Curseur actif (onload) dans un champ texte

Fermé
zalaf Messages postés 40 Date d'inscription vendredi 14 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2009 - 10 mai 2009 à 23:02
zalaf Messages postés 40 Date d'inscription vendredi 14 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2009 - 18 mai 2009 à 17:51
Bonjour,

J'ai installé depuis plusieurs mois le moteur de recherche Google sur mon site. Pour rendre agréable la recherche, dès que la page se chargait ( <body onload: ), le curseur était automatiquement positionné dans la boîte de recherche grâce à un petit code de javascript:

<script type="text/javascript">

function activeCursor()
{
document.google.q.focus();
}
</script>

google étant l'attribut name de <form> et q l'attribut name du champ de recherche ( <input )

Dernièrement, j'ai passé (doc type) du html au xhtml strict. Et depuis, le code ne valide plus à cause de l'attribut name qui est déprécié dans le xhtml strict.

Y aurait-il une alternative pour conserver le curseur actif tout en validant le code?

Merci!

2 réponses

zalaf Messages postés 40 Date d'inscription vendredi 14 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2009 15
18 mai 2009 à 17:51
Pour documenter la réponse.

Dans le head:

<script type="text/javascript">
window.onload = function()
{
document.getElementById('google').focus();
}
</script>

Rien dans <body> (pas de onload)

Et dans body:

<input id="google"...

Si un onload exit déjà sur la page, alors il faudra les combiner.
1
jeangilles Messages postés 816 Date d'inscription samedi 21 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2012 186
11 mai 2009 à 09:32
en mettant un id à ton input (par exemple <input id="google">), et en faisant un document.getElementByID('google').focus();
0
Oh nice! Ça l'air tellement simple! Merci, je vais tester en fin de semaine prochaine!
0