Déplacer WinXP sur un autre disque.
Résolu
Swiss Knight
Messages postés
2257
Statut
Membre
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonsoir,
j'ai besoin d'avis experts là...
mon problème : je change de config et j'aimerai migrer mon installation d'XP d'un disque IDE vers un disque SATA. Je sais copier une partition vers une autre. Enfin je crois. Le hic, c'est que XP, forcèment, ne boot pas après l'avoir déplacé. Fallait s'y attendre. Après 5 sec. de chargement de l'OS, écran bleu (durée de l'affichage de cet écran bleu = ~ 0,1sec. pas plus) suivi d'un reboot de la machine.
J'ai tenté plein de trucs, fixboot, fixmbr, bootcfg /rebuild, le fichier boot.ini est correct, réparation de windows via le CD d'installation (même problème d'écran bleu lors du redémarrage pour finaliser l'installation). Tous les modes de démarrages conduisent à cet écran bleu+reboot (le mode sans échec aussi!).
Je sèche sévèrement là.
J'ai souvenir d'un simple "copier-coller" d'un windows 98 qui avait booté du premier coup, mais avec XP c'est une autre pair de manche apparemment...
Merci de vos précieux conseils et n'hésitez pas à me demander d'autres infos si besoin...
j'ai besoin d'avis experts là...
mon problème : je change de config et j'aimerai migrer mon installation d'XP d'un disque IDE vers un disque SATA. Je sais copier une partition vers une autre. Enfin je crois. Le hic, c'est que XP, forcèment, ne boot pas après l'avoir déplacé. Fallait s'y attendre. Après 5 sec. de chargement de l'OS, écran bleu (durée de l'affichage de cet écran bleu = ~ 0,1sec. pas plus) suivi d'un reboot de la machine.
J'ai tenté plein de trucs, fixboot, fixmbr, bootcfg /rebuild, le fichier boot.ini est correct, réparation de windows via le CD d'installation (même problème d'écran bleu lors du redémarrage pour finaliser l'installation). Tous les modes de démarrages conduisent à cet écran bleu+reboot (le mode sans échec aussi!).
Je sèche sévèrement là.
J'ai souvenir d'un simple "copier-coller" d'un windows 98 qui avait booté du premier coup, mais avec XP c'est une autre pair de manche apparemment...
Merci de vos précieux conseils et n'hésitez pas à me demander d'autres infos si besoin...
A voir également:
- Déplacer WinXP sur un autre disque.
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
26 réponses
Peut-être. J'y ai pensé. Mais pour le moment je cherche à résoudre mon problème par le biais exposé dans ce fil de discussion.
Cela me permettra en plus de mieux connaître le fonctionnement de Windows, et une fois la chose acquise, je pourraît la réappliquer par la suite autant de fois que je le veux, ça ne me coûtera pas de temps supplémentaire si ce n'est les minutes à prendre pour faire l'opération. Tandis que si je dois transvaser tous mes programmes à la mains, je risque d'en avoir pour long.
Et c'est aussi par grande curiosité... parce qu'en informatique, on peut tout faire...
Sauf que je n'aime pas spécialement m'arrêter aux trucs évidents, triviaux.
Cdlt
Cela me permettra en plus de mieux connaître le fonctionnement de Windows, et une fois la chose acquise, je pourraît la réappliquer par la suite autant de fois que je le veux, ça ne me coûtera pas de temps supplémentaire si ce n'est les minutes à prendre pour faire l'opération. Tandis que si je dois transvaser tous mes programmes à la mains, je risque d'en avoir pour long.
Et c'est aussi par grande curiosité... parce qu'en informatique, on peut tout faire...
Sauf que je n'aime pas spécialement m'arrêter aux trucs évidents, triviaux.
Cdlt
Oui le MBR ok... Il est forcèment présent sur un disque dur oui (et t'inquiète pas; j'ai aussi fait un FIXMBR... mais ça n'a rien aider à la résolution du problème !) :)
Merci quand même !
Merci quand même !
okje comprend , la curiausité de savoir c'est bien ben je te souhaite de reussir mais je continue a suivre la conversation sa peut etre interressant ^^ ++
cedric.
cedric.
VOilà...
je ne suis peut-être pas doué pour l'informatique, mais ma ténacité à payé ! :D
Sujet résolu !
Système déplacé !
Tout roule, merci à vous en tout cas ;)
je ne suis peut-être pas doué pour l'informatique, mais ma ténacité à payé ! :D
Sujet résolu !
Système déplacé !
Tout roule, merci à vous en tout cas ;)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question