Problème avec l'overlocking de mon e8400
Résolu
YBB
-
"ludo34" Messages postés 878 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
"ludo34" Messages postés 878 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un gros Problème, j'ai un core 2 duo e8400, 8 gig de ram et un ami a voulu augmenter la vitesse de mon pc mais celui ci ne marche plus suite à ses modifications.
il a changé la vitesse de la RAM de 800 Mhz à 1066 Mhz et après il a modifié les infos plus bas pour 5-5-5-15 (5-5-5-18 au départ).
suite aux modifications, le PC s'est éteint, on l'a redémarré et le processeur ronfle plus fort qu'avant mais plus d'image sur mon écran, rien que du noir ...
Pouvez vous me dire quoi faire pour le ramener à la normal ???
Merci d'avance !!!
J'ai un gros Problème, j'ai un core 2 duo e8400, 8 gig de ram et un ami a voulu augmenter la vitesse de mon pc mais celui ci ne marche plus suite à ses modifications.
il a changé la vitesse de la RAM de 800 Mhz à 1066 Mhz et après il a modifié les infos plus bas pour 5-5-5-15 (5-5-5-18 au départ).
suite aux modifications, le PC s'est éteint, on l'a redémarré et le processeur ronfle plus fort qu'avant mais plus d'image sur mon écran, rien que du noir ...
Pouvez vous me dire quoi faire pour le ramener à la normal ???
Merci d'avance !!!
5 réponses
L'Overclocking est très néfaste pour une piece de PC, (cartes graphique,mémoire) etc. tu as 70% de chance de tout faire sauté quand tu l'Overclock, alors c'est platte a dire, mais je parle pas de ton ami, mais l'Overclockage a fait pété ton ram, conclusion tu as 8 Gig de ram brisé, il on eux une surdose, c'est sauté, c'est la seul cause probable, et si tu a overclocké ta carte graphique aussi, et bien elle aussi elle est sauté,
j'espère que sa t'es été utiles!
PS: enlève ton ram tout de suite et ne démarre pas ton ordi avant d'avoir mis du ram neuf dedans, car sa peut faire sauté ta carte graphique ou ton Motherboard
j'espère que sa t'es été utiles!
PS: enlève ton ram tout de suite et ne démarre pas ton ordi avant d'avoir mis du ram neuf dedans, car sa peut faire sauté ta carte graphique ou ton Motherboard
slt
ce pross (E8400) est tres simple a oc si on veut pas voir trop loin non plus
la ram c beaucoup plus sensible et il y a quelque riske pour tes barrette c sur mais
a tu fait un clearCMOS de ta carte pour tout remettre par defaut , voir si elle redemarre ?
ps: g dejas recuperer une bonne dizaine de vieux pc a la poubelle qu'il pas sufit de remettre par defaut (ClearCMOS) pour les remettre en route et les utiliser ;)
ce pross (E8400) est tres simple a oc si on veut pas voir trop loin non plus
la ram c beaucoup plus sensible et il y a quelque riske pour tes barrette c sur mais
a tu fait un clearCMOS de ta carte pour tout remettre par defaut , voir si elle redemarre ?
ps: g dejas recuperer une bonne dizaine de vieux pc a la poubelle qu'il pas sufit de remettre par defaut (ClearCMOS) pour les remettre en route et les utiliser ;)
tu n'aurai pas du dire a ton pote qui touche,puis ton processeur est pas mal,bref si t'arrive plus du tout a démarré enléve la pile de la carte mére pendant un petit moment (ca vas reinitialisée le bios)voila++
si ton proc est pas foutu
si ton proc est pas foutu
Merci pour toutes vos réponses, j'essaie de faire un reset du bios et je vais voir si ca marche !!!
La seule crainte que j'ai c'est de faire sauter la carte mère ... dans une ancienne vie j'ai deja essayé d'enlever la pile du bios sur un viel ordi et je ne sais pas par quelle magie, j'avais de l'electricité statique sur moi qui a fait sauté la carte mère ...
On va voir cette fois ci si je sais le faire.
La seule crainte que j'ai c'est de faire sauter la carte mère ... dans une ancienne vie j'ai deja essayé d'enlever la pile du bios sur un viel ordi et je ne sais pas par quelle magie, j'avais de l'electricité statique sur moi qui a fait sauté la carte mère ...
On va voir cette fois ci si je sais le faire.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question