Problème ouverture vidéos avec VirtualDub

Fermé
lenanshee21 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 10 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2009 - 10 mai 2009 à 20:18
lenanshee21 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 10 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2009 - 6 juin 2009 à 11:41
Bonjour à tous,

J'ai un problème avec le logiciel VirtualDub, que j'utilise depuis plusieurs mois.

Depuis quelques jours, je n'arrive pas à ouvrir de vidéos alors qu'elles s'ouvraient très bien avant. Lorsque j'essaie d'ouvrir un fichier (et ce, avec tous les formats testés: avi, mpeg et même image animée en gif), j'obtiens un rectangle gris, de la taille exacte de la vidéo. En bas, j'ai bien le nombre de frames de la vidéo qui s'affiche, et avec le curseur je peux naviguer entre les frames comme avant, sauf que toutes les images sont grises.

Pensant qu'il s'agissait d'un problème de version dépassée, j'ai téléchargé la toute dernière version (1.8.8). Même problème qu'avant, sauf que cette fois c'est un rectangle noir qui s'affiche... pas bien avancée, donc.

J'ai fait un tour sur différents forums, je suis tombée sur un topic parlant de problèmes avec des codecs divX, j'ai donc désinstallé et réinstallé ces codecs... toujours rien.

Le truc le plus étrange, c'est que c'est arrivé du jour au lendemain, sans que j'aie touché à quoi que ce soit entre temps. Et, il est important de le préciser également, je n'ai AUCUN message d'erreur qui s'affiche à l'ouverture (sauf pour les avi, le message "classique" avec les problèmes d'audio non standard). Mais rien qui explique le rectangle noir!

Si vous aviez des idées pour m'aider à dépanner VD, je serais vraiment la plus heureuse du monde car je l'utilise plusieurs fois par semaine :) Merci à tous de votre aide!
A voir également:

2 réponses

maccoy37 Messages postés 3256 Date d'inscription samedi 11 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2009 430
10 mai 2009 à 20:23
BONSOIR

c'est un probleme pour les lirent ou la conversion qui n'est pas au bon format,ou pour lire n'importe qu'elle format tu as ce lecteur sans codecs ici:https://fr.softonic.com/s/kmplayer et pour convertir ici:https://format-factory.fr.softonic.com/

A+
0
lenanshee21 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 10 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2009
11 mai 2009 à 20:49
Bonsoir,

Merci de votre réponse, cependant je ne pense pas que mon problème vienne de la conversion :(

En effet (et il aurait été utile que je le précise dans mon premier message, désolée), j'ai également essayé de voir si des vidéos que j'avais ouvertes avec VirtualDub quelques jours plus tôt (avant que l'application ne décide de me faire ces rectangles gris/noirs) marchaient encore. Verdict: il y a une semaine, ces vidéos s'ouvraient sans problème, et aujourd'hui elles s'ouvrent pour former un rectangle noir, comme toutes les autres, et sont donc inexploitables (pour les captures d'écran, enregistrement d'un extrait au format .avi, etc). Si cela avait été un problème de conversion, je suppose que ces vidéos ne se seraient pas ouvertes correctement dès le début, et pas comme ça du jour au lendemain.

Sinon, j'avais bien pensé à cette histoire de codecs, en me demandant si les miens n'étaient pas dépassés, mais j'ai retéléchargé et réinstallé les codecs DivX et cela n'a rien changé... Je n'arrive toujours pas à ouvrir de vidéos, que ce soit du mpeg, de l'avi, etc... Tous les formats acceptés normalement par VirtualDub sont touchés.
0
lenanshee21 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 10 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2009
6 juin 2009 à 11:41
UP? Personne n'a d'idée?
0