Comment activer qfan dans le bios

Résolu
to-me Messages postés 72 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
aiglenoirdu29 Messages postés 10205 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

J'ai un asus notebook G1series. Je voudrais activer q fan pour calmer mon ventilo qui tourne à fond en permanence mais je ne le touve pas dans le bios.
Il n'est pas dans advanced, security, power ou boot.

Pourriez vous me guider svp?

3 réponses

Jboune Messages postés 1423 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   186

hello

le qfan est un programme sous windows..ki s il n est pas installe se trouve sur le cd de la carte mere...où a cherche sur le net site asus france...de meme pensez a depoussiere les ventilos du pc...pour eviter une surchauffe
a+
1
to-me Messages postés 72 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8

Merci pour cette réponse.

Je crois également que cela est du à la poussière mais c'est un ordi portable et si je l'ouvre, la garantie est annulée.

To-me
0
aiglenoirdu29 Messages postés 10205 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 349

Bloquer les ventilateurs avec un cure dent par exemple et coup de bombe d'air sec...

tout les 6 mois - 1 ans... selon l'utilisation...

la poussière sur les ordi portables, c'est bien un de leur gros problèmes.
0
Jboune Messages postés 1423 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   186

hi

non pas forcément si tu ne dechire pas les etiquettes au dos....tu dois pouvoir souffler par les acces ventilateur et batterie
a+
0