éclaircissement sur dual channel
r-one1984
Messages postés
333
Statut
Membre
-
SpaceGamer1 -
SpaceGamer1 -
Bonjour,
je n'en suis pas totalement novice en informatique et pourtant je viens de chopper un serieux doute concernant le fonctionnement en dual channel de ma ram (a force de trainer sur des forums innonder d'avis souvent hazardeux) .
bref, cette question ne concerne pas mon materiel mais peut etre celui des autres.
2 barette (ex 2x1go) installé sur les slots 1 et 3 vont t'elle fonctionner en mode dual ?
pour ma part, j ai toujours considéré qu'il fallait les installé sur 1 et 2 !
exemple avec 4x1go : 1 dual sur 1 et 2 , un dual sur 3 et 4...............non ????
merci pour vos précisions
je n'en suis pas totalement novice en informatique et pourtant je viens de chopper un serieux doute concernant le fonctionnement en dual channel de ma ram (a force de trainer sur des forums innonder d'avis souvent hazardeux) .
bref, cette question ne concerne pas mon materiel mais peut etre celui des autres.
2 barette (ex 2x1go) installé sur les slots 1 et 3 vont t'elle fonctionner en mode dual ?
pour ma part, j ai toujours considéré qu'il fallait les installé sur 1 et 2 !
exemple avec 4x1go : 1 dual sur 1 et 2 , un dual sur 3 et 4...............non ????
merci pour vos précisions
A voir également:
- éclaircissement sur dual channel
- Dual boot - Guide
- Whatsapp dual sim - Guide
- Dual tv problème - Forum Téléviseurs
- Soucis sur tv DUAL 65 " ne s' allume pas - Forum Téléviseurs
- Dual core vs i5 ✓ - Forum Processeur
1 réponse
slt
il faut souvant (pour pas dire nimporte koi mais je pense tout le temps) coupler 1 et 3 et/ou 2 et 4
il ce trouve que souvant les port ram 1 et 3 son de la meme couleur pour memo
ainsi que le 2 et 4 son pareille avec une couleur diferrente du 1 et 3
pour moi par exemple c'est "bleu" pour 1 et 3 et c'est "blanc" pour 2 et 4
voila voila jespere que ca repond et t'eclaire un peu ;)
A+
il faut souvant (pour pas dire nimporte koi mais je pense tout le temps) coupler 1 et 3 et/ou 2 et 4
il ce trouve que souvant les port ram 1 et 3 son de la meme couleur pour memo
ainsi que le 2 et 4 son pareille avec une couleur diferrente du 1 et 3
pour moi par exemple c'est "bleu" pour 1 et 3 et c'est "blanc" pour 2 et 4
voila voila jespere que ca repond et t'eclaire un peu ;)
A+