Partage imprimante workgroup xp

Résolu/Fermé
scott54 Messages postés 35 Date d'inscription mercredi 29 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2010 - 11 mai 2009 à 09:02
scott54 Messages postés 35 Date d'inscription mercredi 29 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2010 - 11 mai 2009 à 09:53
Bonjour,
j'ai un petit souci d'acces à une imprimante dans un workgroup xp

voilà la config du workgroup

4 pc sous xp (pc1, pc2, pc3 et pc4)

sur les 4 pc j'ai un compte admin, un compte eleve et un compte prof
en plus sur pc2 j'ai un compte spécifique pour chaque prof

sur pc2 j'ai une imprimante jet d'encre partagé, elle ne pose pas de problème vu que sur pc2 j'ai les même compte utilisateur que sur les 3 autres

par contre j'ai du installer une imprimante laser sur pc3 et la petit souci : les compte spécifique de pc2 n'y accedent pas

je me suis dit c'est normal vu que ces comptes n'existent pas sur pc3 où est installé l'imprimante

donc j'ai 2 solutions :

1/ recréer les comptes specifiques sur pc3 (mais ça ne m'arrange pas)

2/ quand un compte spécifique se connecte il peut imprimer sur la laser a condition de faire avant : explorer - favoris réseau - tout le réseau - réseau microsoft - workgroup et cliquer sur pc3 puis entrer le nom admin et son mot de passe


question : puis-je automatiser la solution 2 dans un script que je pourrais mettre dans démarrage par exemple ?
A voir également:

1 réponse

scott54 Messages postés 35 Date d'inscription mercredi 29 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2010 3
11 mai 2009 à 09:53
voilà la réponse

j'ai un script d'ouverture :

NET USE * /DELETE /YES
net use K: \\AR2\professeurs /PERSISTENT:NO
net use L: \\AR2\eleves /PERSISTENT:NO
net use P: \\AR2\PHOTOS /PERSISTENT:NO

j'y ai rajouté la ligne suivante

net use \\ar3\LASER /user:admin motdepasse /PERSISTENT:NO

reste maintenant à trouver comment cacher le mot de passe de l'admin qui apparait en clair dans ce script
0