Pbs lecteur Cd

Résolu
Naidea Messages postés 4 Statut Membre -  
(@)-JYX8X8-(@) Messages postés 4817 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Alors déjà je tiens à préciser que je suis une brèle en informatique ^^
Alors mon problème se situe sur mon lecteur cd.
Je ne l'utilisait pas bcp et la je me suis aperçue qu'il ne veut plus lire les cd-rom mais que par contre il lit les dvd-rom . Alors en présence d'un cd-rom il ne se passe rien du tout et pour les dvd rom les installation se déroule et le lecteur fonctionne.
Je ne comprends pas pourquoi cela s'est modifé car avant je lisait les deux types de cd .
Please Aidez - Moi !!!
A voir également:

5 réponses

gregorio803 Messages postés 84 Statut Membre 6

bonjour,

un lecteur de DVD lit obligatoirement les CD .
peut-être que vous essayez de lire un CD gravé et que votre lecteur ne les supporte pas .
essayez avec plusieurs CDs et si cela ne fonctionne pas , essayez de réinstaller le pilote du lecteur .
0
Naidea Messages postés 4 Statut Membre

J'ai essayer avec plein de cd déjà ^^
Rien ne se passe, le jeu que je veux installer est récent mais ce n'est pas un dvd rom dc c'est pour ca que je me suis rendue compte qu'il ne lisait plus que les dvd rom,
On se trouve le pilote pour le désinstaller ?
est ce qu'il faut désinstaller le lecteur dans matériel et gestion de périf ?
Merci pour votre aide : )
0

oui mais tous les lecteurs DVD lisent les CD !
même les lecteurs blue-ray les lisent !
ou alors cas exceptionnel ton lecteur a un problème et il faut le changer ;)
0

Mais il n'y a pas quelque chose qui s'est modifié ? pour réinstaller le pilote c'est ou ?
0

non!
si vous me dite que le lecteur lit les DVD et pas les CD c'est qu'il y a un défaut physique du lecteur .
il faut donc le remplacer .
0
(@)-JYX8X8-(@) Messages postés 4817 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   422

Pas forcement le problème peut très bien être logiciel, donc défaut dans le pilote !!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

oki d'accord ^^
Bouh je m'en servait pratiquement pas en plus !
Trop louche !
Merci beaucoup pour les infos : )
0
(@)-JYX8X8-(@) Messages postés 4817 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   422

Pour réinstaller le pilote, il faut aller dans le gestionnaire de périphérique
chemin simple => demaré => executer => taper devmgmt.msc =>entré

=>click droit sur lecteur cd => mettre a jour le pilote => pilote sur mon pc => rechercher le pilote que tu aura préalablement télécharger.
Si ça ne fonctionne pas, tu na plus qu'a changer ton lecteur, ça ne coutent plus bien cher maintenant. :-)
0