paramètres ByRef, je n'ai rien précisé.
Le problème c'est que quand j'exécute ma fonction manuellement (colonne par colonne, ça marche, mais je n'arrive pas à automatiser le calcul!)
Merci d'avance.