Prob de connections VNC

Ran -  
Cox07 Messages postés 16 Statut Contributeur -
Bonjour a tous..
j'utilise VNC 4 pour configurer un ordi via Internet.. l ordi distance est connecté sur le net mais pas sur un réseau local..tout allais bien ss souci particulier...jusqu au moment ou l'ordi distant s est connecté sur un réseau Local...je n arrive plus a me connecté via VNC malgré plusieurs tentative...les 2 ordi sont sur Windows XP...
Y’aurait il une explication....??
Merci d avance..
A voir également:

3 réponses

Cox07 Messages postés 16 Statut Contributeur

SLt Ran,

Personnellement je ne suis pas un adepte de VNC.
Si tu es équipé de windows Xp autant utiliser les outils fournis avec surtout quand ils fonctionnent bien: le bureau à distance dans ce cas.

Tu l'actives en ouvrant les "Propriétés Systeme" (touche racourci: bouton windows + pause) ensuite ds bureau a distance (autoriser...)

Tu y accedes via Menu Démarrer > Programmes > Accessoire >communications > Acces au bureau a distance

Et là tu n'a qu'a donner l'ip du pc et tu utilises le login et mot de passe du systeme (/!\ ca implique donc d'avoir un compte avec un mot de passe, pour ceux qui n'aiment pas avoir a taper leur mot de passe au démarrage de la session, il ya un ptit outil qui s'en charge Tweak UI).

Voilà tout, désolé je ne réponds pas vraiement à ta question mais tu n'as qu'a prendre ca comme un conseil. Je m'en suis longtemps servi et je n'ai jamais eu de problème.

Allez bye
0
Ran

Merci de ta reponse Cox07..c tres sympa…je vais essayer
ta suggestion…mais est ce que je pourrais egalement prendre le contrôle de machines d’un reseau local qui partagent internet …
( pas connectées directement a internet…pas d IP…) ??
Merci
0
Cox07 Messages postés 16 Statut Contributeur

Le bureau a distance marche aussi en local, car en reseau local ou sur internet tu disposes d'une adresse ip. Dans ton cas je déduis que tu as pris une adresse ip automatique pour ton reseau. Pour te simplifier la vie, tu peux te connecter à la machine grace à son nom.
0